Deux films Ghibli en 2013

Quelques semaines après la sortie du Disney de Noël : Les Mondes de Ralph, l’année 2013 s’annonce exhaustive avec de nouvelles sorties. De l’autre coté de la planète, des informations capitales viennent d’arriver. En effet, pas un, mais deux films Ghibli sortiront l’année prochaine, une très bonne nouvelle pour tous les fans de chef d’oeuvre d’animation nippone.

Studio-Ghibli-Logo-Totoro

Le premier sera Kaze Tachinu (Le Vent se Lève). Cette adaptation du roman éponyme  sera bien évidement réalisée par le génie des films d’animation japonais Hayao Miyasaki.

Ce film racontera l’histoire de Jiro Horikoshi , concepteur de l’avion de combat Mitsubishi A6M, un avion bombardier léger utilisé par l’armée impériale Japonaise de 1940 à 1945. Il se faisait aussi appeler Zéro et fut utilisé pour la fameuse attaque de Pearl Harbour le 7 Décembre 1945. Le film est prévu dans les salles obscures Nippones pour l’été 2013.

Voici le premier visuel :

199537_10151373624397642_1432749332_n

Le prochain sur la liste sera l’adaptation du conte éponyme Kaguya Hime Monogatari (le coupeur de bambou) réalisé par Isao Takahata (Pompoko, mes voisins les Yamada).

Ce film contera l’histoire de Taketori no Okina, un vieux coupeur de bambou sur le point de faire une découverte bien mystérieuse. Il trouvera une mystérieuse plante de bambou. C’est en la coupant qu’il y découvrira une petite fille pas plus grande que son pouce. Heureux de trouver une si jolie petite fille, lui et sa femme l’élevèrent comme leur propre enfant. Ils décidèrent alors de l’appeler Kaguya Hime . Suite à cet évènement, à chaque fois que le vieil homme coupera une branche de bambou, il trouvera à l’intérieur une pièce d’or, devienant donc rapidement très riche et ainsi capable subvenir au besoin de sa fille jusqu’à ce que la petite grandisse et devienne une belle femme de taille normal. Malgré tous ses efforts pour cacher sa fille du regard des autres, les échos de la beauté de la femme gagna les contrées les plus reculées du royaume du soleil levant. Un beau jour, 5 Princes se présentèrent chez le vieil homme dans l’espoir d’épouser Kaguya Himé.

Ce conte est considéré comme le texte narratif  japonais le plus ancien, composé en réalité de sept contes.

Voici donc une histoire chargée de magie et d’émotion disponible dans tous les cinémas nippons courant 2013.

68853_10151373625707642_270878005_n

A propos de dreamdisney

Passionné de musiques et de spectacles Disney, j’ai fondé Radio Disney Club pour vous transmettre ma passion !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


9 − = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>