Le film Black Panther sera plus sombre que les autres films Marvel

Publié par Kevin Gauthier le 8 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017
Marvel's Captain America: Civil War Black Panther/T'Challa (Chadwick Boseman) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

Marvel’s Captain America: Civil War
Black Panther/T’Challa (Chadwick Boseman)
Photo Credit: Film Frame
© Marvel 2016

Chez Marvel, le film Black Panther s’annonce le plus sombre des productions du studio. Remarquons que jusqu’à présent, Marvel se démarquait des DC grâce à son humour, mais avec cet opus, finie la rigolade.

Pourquoi ce tournant dans les films MARVEL ?

Lors de sa première apparition dans Captain America: Civil War, nous aurions pu penser que le méchant de l’histoire était T’Challa. Tout au long de ce film, le ton du personnage nous a été annoncé : Black Panther, par son histoire, sera un personnage très sérieux.

L’acteur Chadwick Boseman, lors d’une interview via le site CBR, confirme les informations :

« C’est amusant parce que, d’un côté, les films Marvel que j’ai préférés sont les plus drôles. J’adore Ant-Man. Mais pour moi, les films de super-héros plus sombres sont ceux autour desquels je gravite. Donc je suis très content de ne pas être sur Ant-Man. Je suis content que le ton de Black Panther soit un peu plus dur. Je voulais juste établir ça dès le départ, expliquer ce que nous sommes en train de faire. En tout cas, c’est ce que je veux accomplir. J’ai l’impression que nous sommes arrivés à un endroit où je voulais être dès que je pensais à un film de super-héros. C’est ce que je préfère et c’est donc très excitant à réaliser. »

black-panther-chadwick-boseman1-600x342Pour finir, le réalisateur Ryan Coogler (réalisateur du film Creed), est connu pour aborder ses films de façon réaliste. Avec Black Panther, nous revenons à un super-héros plus humain, doté d’une grande part d’ombre qui pourrait bien faire de lui le pendant du Dark Knight de DC Comics. Pour rappel, dans la foulée de la Comic Con de San Diego en juillet 2016, Marvel a donné quelques informations sur l’intrigue du film.  Il faudra encore patienter avant de pouvoir apprécier le film qui devrait sortir dans les salles obscures en mars 2018.

Le film Black Panther sera plus sombre que les autres films Marvel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *