Box-Office Disney International Into The Woods

Publié par Christophe Navarre le 25 janvier 2015 | Maj le 13 juin 2016

bannire-article-box-office-usa

Strange Magic (Touchstone Pictures)

Strange Magic - Affiche

Ce week-end sortait dans les salles américaines le film d’animation Lucasfilms distribué par Touchstone Pictures, Strange Magic. Sorti dans une combinaison de 3000 salles, le film déçoit en se classant à la 7ème place du box-office avec seulement 5.53M$ de recettes, ce qui est en dessous des prévisions. Strange Magic a reçu un rating B- sur CinemaScore, ce qui est peu pour un film d’animation : le bouche à oreille ne devrait pas permettre d’aider le film qui se dirige donc vers le premier flop de l’année pour Disney. Le public qui a été voir Strange Magic est composé de 53% des moins de 25 ans et 56% de celui-ci est de sexe féminin. Le public cible de ce film, le public familial, représente quant à lui 71% du public global.

 

Into The Woods (Walt Disney Pictures)

Into the Woods (76)

Le film musical Into The Woods perd trois places ce week-end au box-office américain et se classe ainsi, après 5 semaines d’exploitation, à la 10ème place. Il enregistre 3.88M$ de recettes supplémentaires, ce qui représente une chute de 42.6%, et cumule ainsi l’excellent résultat de 121.4M$ de recettes.

Into the Woods (6)

A l’international, Into The Woods enregistre pour son 5ème week-end d’exploitation, 5.1M$ de recettes, ce qui porte son cumul international à 34M$ de recettes et son cumul mondial à 155.4M$ de recettes. Into The Woods est ainsi sorti ce week-end en Espagne, où il s’est emparé de la 1ère place avec 800 000$ de recettes. Le film continue également de cartonner au Royaume-Uni, qui représente le meilleur marché international, où il cumule à ce jour 10.9M$ de recettes. Le film doit encore sortir dans de nombreux gros marchés, notamment en France et au Brésil dès la semaine prochaine, puis en Allemagne (19/02), au Japon (14/03) et en Italie (02/04).

 

Les Nouveaux Héros (Walt Disney Animation Studios)

bighero6affiche5

Après 12 semaines au box-office américain, Les Nouveaux Héros, se classe à la 23ème place et chute de 37.1%. Le film enregistre 676 000$ de recettes supplémentaires et cumule ainsi l’excellent résultat de 217.4M$ de recettes.

BIG HERO 6

A l’international, Les Nouveaux Héros enregistre ce week-end 14.9M$ de recettes supplémentaires et cumule ainsi 238.6M$ de recettes et 456M$ de recettes dans le monde, lui permettant d’être rentable. Ce week-end, Les Nouveaux Héros sortait en Corée du Sud, où il a enregistré le second meilleur démarrage pour un film Disney et Pixar derrière La Reine des Neiges : il enregistre ainsi 6.4M$ de recettes. Egalement, le film sortait ce week-end en Allemagne où il est également couronné de succès avec 4.4M$ de recettes. Le Japon reste le pays où le film enregistre les meilleurs résultats à l’international avec un cumul de 58.7M$ de recettes. Les Nouveaux Héros doit encore sortir dans deux marchés majeurs, le Royaume-Uni dès le week-end prochain et la France le 11 février.

Box-Office Disney International Into The Woods
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *