Annulations en série à Walt Disney World en 2016

Publié par Chloé Akhbari le 5 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Annulations Walt Disney World

Les parcs à thèmes Disney étant dans une perspective d’évolution constante, les idées pour de nouvelles attractions, restaurants ou animations ne cessent de fuser. Mais malgré la diversité de projets envisagés, certains ne sont pas retenus. Parfois même, ce sont des attractions ou événements déjà existants qui finissent par être supprimés. C’est notamment la situation dans laquelle se trouve Walt Disney World, en cette année 2016.

Un bar pour la Tour de la Terreur : un projet qui ne verra pas le jour

Il y a de ça quelques mois, une rumeur courait selon laquelle la Tour de la Terreur du Disney’s Hollywood Studios devait se doter d’un bar. Compte tenu de la récente fermeture de la zone « Streets of America », une telle décision apparaissait peu judicieuse : en effet, Disney’s Hollywood Studios s’était déjà séparé de plusieurs établissements de boissons. Ainsi, en rajouter un au sein de la Tour de la Terreur ne semblait pas être une solution des plus rentables.

C’est ainsi que le site Walt Disney World News Today a confirmé le choix de la firme de ne pas donner suite à ce projet : la Tour ne proposera donc pas de boissons aux visiteurs. Aucune explication n’a pour le moment été donnée quant à la justification d’une telle décision. Néanmoins, il est possible d’affirmer que cette annulation n’a pas de lien avec le projet de re-thématisation de l’attraction dédiée aux Gardiens de la Galaxie. De toute évidence, étant donné la popularité la Tour de la Terreur, cette annonce risque de décevoir bon nombre de fans qui auraient très certainement aimé voir ce projet mené à son terme.

Le projet de bar dans la Tour de la Terreur n'aura pas lieu

Le projet de bar dans la Tour de la Terreur n’aura pas lieu

Le « Club Villain » également annulé

Parmi les diverses animations proposées par Walt Disney World, ce début d’année 2016 a vu naître un tout nouveau type de dîner-spectacle offert aux visiteurs : ces derniers pouvaient rencontrer les méchants de Disney au cours de leur repas. Si cette idée semble très séduisante, il s’avère que le spectacle ne sera pas reconduit à l’avenir : la dernière représentation du show a eu lieu il y a plus d’une semaine.

Le prix de cette animation avoisinait les 99 dollars, ce qui peut paraître quelque peu excessif. Cependant, pour une telle somme, les visiteurs bénéficiaient d’un buffet à volonté (nourriture et boissons). De plus, ils pouvaient avoir la certitude de rencontrer leurs méchants Disney préférés, ce qui n’est pas tous les jours possible au sein du parc. En effet, à Walt Disney World, les visiteurs ont généralement l’occasion de retrouver Maléfique et ses acolytes seulement pour Halloween, à l’occasion de la « Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party ». Ainsi, quand bien même le coût de cette soirée « spécial Méchants » était élevé, beaucoup estimaient que ce prix était justifié compte tenu de la prestation fournie.

Screen Shot 2016-05-09 at 12.50.31 AM-600x395

L’annulation de ce spectacle apparaît d’autant plus étrange qu’il connaissait un très grand succès. Ainsi, des suppositions peuvent être émises : ce choix serait-il justifié par un nouveau projet devant prendre vie ? Ou le spectacle va-t-il disparaître momentanément pour revenir totalement modifié ? Aucune information n’est disponible sur ce sujet à l’heure actuelle.

Les visiteurs ne pourront plus bénéficier du « Disney After Hours »

Si l’annulation de certains événements par Walt Disney World semblent injustifiée au vu de leur popularité, d’autres décisions de la sorte apparaissent beaucoup plus opportunes. « Disney After Hours » était un dispositif qui permettait aux visiteurs, pour 150 dollars (tout de même !), de rester dans le parc après l’heure de fermeture au public. Pour les amoureux de l’univers Disney, il fallait y voir la possibilité de profiter de leurs attractions préférées, sans avoir à parcourir une file d’attente interminable.

Cependant, la prestation ainsi proposée n’a jamais vraiment réussi à décoller, ce qui peut en partie être expliqué par le coût très élevé à débourser pour en profiter. S’il est donc certain que « Disney After Hours » va cesser, rien n’interdit de penser que le parc tentera à nouveau de proposer cette offre, mais de manière totalement revisitée, notamment avec un prix moins élevé. C’est en effet cet unique bémol qui semblait rendre « Disney After Hours » peu attractif.

Affaire à suivre…

afterhours-721x400

Fermeture retardée de l’attraction « The Sum of All Thrills »

Il faut voir ici une bonne nouvelle, incluse dans une mauvaise nouvelle : l’attraction « The Sum of All Thrills », alors qu’elle devait être définitivement fermée la semaine dernière, se voit accorder un sursis en raison de sa popularité. Il est prévu qu’elle reste ouverte pendant la saison touristique estivale, sa fermeture ne devant alors intervenir qu’a posteriori. Ce retardement est plutôt une bonne chose pour le parc : le maintien de « The Sum of All Thrills » participera au succès indéniable du parc cette année, notamment grâce à d’autres attractions comme « Frozen Ever After » ou encore « Soarin’ Over the World ».

Fermeture retardée pour l'attraction "The Sum of All Thrills"

Fermeture retardée pour l’attraction « The Sum of All Thrills »

Cependant, une fois la période estivale terminée, l’avenir de « The Sum of All Thrills » sera plus qu’incertain.

Annulations en série à Walt Disney World en 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *