Alors que Solo – A Star Wars Story, deuxième spin-off tiré de l’univers Star Wars, vient de faire son entrée dans les cinémas français, nous vous donnons des nouvelles d’un prochain spin-off Star Wars. Ainsi, c’est Boba Fett, le chasseur de primes que l’on a pu découvrir dès la première trilogie de la saga intergalactique, et l’un des personnages chouchous des fans, qui aurait dû l’honneur d’avoir un film consacré à son histoire…
Kathleen Kennedy confirme l’annulation du projet
C’est la grande nouvelle de ce jeudi 26 octobre 2018 : Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a annoncé que le projet de film sur Boba Fett est complètement arrêté. Cette annonce n’est pas très étonnante. En effet, la saga intergalactique se concentre à présent sur sa toute nouvelle série : Le Mandalorien, qui aborde un autre personnage, issu du même clan que Boba Fett. Les deux projets sont donc très proches mais c’est Le Mandalorien qui a pris le dessus… Adieu donc le développement du chasseur de primes préféré des fans Star Wars…
Source : compte twitter d’Erick Weber
James Mangold aurait dû écrirer et réaliser le film sur Boba Fett
Le 24 mai 2018, The Hollywood Reporter a annoncé officiellement que le spin-off sur Boba Fett a été lancé par Lucasfilm. A la tête du film ? James Mangold, qui sera à la fois scénariste et réalisateur. Le réalisateur américain est notamment connu pour son travail sur les deux Wolverine de Marvel chez la Fox : Wolverine – Le Combat de l’Immortel (2013) et Logan (2017). Mais là où on l’attend moins, c’est que Monsieur Mangold a également été scénariste pour un dessin-animé Disney : Oliver et Compagnie, sorti en 1988.
Bien, nous savons donc que ce spin-off est officiel. Mais nous savons aussi que Lucasfilm est également en train de développer un film dédié à Obi-Wan Kenobi ! La grande question qui subsiste est donc la suivante : lequel des deux sera le prochain spin-off Star Wars dans les salles obscures ? Obi-Wan ou Boba ? Pour l’instant nous ne connaissons pas la réponse… Bientôt peut-être ?
James Mangold
Boba Fett le chasseur de primes
C’est dans l’Empire Contre Attaque que nous rencontrons Boba Fett en 1980, en tant que chasseur de primes. Il est présent sur Bespin, la planète de Lando Calrissian, dans le camp de Dark Vador. Et dans l’opus suivant, le Retour du Jedi, nous découvrons que c’est lui qui a apporté Han Solo cryogénisé à Jabba le Hutt. Mais le personnage n’est pas vu longtemps… Et meurt rapidement… Mais le personnage, son casque et son armure sont entrés dans l’histoire Star Wars.
Grâce à la Guerre des Clones ensuite, nous le découvrons enfant, élevé par son père, Jango Fett, humain pris comme base pour créer les fameux clones…
Mais qu’est-ce qui a donc fait vivre la légende de Boba Fett dans le cœur des fans ? Certainement les très nombreux livres, bandes dessinées, séries animées, jeux vidéo et produits dérivés que Lucasfilm a créé au fil des ans. Beau parcours non ?
Boba Fett