Disneyland Paris vous souhaite plein de spectacles en 2016 !

Disneyland Paris maintient son cap ! Alors que les réhabilitations et les préparations du 25e anniversaire sont de plus en plus présentes, faut-il redouter une année creuse en 2016 ? La réponse est manifestement « non » !

Malgré les nombreux projets et chantiers en cours, l’année 2016 ne sera pas dispensée de nouveautés au profit des ambitions du 25e anniversaire. La politique engagée par Daniel Delcourt et Tom Wolber, sur les rails de celle lancée par le précédent PDG Philippe Gas, continue ainsi de porter ses fruits. Pour cette nouvelle année 2016, Daniel Delcourt vous souhaite beaucoup de spectacles ! Une annonce qui ravira les habitués de Disneyland Paris. Mise en berne depuis plusieurs années, le nouveau Directeur Général Adjoint Opérations en service depuis 2014 a bien compris que l’une des priorités de Disneyland Paris est son offre Entertainment (spectacles).

daniel delcourt
Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint Opérations

6 rendez-vous en 2016 à Disneyland Paris

Ainsi, à travers un communiqué, Disneyland Paris nous révèle la première partie de l’année 2016, programmée à travers « 6 rendez-vous » dont surtout deux grandes nouveautés :  « La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney » et « Mickey et le Magicien ».

la forêt de l'enchantement
« La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney », à découvrir à partir du 10 février 2016

La « Foret de l’Enchantement » avait déjà fait l’objet d’annonces fin de l’année dernière, notamment via le lancement de plusieurs auditions. Ce premier nouveau spectacle sera présenté à partir du 10 février 2016 au Chaparral Theater (Frontierland). Décrit comme étant dans l’esprit des comédies musicales de Broadway, ce tout nouveau spectacle mettra à l’honneur la nature et le monde de la forêt à travers plusieurs tableaux grâce à des « décors surprenants invitant les spectateurs à découvrir de nouveaux univers, comme s’ils tournaient les pages d’un livre « pop-up » » mis en scène en chansons par plusieurs personnages Disney : Pocahontas et John Smith, Baloo et le Roi Louie (Le Livre de la Jungle), Tarzan, Raiponce et Flynn Rider et enfin Mérida (Rebelle).

Disneyland Paris Spectacle Printemps 2016 Casting

D’après les informations communiquées, la conception du spectacle dispose de bons éléments pour garantir un show de qualité puisqu’on y retrouve le metteur en scène Christophe Leclercq, à qui l’on devait déjà l’extraordinaire première version du spectacle « La Promenade Printanière«  en 2014, et l’indispensable Vasile Sirli, directeur et magicien de la musique de Disneyland Paris.

Spring event mars 2014 01
Christophe Leclercq (à gauche) et Vasile Sirli (à droite), lors de la présentation de la saison de printemps 2014

En ce qui concerne la deuxième nouveauté de 2016, c’était connu depuis mi 2014, le spectacle Animagique des Walt Disney Studios, présent depuis l’ouverture du parc en 2002, tomberait le rideau cette année. Beaucoup de spéculations mais peu d’informations officielles sur son successeur jusqu’à présent. Si nous étions en droit de nous attendre à un spectacle axé sur les créations des studios Pixar qui prennent de plus en plus de place dans la section Toon Studios des Walt Disney Studios, finalement, le nouveau spectacle « Mickey et le Magicien » mettra encore une fois Mickey Mouse en vedette.

Maj 30/03/2016

Disneyland Paris vient de mettre en ligne un nouveau visuel promotionnel du « Mickey et le Magicien ».

Mickey et le magicien Disneyland paris

Un récent communiqué de Disneyland Paris lève le voile sur le synopsis de cette nouvelle aventure : « Alors qu’un grand magicien a confié à Mickey la tâche d’entretenir son atelier de Magie,  son rêve de devenir lui-même un grand magicien prend le dessus ! Imaginez une aventure inédite où la « Magie » va opérer, une aventure mettant tour à tour en scène le Génie d’Aladdin, Cendrillon et sa Marraine la Fée, les héros de La Belle et la Bête ou encore Rafiki (Le Roi Lion). Un spectacle pour toute la famille à ne pas manquer ! ».

Mickey and the Magician DLP - Art
Visuel du nouveau spectacle « Mickey et le Magicien »

Cette nouvelle création exclusive sera lancée le 2 juillet 2016 et nécessitera 6 mois de travail puisque la dernière représentation d’Animagique est programmée le 31 janvier 2016. Si Mickey et le Magicien promet d’utiliser les dernières technologies, il abandonnera la mise en scène unique d’Animagique (lumière noire, marionnettes, éléphants roses, etc.).

Les reconduits

Parallèlement à ces 2 grandes nouveautés, seront reconduits en 2016 la Jedi Training Academy à Videopolis (suspension du spectacle du 29 février au 11 mars 2016), la 3e édition de la saison de printemps, qui se voit (encore) changer de nom pour le « Printemps en-chanté Disney » (du 5 mars au 29 mai 2016), durant laquelle on retrouvera notamment la Garden Party de Dingo mais aussi la saison Frozen Summer Fun et son spectacle à succès « Chantons la Reine des Neiges » (du 4 juin au 18 septembre 2016), succédant ainsi au nouveau spectacle « la Forêt de l’Enchantement » sur la scène du Chaparral Theater. Ce programme de nouveautés se clôturera sur le week-end semi-marathon, du 23 au 25 septembre 2015, qui proposera aux participants une course familiale de 5 km, un semi-marathon, une exposition « Health and Fitness », une soirée privée le 23 septembre aux Walt Disney Studios et une grande « Rice Party » la veille du semi-marathon (plus d’informations pratiques au sujet du semi-marathon dans notre article).

Non repris dans le communiqué, Daniel Delcourt avait également mentionné à la fin de l’année dernière l’arrivée d’un nouveau spectacle au restaurant Lucky Nugget Saloon à Frontierland et un nouveau contenu qui serait actuellement à l’étude pour mars/avril 2016 en ce qui concerne le Discoveryland Theater.

Pour rappel, côté réhabilitations, 2016 concernera principalement Disneyland Railroad, Big Thunder Mountain, Peter Pan’s Flight, Studio Tram Tour, Star Tours (fermeture temporaire à partir du 16 mars 2016), Pirates of the Caribbean, …

Nous l’aurons compris, le programme jusqu’en 2017 se maintient sur un programme distinct : qualité et spectacles. Une décision qui ne manquera pas de satisfaire les visiteurs. Pour le moment, la communication de ces nouveautés s’étend jusqu’en septembre. Nous avions posé la question à Daniel Delcourt si les préparatifs des nouveautés de 2017 étaient conjointement possibles au développement des saisons de fin d’année, à savoir Halloween et Noël, Daniel Delcourt avait répondu que toutes les nouveautés étaient développées pour amener l’année 2017 à son paroxysme, une année qui sera elle aussi riche en animations et spectacles avec notamment en ligne de mire une importante mise à jour du spectacle phare, Disney Dreams !.

Alexis Richard
The second star to the right ! Telle est ma motivation mise au service de RDC pour partager la magie Disney au son de sa musique, principalement à travers l’actualité de Disneyland Paris. Né la même année que la Petite Sirène, ami des Méchants Disney, quand on pense que ma première visite chez Mickey ne m’avait pas plu ! Qu’importe la passion tant qu’elle est sincère, la mienne commence avec un grand homme : Monsieur Walt. « To all who come in this happy place, welcome ! »