Bandes annonces et affiches de Runaways

Publié par Magali Milanini le 13 octobre 2017 | Maj le 11 novembre 2017

Après la catastrophe commerciale d’Inhumans, Marvel doit garder la tête haute pour continuer à promouvoir les autres de ses séries prévues prochainement comme Runaways et Cloak and Dagger. Diffusée aux États-Unis sur la plateforme Hulu, Runaways nous raconte l’histoire d’adolescents aux super-pouvoirs qui découvrent que leurs parents font partie d’une organisation secrète maléfique. Découvrez donc dans cet article l’ensemble des affiches et des bandes annonces diffusées pour le teasing de la série, qui arrivera sur les écrans américains le 28 novembre 2017 (aucune date dévoilée pour la France pour le moment).

Nouvelles images de Runaways

Ces derniers jours, plusieurs nouveaux aperçus des Runaways ont été dévoilés sur le net.

La première image que nous vous présentons est un bandeau qui rassemble les personnages principaux de la team adolescente de super-héros. De gauche à droite, nous découvrons ainsi : Gert Yorkes, très reconnaissable avec sa chevelure violette et ses lunettes, Molly Hernandez avec son bonnet aux oreilles de chat et ses yeux dorés qui montrent que ses pouvoirs sont activés, Alex Wilder, un air suspicieux sur le visage, Nico Minoru, un étrange objet (une loupe ?) à la main, Chase Stein, un gant en métal recouvrant sa main et Karolina Dean, un bracelet scintillant au poignet.

Devant Gert Yorkes, nous découvrons la queue de Dentelle, le dinosaure de Chase Stein.

Derrière les adolescents, nous devinons la présence de leurs parents maléfiques, vêtus de leur toge rouge et qui posent, pour certains d’entre eux, leur main sur l’épaule de leur enfant.

Ensuite, Marvel nous propose de découvrir une série d’affiches de la série, qui mettent en scène la main de chacun des adolescent des Runaways.

Une première affiche aux airs de comics

Pour sa première affiche teaser, Runaways prend le parti de ne pas mettre en scène des photos des acteurs mais leurs personnages tels qu’ils seraient représentés dans les comics. En effet, si l’on regarde le style des comics originaux, le design des personnages diffère. Mais c’est tout simplement parce que le dessinateur de l’affiche a représenté les acteurs dans leur rôle, comme s’ils étaient des personnages de comics. Dans cette affiche, la deuxième chose importante est la scène qui a été choisie. Car les personnages ne sont pas simplement présentés statiques ici, comme on peut le voir dans la plupart des affiches de films, ils nous offrent un aperçu de la scène majeure de l’introduction de la série : lorsque les adolescents découvrent que leurs parents appartiennent à une société secrète.

Afin de ne pas gâcher le dessin, le logo de la série apparaît en haut à gauche, ce qui n’est pas habituel, mais cela rend hommage au travail de l’artiste. L’affiche est en suite divisée en deux parties.

Sur le haut de l’affiche, nous découvrons les adolescents qui composent le groupe Runaways. Appuyés sur la rambarde et les piliers du premier étage d’une immense salle de type bibliothèque, ils observent d’en haut le terrible rituel réalisé par leurs parents. Ainsi nous voyons successivement : Molly Hernandez avec sa veste de chat rose, Nico Minoru et ses cheveux noirs en chignon, Alex Wilder et sa veste à capuche bleue et verte, Gert Yorkes et ses cheveux violets, Chase Stein et son pull gris et enfin Karolina Dean dans une chemise à carreaux. Au même niveau que cette dernière, nous découvrons une étrange créature aux allures de dinosaure nommée Old Lace (Dentelle en français) qui appartient dans les comics à Chase Stein.

Dans la deuxième partie de l’affiche, en bas, nous découvrons les parents de ces jeunes gens, vêtus de longs vêtements rouges, officiant un rituel magique des plus sombres, un livre flottant mystérieusement au centre de leur cercle…

Contrairement aux affiches dont nous avons l’habitude, Runaways nous présente donc ici la scène majeure d’introduction de l’histoire, que l’on découvre également dans la bande-annonce que vous pouvez trouver ci-dessous…

Runaways

Le premier teaser de Marvel’s Runaways

Tout commence sur la vision d’une immense et somptueuse maison, une maison de personnes très aisées, c’est bien ce que l’on nous fait comprendre ici. Puis nous voyons apparaître Alex Wilder, qui observe une photo où lui et toute sa bande sont réunis. Il discute ensuite avec son père puis la nuit tombe et la bande des Runaways tape à la porte d’Alex Wilder.

Nous sommes ensuite transportés en compagnie des horribles parents des protagonistes. D’abord vêtus normalement, on les retrouve rapidement dans cette longue tenue rouge que l’on peut voir sur l’affiche précédente. L’apparition soudaine d’une jeune fille parmi eux nous pousse à croire qu’elle va être sacrifiée par leur clan.

Nous retournons de nouveau avec la bande d’ados, qui en entrant dans un salon, se demandent où sont passés leurs parents. C’est Alex Wilder qui leur permettra d’obtenir la réponse en réussissant à activer le mécanisme d’une porte cachée derrière la bibliothèque. Les enfants s’engouffrent à l’intérieur puis arrivent au premier étage d’une immense salle (celle représentée sur l’affiche), où ils assistent, impuissants, au sacrifice horrible organisé par leurs parents.

Puis comme dans la plupart des bandes annonces actuelles, les images s’accumulent et il devient impossible de comprendre, ni même de trouver une chronologie à ce que nous voyons : enlèvement, découverte de leurs super-pouvoirs, enterrement, scènes de combat, scènes d’amitié, nous avons ici un condensé de tout un tas de scènes de la série, mises dans le désordre.

Alors, que pensez-vous de cette bande annonce ? Vous donne-t-elle plus envie que celle d’Inhumans (qui présageait déjà de la catastrophe de la série) ? De notre côté, nous sommes beaucoup plus curieux et confiants par rapport à Runaways que ce que nous l’étions pour Inhumans. Bon signe ?

Bandes annonces et affiches de Runaways
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *