Bob Iger au 3ème MoffettNathanson Media and Communications Summit

Publié par Florian Mihu le 3 juin 2016 | Maj le 11 février 2018
Bob Iger, chairman and chief executive officer of The Walt Disney Company, speaks to members of the media about bringing NFL football back to the Los Angeles area, Thursday, Dec. 10, 2015, in Burbank, Calif. (AP Photo/Mark J. Terrill)

Bob Iger, président et directeur général de The Walt Disney Company

Comme chaque année désormais, le grand patron de The Walt Disney Company (actuellement sans successeur) a participé à une séance exceptionnelle de questions et réponses à la troisième édition annuelle du MoffettNathanson Media and Communications Summit le 18 mai dernier à Burbank en Californie. Les investisseurs ont pu ainsi interroger le boss de la maison de Mickey sur l’actualité du moment : cinématographique, audiovisuelle, touristique… C’est l’analyste Michael Nathanson de la maison de recherche Moffett Nathanson qui a dirigé les débats…

Ce qu’il faut retenir

  • Le projet de Shanghai Disney Resort remonte à 17 ans, quand Bob Iger avait visité pour la première fois Pudong.
  • Une vidéo promotionnelle rendant compte des semaines d’exploitation opérationnelle du parc a été diffusée et commentée par le dirigeant.
  • Les zones publiques hors du parc sont accessibles en libre accès pour l’instant.
  • Un Land développé dans la conceptualisation du parc est prévu pour son expansion future.
  • Mickey Avenue, la nouvelle vision de Main Street, U.S.A. a été conçue de manière à offrir un panorama sur le Château plus rapidement que l’ancien land car de longueur plus courte.
  • Le parc a été pensé dans la démesure, à commencer par le Château, le plus volumineux jamais construit afin de travailler sur des spectacles tout aussi grandioses.
  • Au centre du parc, un salon de thé chinois dispose de plusieurs salles thématisées aux couleurs de différentes régions du pays, en terme de décoration et de restauration.
  • Grâce au rachat de Lucasfilm Ltd., Disney a utilisé la filiale Industrial Light & Magic pour les scènes sous-marines de Pirates of the Caribbean: Battle For The Sunken Treasure.
  • La ligne de métro peut amener jusqu’à 20 000 personnes à l’heure au parc.
  • Disney fera la part belle aux franchises Star Wars et Marvel à Shanghai Disneyland avec de nombreux personnages, du Merchandising et du contenu vidéo. De nouveaux développements de ces marques sont attendus dans le futur.
  • Du côté des parcs américains, la direction va davantage se concentrer sur le développement d’attractions basées sur des univers Disney.
  • Bob Iger déclare que de nombreux travaux préparatoires pour la présence de Marvel dans les parcs sont en cours et seront dévoilés bientôt.
  • Disney Parks travaille sur le développement de la présence accrue des personnages de Zootopie dans les parcs.
  • Depuis que Bob Iger est à la tête de la firme, 28 films se sont démarqués dans les studios Disney, Pixar, Marvel et Star Wars, à plus de 700 millions d’euros de recettes internationales.
  • Bob Iger affirme que sa compagnie ne prend pas de décisions forcément liées aux résultats trimestriels.
  • La chaîne câblée ESPN est en pourparlers en ce moment avec de nouveaux diffuseurs moins chers.
  • Sony Vue, qui a ajouté la chaîne sportive à ses services, a vu son nombre d’abonnés bondir.
  • Malgré la baisse des audiences de l’émission SportsCenter, ESPN a pu augmenter ses revenus avec l’émission, à la télévision ou sur mobile.
  • Bob Iger est un grand fan de la série Game of Thrones et découvre son nouvel épisode dès sa sortie.
  • Disney est encore dans le doute concernant la commercialisation de tous ses produits en Chine.
  • Bob Iger continuera à lier des partenariats avec des producteurs tiers type Netflix pour encourager la production externe de ses franchises, et dans le même temps continue de développer ses propres services streaming.

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *