Les 20 ans mais à quel prix ! Armageddon, Captain EO

Nous avons appris il y a quelques semaines une modification des horaires de fermeture des parcs qui fermaient auparavant à 19h00 pour le Disneyland Parc la semaine et 22h00 le week-end. Nous tablons actuellement, pour les 20 ans du Resort, sur une fermeture entre à 21h30-22h00 la semaine voire 23h00 le week-end.

Au regard des comptes de l’entreprise, on peut se demander comment Disneyland Paris compte assurer une année complète de Magie en plus, de rallongement des horaires de fermeture et d’un nouveau show qui nécessite des employés expérimentés. Et compter en plus les rénovations diverses qui ont fait l’objet de plusieurs mois de travail et de quelques millions d’euros d’investissements et coûts. Ces dépenses augmentent donc naturellement dans le but d’entretenir et de continuer le grand projet de Philippe Gas qui est de prolonger la durée moyenne passée dans les Walt Disney Studios avec la création de nouvelles attractions depuis les 15 ans. Pour ce faire, Disneyland Paris a obtenu un crédit de la maison mère d’un montant égal à 150 millions d’euros pour la création de Ratatouille.

Disneyland Paris peut aussi espérer compter sur un afflux plus massif de visiteurs en 2012 et sur des économies de toutes natures dont les dernières en date prévoyaient de se pencher sur la question des attractions.

Ainsi, il y a quelques jours nous apprenions la fermeture de Captain EO le 2 avril, décision qui est temporaire jusqu’à l’été . Une attraction en moins équivaut à une source d’économie pour le resort.  Elle n’est apparemment pas suffisante puisque nous venons d’apprendre la fermeture en semaine pendant 4 jours de Armageddon : Les effets spéciaux à l’instar de Casey: Le Petit train du Cirque et du Pays des Contes de Fées.

Cela permettra à l’entreprise d’économiser des heures de travail (surtout que Armagedon et Captain EO n’atteignent pas leur chiffre de visiteurs)….  Est-ce que ça suffira ? Les 20 ans de « Disneyland Paris: ça va être géant ». Peut-être ! Mais à quel prix ?

A propos de dreamdisney

Passionné de musiques et de spectacles Disney, j’ai fondé Radio Disney Club pour vous transmettre ma passion !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


+ 4 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>