Bob Chapek, ex-directeur de la division Disney Consumer Products, qu’il dirigeait depuis 2011, devient Président de Walt Disney Parks & Resorts en remplacement de Tom Staggs, promu au poste de la Direction générale des Opérations de The Walt Disney Company (numéro 2) ! Bob Chapek est dans l’entreprise depuis plus de 22 ans, le remplacent de Bob Chapek au poste de Directeur de la division Disney Consumer Products devrait être officialisé dans les semaines à venir.

Bob Chapek à la tête des parcs Disney

Le prochain grand projet de Bob Chapek sera Shanghai Disneyland qui devrait ouvrir en 2016.

Bob Chapek

Quand le départ de Bob Iger arrivera (retraite),Tom Staggs sera le remplaçant le plus probable au poste de PDG de The Walt Disney Company.

Pour rappel sur Shanghai Disney

La D23 Expo c’était LA bonne occasion pour Disney de promouvoir son futur parc, Shanghai Disneyland, dont l’ouverture est prévue au printemps 2016. Alors qu’habituellement les détails de la construction sont secrètement gardés, il semblerait que Disney ait décidé de donner l’eau à la bouche à son public en lui présentant photos, vidéos, et autres concept-art de son nouveau bébé. Une grande partie de l’exposition était en effet dédiée au nouveau membre de la famille des parcs Disney, qui promet une expérience « indéniablement Disney, incontestablement chinoise ». Nous allons voyager à travers les différents lands du parc Disney afin de vous faire découvrir ce que la D23 Expo nous a appris sur Shanghai Disneyland.

Shanghai Disneyland est donc un parc plein d’inédits et de nouveautés. Disney a fait fort pour son deuxième parc chinois ! Pour l’anecdote, l’entrée du parc, tout comme celle de son grand frère Hong Kong Disneyland, présentera une fontaine de Mickey, cette fois inspirée de Steamboat Willie, le film qui a démarré la carrière de la célèbre souris. En surfant à la fois sur les succès cinématographiques des dernières années et sur les classiques chers au cœur du public, en exploitant les technologies les plus innovantes et divertissantes, et en redoublant d’imagination dans les visuels et les concepts, Shanghai Disney Resort nous fait déjà rêver !