Le projet fut officialisé en août 2014. Voilà qu’il refait parler de lui un an et demi plus tard. La nouvelle adaptation du petit roman jeunesse Un Raccourci Dans Le Temps, de Madeleine L’Engle’s, prévue chez Disney, trouve sa réalisatrice aujourd’hui en la personne d’Ava DuVernay (Selma). La cinéaste s’associe donc avec Jennifer Lee (scénariste co-réalisatrice de La Reine des Neiges et La Reine des Neiges – Une Fête Givrée), en charge depuis l’annonce du film de scénariser cette histoire. Celle-ci avait déjà fait l’objet d’une adaptation pour la télévision chez Disney en 2004 avec Les Aventuriers des Mondes Fantastiques, de John Kent Harrison.
Un Raccourci dans le Temps
Ce roman jeunesse de fantasy raconte l’histoire de Meg Murry et de son petit frère Charles, qui partent à la recherche de leur père disparu à travers le temps et l’espace, visitant au passage des mondes inconnus. Disney aurait particulièrement apprécié l’approche proposée par Jennifer Lee, dont c’était l’un des livres préférés lorsqu’elle était enfant. De son côté, Ava DuVernay devrait également se voir confier la réalisation du thriller Intelligent Life scénarisé par Colin Trevorrow (Jurassic World, Star Wars – Episode IX) et Derek Connolly. Le nouveau live-action de Disney, Un Raccourci dans le Temps, n’a pas encore été daté et aucun nom d’acteur n’a encore été révélé.
Ava DuVernay, réalisatrice du superbe biopic Selma, serait actuellement en discussion avec Marvel Studios pour réaliser un film de la phase III !
Réalisatrice de Captain Marvel ou Black Panther ?
D’après The Wrap, la réalisatrice serait en négociations sur deux des projets les plus attendus de Marvel Studios : Black Panther et Captain Marvel. Evidemment, Ava DuVernay ayant réalisé un film sur Martin Luther King, tout le monde la donne favorite pour diriger le film consacré à T’Challa, et bien que ce ne soit pas encore confirmé par Marvel, Angelina Jolie est favorite pour réaliser Captain Marvel.
Si le poste de réalisateur pour le film Black Panther est toujours disponible, on risque donc d’avoir deux réalisatrices pour la phase III ! Affaire à suivre…