ABC renouvelle pour 2017 15 programmes phares !

Publié par Florian Mihu le 4 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017
ABC Upfront 2016 2017

ABC Upfront 2016 2017

Cette semaine, la saison télévisuelle américaine 2015/2016 se termine. Aussi, après avoir dévoilé les renouvellements, nouvelles commandes et annulations de ses séries, la chaîne ABC a présenté aujourd’hui sa nouvelle grille de programmes pour la rentrée prochaine.

ABC – Upfront 2016 / 2017 : lundi

  • Dancing With The Stars : 20h
Dancing with the stars

Dancing with the stars

22h00 — Conviction avec Hayley Atwell

Conviction Teaser

Conviction Teaser

 

ABC – Upfront 2016 / 2017 : mardi

20h00 — The Middle
20h30 — AMERICAN HOUSEWIFE
21h00 — Fresh Off the Boat
21h30 — The Real O’Neals
22h00 — Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

The Middle - Affiche saison 6

The Middle – Affiche saison 6

ABC – Upfront 2016 / 2017 : mercredi

20h00 — The Goldbergs
21h30 — SPEECHLESS
21h00 — Modern Family
21h30 — Black-ish
22h00 — Designated Survivor

DESIGNATED SURVIVOR - ABC's "Designated Survivor" stars Kiefer Sutherland as Tom Kirkman. (ABC/Bob D’Amico)

DESIGNATED SURVIVOR – ABC’s « Designated Survivor » stars Kiefer Sutherland as Tom Kirkman. (ABC/Bob D’Amico)

ABC – Upfront 2016 / 2017 : jeudi

20h00 — Grey’s Anatomy – A Cœur Ouvert
21h00 — Notorious / Scandal à la mi-saison (donc plus tard dans l’année par rapport aux saisons précédentes)
22h00 — How to Get Away with Murder / The Catch à la mi-saison

Grey's Anatomy - Scandal - HTGAWM

Grey’s Anatomy – Scandal – HTGAWM

–> Plus de Shondaland TGIT cet automne, donc !

ABC – Upfront 2016 / 2017 : vendredi

20h00 — Last Man Standing
20h30 — Dr. Ken
21h00 — Shark Tank
22h00 — 20/20

ABC – Upfront 2016 / 2017 : samedi

20h00 — Saturday Night Football

ABC – Upfront 2016 / 2017 : dimanche

19h00 — America’s Funniest Home Videos
20h00 — Once Upon a Time – Il Était Une Fois
21h00 — Secrets and Lies / Time After Time diffusée à la mi-saison
22h00 — Quantico

Time After Time

Time After Time

Bilan :

  • la chaîne intensifie ses soirées de mardi en comédies, notamment sur un bloc de deux heures repoussant les agents de Coulson à 22h,
  • renouvellement de 8 dramas comiques dont six présents sur les cases des mercredis et mardis.
  • ABC démontre à nouveau son souhait de s’imposer comme la chaîne incontournable en terme de séries comédies quantitativement parlant : 5h par semaine contre 3,5 pour la Fox et 1h pour NBC.
  • la série vétéran The Middle est incluse dans le bloc du mardi, espérant booster les audiences de American Housewife. Le duo Fresh Off the Boat et The Real O’Neals sera diffusé donc à 21h ce jour.
  • Speechless trouve une place de choix le mercredi sur ABC. Les Goldbergs se retrouvent propulsés à 20h, mieux valorisés par ABC.
  • Moins de séries dramatiques selon la volonté du nouveau dirigeant du groupe Channing Dungey.
  • Conviction remplacera Castle à la case du lundi soir, boostée par Dancing With the Stars, on l’espère. Le drama Designated Survivor avec Kiefer Sutherland réussira-t-il a faire mieux que Nashville à 22h le mercredi soir ?
  • ABC garde de la cohérence le jeudi soir : The Catch en première partie de soirée, le TGIT de Shondaland ne retournera pas avant la mi-saison avec le retour retardé de ScandalStill Star-Crossed devrait trouver une place plus tard dans l’année, le jeudi également.
  • Secrets & Lies devait revenir pour une saison 2 à la mi-saison mais sera finalement anticipée à l’automne à 21h le dimanche soir, avec une nouvelle combinaison avec Quantico. La nouvelle série Time After Time prendra place juste après les 10 épisodes de Secrets & Lies. Résultat : un bloc fantastique attendu le dimanche soir à la mi-saison avec Once Upon a Time.

ABC dévoile les trailers de ses nouvelles séries :

American Housewife (2016) Trailer #1 (VO)

https://youtu.be/PHOO6HAYclE

Speechless (2016)  Trailer #1 (VO)

https://youtu.be/nKEX4URev0Y

Still Star Crossed (2016)  Trailer #1 (VO)

https://youtu.be/sELKaQkoeVs

Time After Time (2016)  Trailer #1 (VO)

https://youtu.be/06ge4LqeN94

Notorious (2016)  Trailer #1 (VO)

https://youtu.be/r7sbofTNgDE

Designated Survivor (2016)  Trailer #1 (VO)

https://youtu.be/mu8FBbkUI6w

Conviction (2016)  Trailer #1 (VO)

https://youtu.be/wIrZhXyMVYU

Downward Dog (2016)  Trailer #1 (VO)

https://youtu.be/66vH-djgqeA

Secrets and Lies – saison 2 (2016)  Trailer #1 (VO)

https://youtu.be/PYz-LGIYckc

Imaginary Mary (2016)  Trailer #1 (VO)

https://youtu.be/KJQceQj3JJM

 

L’annonce vient de tomber. La chaîne américaine ABC vient d’annoncer les 15 programmes télévisés assurés de revenir à l’antenne dès la rentrée prochaine. La grille 2016-2017 comptera des valeurs sûres bien évidemment, à commencer par Once Upon a Time – Il Était Une Fois dont nous avons appris le renouvellement plus tôt dans la soirée grâce à l’un de ses créateurs. Channing Dungey, patron d’ABC Entertainment, a livré ce jour les séries et autres programmes télévisés de la chaîne du groupe Disney-ABC qui reviendront dès septembre ou octobre prochain. Cette liste compte 15 séries et émissions dont une toute jeune, Quantico. Seront également de retour les productions Shondaland Grey’s Anatomy et la mort de derek, Scandal et Murder, mais aussi Once Upon a Time – Il Était Une Fois, la série Marvel Television Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., les séries comiques Fresh off the Boat et toute la programmation du mercredi, Les Goldberg, Modern Family, Black-ish, The Middle sans oublier les piliers d’émissions télévisées, Dancing with the Stars, The Bachelor, Shark Tank et America’s Funniest Home Videos.

disney-abc-network-fresh-off-the-boat-wong-family

A noter que l’un des programmes vétérans de la chaîne, Castle, ne s’inscrit pas dans cette liste. Son renouvellement est en effet subordonné à la décision de Nathan Fillion, son interprète principal, qui est en discussion avec la chaîne et les producteurs depuis quelque temps. Ces négociations se sont interrompues lorsque ABC a changé sa tête directrice et que Channing Dungey en a pris les commandes.

castlefillion

Une autre série, et non des moindres, à être exclue de cette liste officielle : Nashville. Mais on peut également relever The Muppets et sans surprise Marvel’s Agent Carter, dont son étoile, la sublime Hayley Atwell, a été recrutée pour tourner dans un pilote d’une nouvelle série potentiellement prévue sur ABC. Enfin, la comédie musicale Galavant est pour le moment dans la liste rouge, elle aussi.

nashville-season-3-key-art

Font également partie des séries pour le moment non renouvelées, Last Man Standing et Dr. Ken, qui ont toutes deux séduit durant leurs diffusions en deuxième partie de soirée. Mais le renouvellement de Last Man Standing, lui aussi vétéran, devient de plus en plus compliqué. Venant à la base de 20th Television, elle est prise en étau entre ABC et ce groupe financièrement parlant, compliquant une garantie de sa prospérité. Il s’avère que ces 15 premières commandes officielles contrastent avec les décisions du prédécesseur de Dungey à la tête d’ABC, Paul Lee, qui avait pris de la distance sur les renouvellements naturels de séries – même les plus gros shows de la chaîne. Ces premières annonces sont accueillies évidemment positivement par les producteurs et showrunners respectifs de chaque programme car ils fournissent une marge de sécurité aux studios ABC pour garder la main mise dès à présent sur leurs scénaristes, notamment. Cela leur offre par ailleurs davantage de temps et d’assurance pour entamer l’écriture de leur prochaine saison.

lastmanstanding_a_l

« Nous sommes très fiers de notre liste solide d’artistes, et nous sommes ravis de ce qu’ils vont nous apporter pour la saison prochaine qui s’annonce créative » annonce Channing Dungey dans un communiqué.

Quantico, avec Priyanka Chopra, continue de battre plusieurs records d’audience. Malgré des baisses significatives d’année en année, les productions de Shonda Rimes, diffusées tous les jeudis soirs, restent les plus puissantes sur tout le réseau télévisuel américain.

scandal-feb-11

Once Upon a Time – Il Était Une Fois, qui célèbre son 100ème épisode dimanche soir, a glissé tant au niveau de sa qualité que son audience. Phénomène somme toute logique, il reste néanmoins un très bon élément solide pour la chaîne. Le programme fait partie des marques du groupe les plus fortes, jouant avec plus ou moins de brio mais toujours autant d’attrait sur la synergie avec les franchises Disney et Pixar, mettant en vedette de nombreux personnages de contes de fées.

once-upon-a-time

Les Goldberg a dévoilé un nouvel épisode inspiré du film Dirty Dancing la nuit passée : un succès pour ABC ! La comédie de TV Sony a eu des débuts difficiles les mardis, jumelée avec Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. durant sa première saison, mais elle excelle depuis qu’elle a déménagé sur le bloc du mercredi (dès le début de sa saison 2).

goldbergss3

Idem pour Fresh Off the Boat, une autre comédie « somophore » à succès de la chaîne. Résumé des 15 programmes renouvelés :

  • “black-ish” (Season 3)
  • “FRESH OFF THE BOAT” (Season 3)
  • “THE GOLDBERGS” (Season 4)
  • “GREY’S ANATOMY” (Season 13)
  • “HOW TO GET AWAY WITH MURDER” (Season 3)
  • “MARVEL’S AGENTS OF S.H.I.E.L.D.” (Season 4)
  • “THE MIDDLE” (Season 8)
  • “MODERN FAMILY” (Season 8)
  • “ONCE UPON A TIME” (Season 6)
  • “SCANDAL” (Season 6)
  • “QUANTICO” (Season 2)
  • “AMERICA’S FUNNIEST HOME VIDEOS” (Season 27)
  • “THE BACHELOR” (Season 21)
  • “DANCING WITH THE STARS” (Season 23)
  • “SHARK TANK” (Season 8)
ABC renouvelle pour 2017 15 programmes phares !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *