Black Panther : un premier synopsis dévoilé

Publié par Yannick Bisson le 26 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017

black-panther-slice-600x200

C’est dans la foulée de la Comic Con de San Diego, durant laquelle un panel du film Black Panther a été dévoilé au cœur des productions Marvel, que l’une des actrices principales a donné quelques informations sur le premier film Marvel qui sortira sur nos écrans en 2018. Et c’est à Lupita Nyong’o que l’on doit ces quelques éclaircissements.

Black Panther, l’intrigue.

C’est dans une interview relayée par Marvel.com que l’actrice révèle quelques points de l’histoire qui s’apparentent ainsi à un léger synopsis :

« L’histoire de Black Panther porte sur – je ne sais pas si j’ai le droit de le dire ? – le leadership du héros, qui est vraiment menacé par deux ennemis différents, il va donc recevoir l’aide de la C.I.A. et des Dora Milaje pour essayer de combattre l’ennemi. »

CoF5z5dUMAACxir

la team Black Panther lors du Comic Con de San Diego. Image partagée sur les réseaux sociaux. Au centre, Ryan Coogler, entouré de ses acteurs principaux

Le casting se précise.

C’est désormais une certitude : Ulysses Klaw, alias Andy Serkis, présent dans Avengers l’ère d’Ultron, sera bien de la partie. Dans l’univers des comics, c’est lui qui forme Erik Killmonger, l’un des super vilains emblématiques de l’univers de Black Panther. Un rôle qui pourrait donc être attribué à Michael B. Jordan.

Enfin, si on se réfère à ce que dit l’actrice, la présence de la CIA dans cette nouvelle superproduction Marvel pourrait être attribuée à Everett Ross alias Martin Freeman, que l’on a aperçu dans Captain America: Civil War, et permettrait ainsi de raccrocher l’intrigue dans le MCU.

black-panther-chadwick-boseman1-600x342

Chadewick Boseman alias Black Panther dans Civil War

Le film devrait donc, assez rapidement, prendre la direction des plateaux de tournage (et des décors naturels, on l’espère). Ryan Coogler dirigera donc Chadewick Boseman dans le rôle titre, pour une sortie dans les salles obscures en mars 2018. Il va  falloir encore bien patienter.

Black Panther : un premier synopsis dévoilé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *