Une année record en terme de Box-Office pour Disney

Publié par Marine Giraudier le 20 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Zootopie Chine RecordsComme nous le montrent les chiffres du box-office international, avec 3,566 milliards de dollars, le studio appartenant à la souris a battu le record obtenu lors de l’année précédente (3,565 milliards de dollars), hors États-Unis. L’année 2016 devrait être la 6ème année de record de performance d’affilée.

2016 : La meilleure année pour les studios de Walt Disney !

Cette année a été réellement riche pour The Walt Disney Company au niveau international. Dès le 6 juillet, le studio avait dépassé les 3 milliards de dollars. Il ne faut pas oublier que l’année n’est d’ailleurs pas encore finie ! Trois grands films sont encore attendus : « Doctor Strange » (25 octobre), « Vaiana : La Légende du Bout du Monde » (23 novembre), et « Rogue One: A Star Wars Story » (16 décembre).

Quels sont les films qui ont marqué cette année ?

Les différents studios appartenant à The Walt Disney Company ont fait rêver petits et grands grâce aux quatre films qui ont connu un tel succès qu’ils ont été considérés comme faisant partie du meilleur de l’industrie du cinéma.

Captain America: Civil War (Marvel Studios)

Le dernier film de l’univers Marvel, mettant en scène le conflit entre Tony Stark et Steve Rogers, a engrangé 1,15 milliard de dollars dont 745 millions à l’échelle internationale. Jusqu’à aujourd’hui, il est considéré comme le film de l’année au niveau mondial.

Captain-America-Civil-War-Bucky-and-Steve-Team-Up-StanceZootopie (Walt Disney Animation Studios)

Numéros 2 au niveau international, Judy et Nick ont conquis les cœurs puisqu’ils ont réussi à gagner 1,023 milliard de dollars (dont 682,3 au niveau international). Le film a d’ailleurs eu un réel succès en Chine, puisqu’il est considéré comme le plus grand film d’animation avec 235 millions de dollars.

Le Livre de la Jungle (Walt Disney Pictures)

L’incroyable histoire de Mowgli et Baloo a connu une nouvelle vie grâce au remake réalisé en live-action. En plus de faire revivre l’aventure du petit d’homme, ce film a connu un énorme succès. En cumulant 966 millions de dollars, il est considéré comme le troisième meilleur film de l’année au niveau international. Il a aussi eu un énorme succès en Inde, qui le définit comme le meilleur film occidental de tous les temps.

Le monde de Dory (Pixar Animation Studios)

Les aventures de Image Une Le Monde de DoryCes quatre grands films ont vivement participé à l’exploit de cette année. Pourtant, un autre film y a contribué.

Star Wars : Le réveil de la Force (Lucasfilm)

Bien qu’il soit sorti en 2015 au cinéma, le dernier film de l’univers Star Wars était toujours présent dans les salles obscures en 2016. En ne comptant que l’argent gagné à partir de janvier 2016, nous atteignons tout de même un chiffre de 1,13 milliard de dollars.

Une année record en terme de Box-Office pour Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *