16 juin 2016 : une journée riche en évènements !

Publié par Magali Milanini le 10 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Shanghai Disney Resort OuvertureLe 16 juin prochain est LE jour tant attendu par les fans des Resorts Disney à travers le monde entier. En effet, c’est l’ouverture officielle du dernier parc de l’entreprise aux grandes oreilles : Shanghai Disney Resort. Pour l’occasion, le nouveau parc, déjà ouvert en soft-opening, accueillera une célébration toute particulière avec des shows spéciaux et bien d’autres activités. Mais en parallèle, l’ouverture du nouveau parc sera fêtée à la fois dans le parc Disney California Adventure à Anaheim, mais également en direct sur Disney Channel aux Etats-Unis !

Sur Disney Channel

Disney ChannelC’est sur les chaînes Disney Channel USA, Freeform USA, Disney XD USA et Disney Junior USA que sera retransmise en direct la cérémonie d’inauguration de Shanghai Disney Resort, le jeudi 16 juin, à partir de 8:00 PM. Officiellement appelée « Grand opening celebration of Shanghai Disney Resort« , l’événement sera en direct de la Chine pour révéler officiellement ce nouveau parc en avant-première mondiale ! Les utilisateurs de l’application Disney Channel pourront découvrir la cérémonie en direct également et les spectateurs pourront la revoir le lendemain dès 22h sur Freeform.

SHANGHAI DISNEY RESORT

C’est la chanteuse et comédienne égérie de Disney Channel Sofia Carson (DescendantsAdventures in Babysitting) qui a été choisie pour commenter ce grand moment de l’Histoire de Walt Disney Parks & Resorts. Bob Iger, Président-Directeur Général de la firme aux grandes oreilles, sera accompagné de pas moins de 3000 visiteurs exceptionnels (célébrités, invités triés sur le volet, représentants gouvernementaux chinois…) devant le plus haut, volumineux et interactif de tous les Châteaux Disney, The Enchanted Storybook Castle. Pour l’occasion, un showcase impressionnant a été préparé avec de nombreux numéros chorégraphiques et acrobatiques, costumes et technologies. Lumières, musiques Disney, apparat, effets spéciaux et feux d’artifice seront au rendez-vous sans oublier le seul et l’unique maître de cérémonie Mickey Mouse !

Voici d’ailleurs la publicité diffusée sur les chaînes américaines pour promouvoir cet immense événement :

Le pianiste de renommée mondiale Lang Lang interprétera un arrangement personnalisé de la sensation musicale de 2013 « Let It Go » (La Reine des Neiges) et la star chinoise de la télévision et du cinéma Sun Li se produira sur scène. Chacun est un ambassadeur honoraire de Shanghai Disney Resort. L’événement historique comprend aussi une chanson originale, “Ignite the Dreamer Within”, écrite spécialement pour la grande ouverture de Shanghai Disneyland. Le compositeur acclamé et chef d’orchestre Tan Dun, largement connu pour ses scores accrocheurs des films « Crouching Tiger, Hidden Dragon » et « Hero », dirigera l’Orchestre symphonique de Shanghai avec une composition originale de la nouvelle chanson, célébrant un message poétique d’actualité. Les musiques sélectionnées supplémentaire comprendront « Once Upon a Dream », « Heigh Ho » et « Some Day My Prince Will Come ».

Shanghai Opening

Produit par Disney Parks & Resorts en partenariat avec IMG, l’émission spéciale sera réalisée par le Hamish Hamilton primé pour son travail. Le concert de gala de la scène Enchanted Castle Storybook a été conçu par Disney Parks Entertainment en collaboration avec Hasbas Entertainment.

Au Disney California Adventure Park

En ce même jour du 16 juin, au parc Disney California Adventure, à Anaheim, de 10 a.m. à 5 p.m, on célébrera également l’ouverture de Shanghai Disney Resort à travers des animations spéciales !

Les festivités comprendront notamment des performances de groupes d’artistes chinois et l’apparition de Mulan et Mushu, personnages emblématiques de l’univers Disney, avec qui les visiteurs pourront prendre des photos.

Les visiteurs pourront également déguster de la nourriture et des boissons inspirées de la culture chinoise, comme le Cha Siu Bao (un plat cantonais à base de porc), des cookies aux amandes ou encore des Jiaozi (plus connus sous le nom de pot stickers).

De plus, le parc distribuera un bouton commémorant l’ouverture de Shanghai Disney Resort à tous les visiteurs qui entreront dans les parcs de Disneyland Resort, jusqu’à ce que les stocks soient tous épuisés !

Mushu

16 juin 2016 : une journée riche en évènements !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *