L’ancien directeur de Hong Kong Disneyland embauché par le Wanda Group

Publié par Magali Milanini le 18 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017
Andrew Kam, l'ancien directeur de Hong Kong Disneyland

Andrew Kam, l’ancien directeur de Hong Kong Disneyland

Il y a quelques temps déjà, le net s’était affolé devant la déclaration de l’un des plus grands milliardaires chinois, Wang Jianlin. Ce monsieur, à la tête d’un empire des loisirs qui inclut des cinémas aux Etats-Unis et des parcs à thème, vient de « déclarer la guerre » aux Parcs Disney Chinois. Et pour aider à vaincre l’empire de la maison de Mickey, Wang Jianlin a embauché Andrew Kam, l’ancien directeur d’Hong Kong Disneyland, qui a donc officiellement rejoint le Wanda Group le 17 octobre d’après le Paper reported. Les représentants de Wanda ont pour l’instant refusé tout commentaire sur la question…

Andrew Kam, ex-directeur d’Hong Kong Disneyland

Andrew Kam a été à la tête du Resort d’Hong Kong et de son parc, Hong Kong Disneyland, pendant près de huit ans, avant de rompre, en mars 2016, son contrat pour des raisons personnelles. Sous son égide, le parc d’Hong Kong a connu pour la première fois le profit durant l’année 2012 avant de retomber de nouveau dans le rouge dès 2015, à cause d’une diminution du nombre de visiteurs provenant de la Chine continentale. Cette baisse de la clientèle risque d’ailleurs de ne pas s’améliorer avec l’ouverture récente en Chine continentale de Shanghai Disneyland.

Le Wanda Group à la conquête des parcs à thème en Chine

Wang Jianlin du Wanda Group

Wang Jianlin

Le Wanda Group a ainsi recruté Andrew Kam dans son projet de surpasser les parcs Disney en Chine et ainsi faire tomber l’entreprise américaine. Wanda a déjà ouvert deux complexes de parcs à thème en Chine. Le premier est situé dans le Sud-Est de la ville de Nanchang et le deuxième dans l’Est de Hefei. Ces deux villes ne sont situées qu’à 4 heures de train de Shanghai, ce qui montre déjà la concurrence que veut établir Wang Jianlin contre les parcs Disney.

L’ancien directeur de Hong Kong Disneyland embauché par le Wanda Group
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *