Star Tours : ultimes voyages le 16 mars 2016

C’est désormais officiel ! L’attraction Star Tours lancera ses derniers appels pour l’Endor Express le mercredi 16 mars 2016 après près de 24 années de bons et loyaux services. La station de voyage intergalactique ouverte le 12 avril 1992 fermera officiellement ses portes aux visiteurs à 20h pétantes, heure de fermeture du Parc Disneyland. Les ultimes voyages vers la lune d’Endor en compagnie de Rex, le capitaine du Starspeeder 3 000, seront remplacés par une version technologiquement semblable à celles présentes dans les autres Resorts Disney : avec une nouvelle décoration intérieure, quelques modifications de décors extérieurs mais aussi et surtout l’arrivée de dizaines de séquences de voyages différentes comprenant des scènes et des paysages de Star Wars – Le Réveil de la Force et des prochains opus à venir.

Fastpass DIsney star tours

L’attraction, dans le cadre de l’expansion de l’offre en animation Star Wars dans cette partie de Discoveryland, se dévoilera sous un nouveau jour au public pour le 25ème anniversaire de Disneyland Paris au printemps 2017. A l’instar d’Animagique récemment, une soirée spéciale (sur invitation) sera organisée pour dire adieu à cette attraction mythique après la fermeture du Parc le 16 mars prochain. Au programme :

  • conférence à Vidéopolis,
  • rencontres avec des personnages Star Wars,
  • dernières opportunités de shopping à Star Traders,
  • cérémonie d’adieu.
IMG_6713_4_5_6_7_tonemapped-X2
Photo de nos amis de One More Minute

Disneyland Paris était le dernier parc au monde où Star Tours restait en activité, les autres Resorts s’étant doté au cours du temps de Star Tours: The Adventure Continues. Rappel : la mise à jour de Star Tours a été officialisée au micro de France Info en 2014 par Mark Stead, Directeur Adjoint au Finances d’Euro Disney SCA.

Image a la une_Star Tours II Disneyland Paris

PARTAGER
Ludwig Von Drake
Professeur agrégé en génétique humaine, Ludwig Von Drake est ce qu'on appelle communément un "pur Fan" dans l'âme. Passionné omniscient de la maison de Mickey et de tous les labels qu'il regroupe, cet hyperactif consciencieux assure avec rigueur, parcimonie et amour la coordination de Radio Disney Club dans une cohérence du projet éditorial et une cohésion du projet humain qu'il incarne pleinement. Garant du bon fonctionnement du comité de rédaction de la section Actualités & Analyses du site, il est par ailleurs le référent principal sur tout ce qui est publié au nom de Radio Disney Club ; il n'en reste pas moins un amoureux de la première heure des mondes se rapportant de près ou de loin à Walt Disney.