Angry Birds dépasse Captain America au box-office US

Publié par Florian Mihu le 22 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Captain America: Civil War L to R: Captain America/Steve Rogers (Chris Evans) and Iron Man/Tony Stark (Robert Downey Jr.) Ph: Zade Rosenthal ©Marvel 2016

Captain America: Civil War

Depuis deux semaines consécutives, la Sentinelle de la Liberté combattait à la fois les forces de Tony Stark sur grand écran et tous ses concurrents au box-office américain bien évidemment. Premier film à atteindre le milliard de dollars de recettes au box-office international, Captain America Civil War vient de céder sa place de leader au classement outre-Atlantique, joliment détrôné par la nouveauté Angry Birds, adaptée du célèbre jeu vidéo pour téléphones. Il perd une place mais récolte tout de même rien que pour ce week-end 33 114 000 dollars supplémentaires, soit un cumul national de 347 390 153 dollars. Seule la franchise de Sony Animation parvient à réellement rivaliser avec le blockbuster des frères Russo : les autres nouveautés (Nos Pires Voisins 2 et The Nice Guys) prennent respectivement la 3ème et 4ème place du box-office US. Captain America: Civil War, compte tenu de son succès actuel, devient le 19ème film le plus rentable de tous les temps.

Captain America: Civil War rejoint Avengers et consorts au box-office international

A l »international, le film empoche 30,7 millions supplémentaires, soit un week-end global estimé à 63,8 millions de dollars. Avec ses 706,1 millions de dollars hors USA, le film affiche un joli score de 1,053 milliard de dollars de recettes internationales, soit le 10ème film de la maison de Mickey à dépasser le cap du milliard. Le film a d’ores et déjà dépassé les scores finaux de The Dark Knight, Le Hobbit : Un Voyage Inattendu, Alice au Pays des Merveilles, Star Wars : Episode I – La Menace Fantôme, Jurassic Park et Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.

Un premier semestre phénoménal pour Disney au box-office

Le Livre de la Jungle suit donc le même procédé du fait de l’arrivée des nouveautés : il passe ainsi de la 3ème à la 5ème place du box-office pour son 6ème week-end d’exploitation, enregistrant 11 017 000 dollars supplémentaires (soit une baisse de recettes de 35 %). Son score global se porte à 327 497 565 dollars sur le sol américain. A l’international, il engrange 7,4 millions en plus (total : 530,2 millions), soit des bénéfices globaux estimé à 857,7 millions de dollars. Zootopie se porte également bien avec ses 981,8 millions de dollars de recettes globales, dépassant le score de Moi, Moche et Méchant 2 ($970,2 M), et devenant par la même occasion le 4ème long-métrage d’animation le plus rentable de l’Histoire du cinéma. Il se rapproche par la même occasion du (Le) Roi Lion et ses 987 483 777 $.

Il en faut peu pour être heureux avec cette formidable apologie du « vivre ensemble » à travers la vie trépidante du petit d’homme Mowgli, confronté dans la jungle à des épreuves existentielles hors du commun mais qui résonnent juste dans le cerveau et le cœur du spectateur.

THE JUNGLE BOOK

X-Men Apocalypse démarre à 103,3 millions de dollars à l’international

Si les oiseaux d’Angry Birds s’imposent sans mal un peu partout dans le monde, le box-office international de cette semaine reste « dominé » (c’est un grand mot) par les mutants Marvel de la 20th Century Fox. X-Men Apocalypse au démarrage calamiteux en France engrange pour sa sortie dans 75 marchés internationaux 103,3 millions de dollars. Ce sont les britanniques qui sont les plus performants avec 10,5 millions de dollars de recettes, suivis par les mexicains et leur 8,6 millions de dollars, les brésiliens (6,6 millions), la Russie (6,5 millions) et la France (5,9 millions). Le film de Bryan Singer sera lancé aux Etats-Unis le 27 mai mais également le 25 en Corée, le 3 juin en Chine ou encore le 11 août au Japon.

x-men-apocalypse-sequel-1990s

Angry Birds dépasse Captain America au box-office US
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *