ABC tease ses nouvelles séries prévues à l’automne 2016

Publié par Florian Mihu le 13 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Logo chaîne ABC

Logo chaîne ABC

La chaîne ABC a apporté davantage de précisions cette nuit sur sa grille de rentrée 2016 / 2017. En annulant bon nombre de jeunes séries, la nouvelle direction montre un nouvel élan et le désir de casser un peu les codes. Une partie des programmes de cette saison n’avaient en effet guère séduit leur auditoire alors que les services de vidéo à la demande tels que Netflix ne cessent de grappiller du public sur le terrain de la télévision traditionnelle. Si The Muppets, Galavant, Nashville, Castle, The Family ou encore Marvel’s Agent Carter ne reviendront plus à la rentrée.

ABC a souhaité tranché radicalement en n’offrant pas à ces dernières séries de mini-saison supplémentaire, a souhaité également prendre ses distance avec la Maison des Idées en décidant de ne pas retenir non plus le projet Marvel’s Most Wanted. ABC prévoit des nouveautés révélées pour la première fois hier dans plusieurs teasings vidéos accompagnés de synopsis officiels. Comme les interviews de Ben Sherwood séries procédurières plus que des dramas feuilleton, un genre de production mieux à même de se vendre sur le marché de la syndication et à l’international et qui peut facilement être rediffusé sur ABC.

La présentation Upfronts 2016 / 2017 qui se tiendra à New York ce mardi 17 mai a bénéficié d’un avant-goût hier soir avec la révélation des nouvelles séries à venir.

Downward Dogs

Synopsis

Martin est un philosophe en toutes circonstances mais aussi depuis peu, solitaire. La femme avec laquelle il vit, Nan (jouée par Allison Tolma nommée aux Emmy Awards), ne lui prête pas l’attention qu’il souhaiterait. Leurs promenades quotidiennes appartiennent au passé.

Il a du mal à lui avouer son ressenti, ce qui le pousse… à détruire ses bottes préférées. Il les mâche , car si vous ne l’avez pas encore deviné, il s’agit bien d’un chien. Un toutou solitaire, égocentrique, discipliné, qui nous partage toutes ses pensées. Il essaye d’installer des barrières avec Na pour mieux la protéger. Les difficultés s’accumulent depuis qu’elle s’est séparée de son petit ami Jason (Lucas Neff) barman, musicien, de la génération du millénaire. Maintenant, elle passe beaucoup de temps au travail tentant d’impressionner son patron et ses collègues, et Martin laissé à la maison, tente d’imaginer 1001 plans qui pourraient être plus importants que se lover dans le sofa.

Downward Dog

Nan n’est pas la personne la plus organisée du monde mais souhaite voir ses idées se concrétiser dans sa société Clark and Bow Outfitters dans laquelle elle travaille depuis six ans. Sa collègue Jenn (Kirby Howell-Baptiste) lui donne quelques conseils pour impressionner son patron, Kevin (Barry Rothbart). Après s’être heurté à un mur durant des mois, Nan ne progresse pas tandis que Martin ruine ses petits moments de gloire. Doit-elle avouer à ses collègues que son chien a dévoré sa présentation ?

C’est l’heure de l’école de l’obéissance. Comme le dit Martin, « je pense que Nan a juste besoin qu’on lui explique de façon évidente certaines choses ». Il pense qu’elle a perdu la trace de ce qui est vraiment important dans la vie : une séance d’éducation à l’école d’obéissance leur fait comprendre que même dans leur pire état, ils restent le meilleur pour l’un et pour l’autre.

Teaser

Designated Survivor

Synopsis

Designated Survivor (13 épisodes commandés) suit un membre du Cabinet américain qui devient subitement le Président des Etats-Unis après qu’une attaque catastrophique ait tué tout le monde au-dessus de lui jusqu’à l’ancien président lors du State of The Union. Une production ABC Studios avec Kiefer Sutherland, Adan Canto et Maggie Q.

DESIGNATED SURVIVOR - ABC's "Designated Survivor" stars Kiefer Sutherland as Tom Kirkman. (ABC/Bob D’Amico)

DESIGNATED SURVIVOR – ABC’s « Designated Survivor » stars Kiefer Sutherland as Tom Kirkman. (ABC/Bob D’Amico)

Teaser

Time After Time

Synopsis

Time After Time est basé sur le roman de Karl Alexander publié en 1979 où H.G. Wells construit une machine à voyager dans le temps pour partir à la recherche de Jack l’Éventreur dans le futur. Une production Warner Bros. Television avec Josh Bowman et Freddie Stroma.

A Londres, 1893, H.G. Wells est destiné à devenir un célèbre auteur de science-fiction, mais ce soir là, il n’est juste qu’un écrivain peu connu qui se bat pour être publié. Il a invité ses amis intellectuels pour leur montrer sa nouvelle invention – une machine à remonter le temps – mais il n’a jamais suspecté que son dernier invité à arriver, son ami chirurgien John Stevenson est l’infâme Jack l’éventreur. John se glisse dans la machine à remonter le temps et s’enfuit vers le Manhattan des temps modernes avec Wells à sa poursuite. Wells arrive à l’intérieur de l’exposition d’un musée qui lui est consacrée, The Man Ahead of his Time (« L’homme en avance sur son temps »). Pas reconnu par la sécurité, il est tiré à l’extérieur par la conservatrice du musée, Jane Walker, qui est attirée par cet étrange personnage, intriguée que la machine soit encore chaude et que les vidéos de sécurité montrent deux hommes différents de toute évidence apparaissant de nulle part.

Time After Time

Wells, pendant ce temps, est comme un poisson hors de l’eau, se levant toujours par politesse quand Jane se met debout, déconcerté par tous ces gens fixant leur écran sur des petits appareils et abasourdi par l’agitation et le tape à l’œil de Times Square. Wells doit arrêter Jack l’Eventreur qui a besoin de la clé de la machine de Wells pour commettre des meurtres à travers les siècles sans se faire punir. Wells parvient à garder la clé, mais l’Eventreur la fait glisser des mains de Wells quand ce dernier est à terre à cause d’un taxi jaune.

Par chance, la carte de Jane était dans sa poche et elle est appelée pour venir le chercher à l’hôpital. Elle ramène H.G. à son appartement où il fait connaissance avec cette femme moderne indépendante qu’elle le fascine. Jane est plus méfiante, mais cela s’atténue vraiment quand elle le sauve d’un rasoir électrique qu’il était en train d’utiliser pour se débarrasser de sa barbe du 19ème siècle. Le marché est conclu quand il enfile le jean et le t-shirt de son ex, le transformant en un beau gosse du 21ème siècle.

C’est le jeu du chat et de la souris entre Wells et Jack l’Eventreur qui crée l’action, étant donné que Wells essaye de traquer John alors que John essaye d’attirer Wells pour avoir la clé. C’est seulement lorsque Jack l’Eventreur frappe de nouveau que Wells laisse échapper sa vraie identité à Jane, et lui prouve en l’emmenant dans un voyage de trois jours dans le futur où, horrifiés, ils apprennent que Jane sera une victime de Jack l’Eventreur à moins qu’ils ne l’arrêtent.

Teaser

Still Star-Crossed

Synopsis

Still Star-Crossed est un nouveau drama conçu par la prolifique société de production Shondaland et reprend là où cette fameuse histoire s’est arrêtée. La mort de Roméo et Juliette a intensifié les rivalités entre les familles Montaigu et Capulet. Les rues de Vérone sont devenues dangereuses, les traîtres émergent de partout et le royaume est vulnérable à toutes les attaques.

Still Star-Crossed

Le jeune décisionnaire prince de Vérone, Escalus, souhaite mettre fin à ces querelles et ramener la paix dans la cité. Conseillé par sa sage soeur, la princesse Isabella, il conçoit un plan pour faire marier un membre de la famille Capulet à un autre des Montaigu afin d’unir les clans et renforcer sa position. Il prépare ainsi un mariage entre le cousin de Roméo, le coureur de jupons Benvolio, avec la cousine de Juliette, Rosaline, qui est épris d’amour pour le prince Escalus. Chacun suit sa fouge et son indépendance.

Dans le pandémonium des rues après le décès des amants Roméo et Juliette, Benvolio sauve Rosaline d’une attaque. Au lieu de lui être reconnaissant, elle l’insulte. Leur union a encore un long chemin à parcourir et ils devront orienter cette idylle souhaitée vers un compromis au milieu de toute cette trahison, de cette mainmise sur le pouvoir et les intrigues qui agitent le palais. Une nouvelle histoire d’amour commence à naître sous les étoiles…

Teaser

Conviction

Synopsis

Hayes Morrison (Hayley Atwell) a grandi aux yeux des gens comme la fille du Président de la Nation. Aujourd’hui, elle vit plus dans une confusion perpétuelle, avec un esprit juridique brillant mais un trait auto-destructeur. Arrêtée pour possession de cocaïne, elle reçoit une offre de Connor Wallis, le procureur du District de New York : on lui offre la liberté si elle prend la direction de sa nouvelle unité de condamnation et d’intégrité qui réexamine les cas spéciaux où l’on suspecte des condamnations injustifiées. Hayes se dit intéressée par l’offre de boulot mais n’est pas forcément très excitée à l’idée de collaborer avec Connor. Il était en effet son ancien ennemi juré de salle d’audience, qu’elle trouve par ailleurs encore très sexy…

Conviction Teaser

Après avoir accepté, elle travaille avec l’équipe du CIU (Conviction Integrity Unit), l’experte en criminalistique Frankie Cruz, le technicien juridique Tess Larson et le détective du NYPD Maxine Bohen, qui en viendra à révéler à Hayes qu’elle n’a pas voté pour son père à la présidentielle. Cette équipe a un délai serré à chaque fois pour résoudre une affaire et identifier les cas où une personne est jugée coupable à tort d’un crime qu’elle n’a pas commis.

Le premier cas a l’air de prime abord facile à renverser et pourtant… Conner de son côté continue d’espionner grâce à son assistant Sam Spencer Hayes et constate son bluff quand elle essaye de démissionner. L’amour fort de Conner se réactive. Mais tout s’empire quand Hayes découvre que sa mère, ex-Première Dame des Etats-Unis, en course pour le Sénat, était l’instigatrice de son offre d’emploi. Si Hayes quitte ce job, elle retourne en prison. Elle se résout à travailler en dépit de ses vieux démons qui resurgissent car ce travail est vraiment sa dernière chance de repartir sur une bonne voie. Elle a besoin de ce job autant que le premier cas a besoin de son talent. Il est temps de suivre les conseils de sa mère : « Fais de ton mieux, pour une fois. »

Teaser

Imaginary Mary

Synopsis

Quand Alice (Jenna Elfman) était une petite fille, sa vie de famille était… carrément minable. Ayant grandi dans un foyer éclaté, sans frères et sœurs, Alice à 5 ans, suivait sa propre voie jusqu’au jour où elle a imaginé son ami imaginaire, Mary, une créature mal embouchée, très décalée, farouchement loyale qui a apporté à Alice tout l’amour et le soutien dont elle avait besoin.

Avec l’aide de Mary, la timide petite Alice a grandi comme une femme « kickass » qui adore le karaoké, dirige sa propre firme de relations publiques d’athlètes célèbres et évite les relations et les engagements à tout prix. Pas de vie de famille, mari ou maman grassouillette en jean pour Alice, merci bien. Du moins, ce fut le plan que Mary et Alice avaient convenu il y a plusieurs années, ce qui explique pourquoi Mary a « disparu » de la vie d’Alice. Car comme tout ami imaginaire, Mary a été tapi à l’arrière de l’esprit d’Alice. Et Mary a décidé qu’il est temps de revenir…

Imaginary Mary

Si vous demandez à Mary, Alice est maintenant sur le point de jeter son dévolu « bêtement » pour son amoureux Ben (Stephen Schneider), un beau et adorable père divorcé, à l’esprit vif, qui a trois enfants : Andy, 16 ans, au grand coeur, névrotique et dont l’obstacle principal reste lui-même ; Dora, 14 ans, une geek très renfermée sur elle-même ; et Bunny, 6 ans, doux et adorable mais obsédé par les plus sombres mystères de la vie. Alors, quand Alice accepte de rencontrer enfin les enfants, Mary revient pour la convaincre de freiner et de prendre des distances avec ces enfants « ennuyeux » – une mission délicate. Bien sûr, même si Mary porte de l’attention pour Alice, elle n’oublie pas l’enfance de celle-ci et donc ses séquelles – elle pense qu’Alice n’a pas l’instinct maternel et ne pourras pas assumer la charge des enfants de Ben, les familles sont une catastrophe selon elle. Il n’y a qu’une seule option selon l’ami imaginaire : courir !

Malgré les efforts malavisés de Mary, le manque d’expérience d’Alice en matière de maternité et les enfants de Ben, l’amour est palpable. Avec l’aide de Ben qui pense qu’un projet peut se construire – peut-être même joyeux, Alice est prête à faire des petits pas vers la prochaine étape de sa vie. Mais comme il n’y a aucune garantie que les choses vont se faire naturellement, Mary a décidé qu’elle va rester dans les parages pour qu’elle puisse « aider » Alice à travers cette transition. Et dans la série, Mary sera le relais des pensées non censurées, non filtrées que nous avons tous dans une vie de famille de temps en temps, tandis qu’Alice tente de prendre racine dans cette famille et d’évoluer en se frayant un chemin.

Teaser

Notorious

Synopsis

Notorious suit la vie professionnelle et personnelle d’une avocate et d’un puissant producteur de télévision qui essayent de contrôler les médias, le système judiciaire et à la fin, eux-mêmes.

Notorious

Teaser

Comédie de Sarah Dunn non titrée

Synopsis

Cette série avec Katie Mixon, Diedrich Bader et Ali Wong devait s’appeler The Second Fattest Housewife in Westport, mais ce titre a été abandonné. La série tourne autour de Katie Otto (Mixon), désignée comme « une femme dodue sans vergogne, confiante et mère de trois enfants«  dans la description officielle de ABC. Cette série se focalise sur le cas des mères un peu folles et richissimes vivant dans la ville de Westport (Connecticut).

enhanced-7489-1463093890-1

ABC tease ses nouvelles séries prévues à l’automne 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *