Alice au Pays des Merveilles : le shopping du 70ème anniversaire

Publié par Virginie Campy le 21 juillet 2021 | Maj le 28 septembre 2021

 

Sorti en 1951, le long métrage d’animation Alice au Pays des Merveilles fête cette année son 70ème anniversaire. Pour accompagner ce grand événement, différentes marques proposent divers produits dérivés sur Alice et les personnages plus ou moins loufoques de son univers !

ShopDisney et Alice au Pays des Merveilles

Quelques produits ont fait leur apparition en France comme aux États-Unis, avec la breloque pour sac Cheshire en début d’année, puis en juillet le nouveau set de figurines, annonçant le début d’une collection pour le mois d’août avec la poupée en édition limitée, hommage à Mary Blair, ainsi que la clé aux couleurs du film. Bien entendu on retrouve également la poupée Animators sortie en 2016 et quelques habits pour les peluches nuiMOs, le dernier phénomène ShopDisney.

Les figurines par Enesco

Britto, Showcase, Jim Shore et Cie proposent aussi de nouvelles figurines à l’effigie des différents personnages d’Alice au Pays des Merveilles, comme le Chat de Cheshire ou La Reine de Cœur.

Enchanting

On retrouve ici une gamme complète de sacs, étuis à lunettes, portes-monnaie, trousses de toilette… avec Alice entourée de fleurs, ainsi que quelques éléments de décorations pour Noël.

Les collections Alice au Pays des Merveilles par Disney Store Japon

Le Japon, quant à lui, multiplie les collections, avec la gamme « Alice in Wonderland 70 » sortie en deux fois (janvier et juillet), « Story Collection » et « Alice lover » en juillet. Les fans y trouveront vraiment de tout : des bijoux aux figurines, en passant par la papeterie, les sacs Loungefly, les peluches …

Pandora

Le partenaire officiel de Disneyland Paris ne pouvait que sortir une gamme de charms et bracelet à l’effigie de ce grand classique. Pour plus d’informations, retrouvez notre article complet sur la collection Alice au Pays des Merveilles x  Pandora.

Un Twisted Tale Alice au Pays des Merveilles chez Hachette

Dans la série Twisted Tale, Alice possède également son tome, « Un Joyeux Non-Anniversaire« , paru le 17 mars 2021 au prix de 17.95€.

Magasins de prêt-à-porter

Kiabi, Gémo, H&M, Pimkie, Jennyfer, de nombreuses marques proposent aussi quelques vêtements pour femme.

Alice in Wonderland by Mary Blair

Disponible au Japon dès septembre 2021, en attente d’une date pour le site français, admirez cette collection pour les 70 ans d’Alice au Pays des Merveilles !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *