Disney fait un don à un programme d’éducation grâce à Black Panther

Publié par Baptiste Pouant le 5 mars 2018 | Maj le 5 mars 2018

Avec près de 66 millions de dollars pour son troisième week-end d’exploitation, le dernier-né de la maison aux idées continue de survoler le box-office nord-américain et mondial. 500 millions en Amérique du Nord et près de 900 dans le monde, Black Panther connait un succès tel que Disney a décidé de faire un joli don.

L’engouement que suscite Black Panther, n’est pas vraiment surprenant pour un film Marvel, mais personne ne semblait s’attendre à un tel raz de marée. Il s’agit du premier Marvel centré sur un héros noir et qui plus est africain. Certains ont voulu profiter de cet évènement pour porter atteinte à la réputation des afro-américains. Sur Twitter, de nombreux exemples d’agressions de blancs par des afro-américains lors d’avant premières ont été relayés. Fort heureusement ces « fakes news » n’ont pas fait long feu et l’incendie a été évité.

Un don grâce à Shuri ?

La soeur de Black Panther est une ingénieure et inventeuse de génie.

Un don pour l’association Boys & Girls Clubs of America

Disney a également profité du succès de son film. Mais pour faire une bonne action cette fois-ci. En effet après le record du premier week-end d’exploitation (192 millions de dollars en Amérique du Nord), la maison de Mickey a décidé de faire un don pour un programme d’éducation. Les dirigeants ont décidé de faire écho au message du film en donnant 1 million de dollars à l’association Boys & Girls Clubs of America.

Cette association œuvre depuis plus d’un siècle pour l’éducation des jeunes de tous les milieux. Ce don permettra de développer des centres déjà existants, dont celui d’Oakland (ville d’où est originaire Ryan Coogler le réalisateur). Il visera plus particulièrement le programme STEM (Science Technology Engineering and Mathematics). Il est vrai que ces disciplines souffrent, encore aujourd’hui, d’une grande ségrégation aux États-Unis. Le personnage de Shuri, la sœur de Black Panther, illustre parfaitement ce vers quoi il faut tendre. Espérons que ce don permettra de faire bouger les choses.

Disney fait un don à un programme d’éducation grâce à Black Panther
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *