Tokyo Disney Resort investira 2,7 milliards de dollars d’ici 2025

Publié par Magali Milanini le 29 novembre 2017 | Maj le 25 avril 2018

A Tokyo Disney Resort, pas question de parler de dette et de remboursement, le complexe touristique se porte à merveille. La recette de son succès ? Un public japonais totalement accroc à Disney et des nouveautés chaque année ! C’est ainsi qu’en cette fin d’année 2017, l’Oriental Land Company, propriétaire de Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, a annoncé que 2,7 milliards de dollars seront investis d’ici 2025…

Tokyo Disney Resort, le Resort Disney roi des investissements

Avant de donner davantage de détails sur ce nouvel investissement, rappelons que le resort a déjà annoncé de nombreuses ouvertures pour les années à venir :

  • Ouverture de l’attraction Soarin’ au Méditerranean Harbor en 2019 ;
  • Un expansion de Fantasyland avec un mini-land La Belle et La Bête pour le printemps 2020 ;
  • Une attraction dédiée à Baymax à Tomorowland, pour 2020 également ;
  • Une nouvelle photolocation avec Minnie Mouse pour le printemps 2020.

Tokyo Disney Resort

Un port d’Arendelle serait également en prévision pour les années suivantes, sans que nous n’ayons davantage d’informations, peut-être fera-t-il justement partie de ce nouvel investissement ?

2,7 milliards de dollars d’ici à 2025

Kyodo News a donc rapporté ce jour que 2,7 milliards de dollars vont être investis dans les deux parcs du resort, Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, d’ici 2025. Les chiffres rapportés seraient une augmentation de 30 % de la surface des parcs existants d’ici 2025 ! Des chiffres faramineux, mais pas impossibles pour le resort japonais….

Pour cela, plusieurs choses sont nécessaires :

  • La suppression d’un parking pour libérer de la place. En effet, Tokyo Disney Resort est enclavé entre l’océan et la capitale nippone.
  • L’acquisition par l’Oriental Land Company de nouvelles licences, achetées à la Walt Disney Company. Pour l’instant, aucune information sur ces licences n’a fuité, nous devrions avoir des nouvelles d’ici mai.

Le but de cet investissement ? Il y en a plusieurs. Tout d’abord, la compagnie aimerait attirer davantage de visiteurs plus âgés (le public actuel est très adolescent et jeune adulte), ainsi que davantage de visiteurs venant du monde entier. De plus, la vente de tickets stagnent actuellement (à cause notamment du parc Universal Studios Japan et son Wizarding World of Harry Potter, ainsi que des autres parcs Disney en Asie). Des nouveautés permettraient donc de refaire partir le marché du billet à la hausse ! Et enfin, une augmentation de 30% permettrait de diminuer les temps d’attente des différentes attractions, les parcs étant très régulièrement totalement engorgés.

Alors, enviez-vous le resort japonais, qui fêtera l’an prochain ses 35 ans, pour ses nouveautés ?

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