Les Avengers se rassemblent dans les lands Marvel des parcs Disney

Publié par Edouard Cardey le 21 mars 2018 | Maj le 6 avril 2020

Depuis quelques années, les héros Marvel sont de plus en plus présents dans les différents parcs Disney. Que ce soit pendant des saisons dédiées aux super-héros ou pour thématiser des attractions, Disney utilise à fond cette licence. Et cela va continuer, puisqu’à partir de 2020, des lands Marvel dédiés aux Avengers ouvriront à Disneyland Resort, Disneyland Paris ainsi qu’à Hong Kong Disneyland avec de nouvelles expériences inattendues.

Les lands Marvel ne seront pas canons

En effet, on apprend dans des interview sur le site comicbook.com que les lands Marvel ou Avengers Campus  seront déconnectés du MCU (Marvel Cinematic Universe) surtout qu’il sera prévu de pouvoir rencontrer des personnages décédés au cours des événements d’Avengers : Endgame. Ainsi, Dan Fields (Executive Creator pour Disney Park Live Entertainement à The Walt Disney Compagny) raconte :

Donc les Avengers et tous les visiteurs sont des recrues. […] Je pense que vous penserez que les événement se passe réellement. Car cela se passe. Ces Campus existent dans le monde réel et donc, ces héros sont ici pour garder un œil sur nous, pour que nous soyons en sécurité. Il n’y a pas de claquement de doigts » apocalyptique dans ce camp. […] Ce que je veux dire, c’est qu’il y a des conflits mais on ne veut que personne ne sente une menace envers l’humanité. Nos amis du studio font un super boulot pour. Ainsi, les conflits seront plus facilement accessibles pour nos visiteurs quotidiens »

En résumé, dans les Avengers Campus, le célèbre « snap » à la fin d’Avengers : Infinity Wars n’a pas existé. Ainsi, on peut discuter avec Spider-Man mais une référence à son état post Endgame ne sera pas cohérente. Cela explique aussi pour on pourra rencontrer Iron Man et Black Widow dans les lands Marvel. Jilian Pagan, écrivaine dans l’équipe de Walt Disney Imagineering complète :

Une chose géniale avec les comics et les films, c’est que l’on a vu un million de versions différentes du multiverse, un million de versions différentes des personnages. Avengers : Endgame nous a d’ailleurs l’opportunité de revenir dans le temps et créer deux timeline. C’est ainsi que nous envisageons notre réaction, si on pense au moment où les Avengers reviennent en 2012 et Endgame, ils ont eu une histoire commune. Les deux timelines ont une histoire commune jusqu’à ce point. […] Il y a une divergence et Loki a pris le Tesseract et ils y ont fait des choses à cette époque et notre timeline a aussi des histoires communes avec les films. Nous continuerons à en partager, afin d’ajouter de la fluidité à celle-ci, but on vit clairement dans une version du multiverse dans laquelle certains héros ne se sont pas sacrifiés pour nous. Ils sont vivants et nous avons la chance de les accueillir.

Plus clairement, certains événements du Marvel Cinematic Universe peuvent être référés dans la timeline de l’Avengers Campus mais pas tous comme on sera dans une version unique du multiverse qui se passe en parallèle de celle du MCU.

Artwork du nouveau land Marvel Avengers Campus.

Avengers Campus

 

 

Histoire de l’initiative mondiale des Avengers

Il y a eu une idée. Rassembler des personnes remarquables pour voir si elles peuvent devenir quelque chose de mieux. Elle s’appela l’Initiative Avengers. L’idée originale s’est transformé en une Initiative Avengers mondiale. Celle qui rassemble la nouvelle génération de personnes remarquables. Pour trouver notre pouvoir et devenir encore plus. Pour voir si on peut travailler avec les Avengers et devenir plus forts ensemble.

La Stark Expo de Hong Kong devait être la première étape : une exposition mondiale dont le thème « Un meilleur avenir aujourd’hui » devait inspirer et motiver par l’innovation technologique. Cependant, peu après son ouverture, l’Expo a été attaquée par les force d’Hydra. Quand des forces encore plus puissantes ont menacés la planète entière, les Avengers ont réalisés que la Terre avait besoin de plus de héros.

Donc aujourd’hui, pour lieux défendre la planète, les Avengers mettent en place de nouveaux quartier général et échangent des technologies dans le monde entier afin de renforcer et d’inspirer de toutes les recrues potentielles désireuses de devenir des héros.

En Californie et à Paris, Tony Stark réaménage deux des sites Stark Industries de son père dans de nouveaux centres de formation et d’innovation. Grâce à des partenariates avec le S.H.I.E.L.D, Pym Technologies, les Maîtres des Arts Mystiques et la nouvelle Worldwide Engineering Brigade, les Avengers and leurs alliés créeront de nouveaux campus mondiaux pour les nouvelles générations de héros. Qui est prêt à répondre à l’appel ?

Voici l’introduction des nouveaux lands Marvel qui verront le jour prochainement aux parcs Hong Kong Disneyland, Disney California Adventure et Walt Disney Studios. Ainsi, ces lands auront des histoires connectés qui prendront vie dans les parcs Disneyland. La bataille contre Hydra a déjà commencé à Hong Kong avec l’attraction Iron Man Experience et continuera avec l’attraction Ant-Man and The Wasp Nano Battle où les visiteurs aideront Ant-Man et The Wasp à affronter l’armée d’Arnim Zola dès mars 2019.

La bataille a aussi lieu à Disney California Adventure où les visiteurs aident les Gardiens de la Galaxie à s’échapper de la forteresse du collectionneur dans l’attraction Guardians of The Galaxy – Mission Breakout. Mais bientôt, le land Marvel du parc californien ainsi que le parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris accueilleront les Avengers de différentes façons. Cela ira de l’apprentissage des arts mystiques avec Docteur Strange aux exploits qui défient la gravité avec Spider-Man. Les visiteurs découvriront aussi les dernières nouveautés de la Pym Technology avec Ant-Man et The Wasp et seront impressionnés par Captain Marvel, Iron Man, Black Panther, Captain America et bien d’autres qui créeront de l’action en un clin d’œil.

Un land thématisé Marvel à Disneyland Resort

En effet, un nouveau land ayant pour thème Marvel va voir le jour au parc Disney California Adventure de Disneyland Resort. Ce dernier compte recruter les visiteurs à partir de 2020 pour les accueillir dans cette nouvelle zone. Cette dernière sera ancrée autour de l’attraction Guardians of Galaxy – Mission Breakout en utilisant l’espace où se trouve actuellement a bug’s land. Ainsi, Spider-Man et les Avengers vont rejoindre Star-Lord et ses comparses dans un land complètement immersif comprenant des expériences nouvelles. Cela permettra au parc Disney California Adventure de continuer sa réorganisation.

lands marvel

Marvel à Disneyland Resort

Afin de préparer l’arrivée des évènements super héroïques, l’attraction It’s Tough to Be a Bug a fermé ses portes le 19 mars 2018. Le reste du land fermera ses portes à la fin de l’été 2018.

Le land Marvel de Disneyland Paris

D’après l’annonce fin février, le parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris connaitra, à partir de 2022, une expansion répartie sur plusieurs années. Parmi les nouveautés, un land Marvel verra le jour sur la partie gauche de l’actuel Backlot. Afin de faire patienter les fans, deux évènements Marvel majeurs arrivent avant le début des travaux d’agrandissement :

  • L’Été des Supers Héros Marvel qui se déroulera entre le 10 juin et le 30 septembre 2018. De nombreux spectacles auront lieu avec, en particulier, l’Alliance des Super Héros au Cinémagique. Pendant cette super-production, des effets pyrotechniques et de nombreux effets spéciaux seront présents.
  • Le remplacement du Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith par une attraction avec Iron Man. Ce dernier, accompagné des Avengers, débarquera dans une aventure hyper-cinétique en 2020.
Affiche de recrutement pour le land Marvel de Disneyland Paris.

Land Marvel à Disneyland Paris

La zone Marvel à Hong Kong Disneyland

De la même façon que Disneyland Paris, Hong Kong Disneyland est engagé dans un plan d’expansion réparti sur plusieurs années (entre 2018 et 2023). Une zone thématisée Marvel est aussi au programme avec, en particulier, une attraction ayant pour thème Antman & The Wasp. Durant cette dernière, les visiteurs aideront le couple de héros au cours d’une expérience étonnante. Cette attraction rejoindra celle Marvel déjà présente depuis 2017 : The Iron Man Experience. Celle-ci est déjà un incontournable du parc.

Affiche de recrutement pour le land Marvel d'Hong Kong Disneyland.

Land Marvel à Hong Kong Disneyland

En attendant l’arrivée prochaine de ces nouvelles zones Marvel, le Disney Parks Blog lance d’ores et déjà une campagne de recrutement de visiteurs :

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *