Retour sur la soirée exceptionnelle qui s’est tenue au cinéma Le Grand Rex à Paris pour l’avant-première française de Captain America : le Soldat de l’Hiver, en présence, sur le tapis rouge, de l’équipe du film et de nombreuses personnalités françaises.
Après l’avant-première mondiale au cinéma The El Capitan Theatre à Los Angeles la semaine dernière, l’ambiance était à son comble lundi 17 mars, à l’occasion de la venue, à Paris, de Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson et les réalisateurs Joe et Anthony Russo. Ils ont foulé le tapis rouge du cinéma parisien Le Grand Rex qui accueillait l’avant-première française du second volet des aventures de Steve Rogers au cinéma.

Crédits : PurePeople.com
Si la communauté de fans n’a pas démérité de par sa présence en masse, la presse également a pu profiter de cet événement exceptionnel pour questionner l’équipe du film. Et quel ne fut pas le plaisir pour les acteurs de partir à la rencontre des aficionados marvelliens réunis pour l’occasion, à base d’autographes et de selfies. De nombreuses personnalités du show-business français ont également pu découvrir le film Captain America : le Soldat de l’Hiver, en exclusivité : Alex Goude, Maïtena Biraben, Christophe Michalak, Brahïm Zeibat, Tomer Sisley, Corneille, Youssoupha, Alex Jaffray, Ariane Massenet, Rio Mavuba, Maxime Musqua et Issa Doumbia. Mais la projection était ouverte au grand public, qui a pu profiter du deuxième opus du Super-Soldat avant tout le monde (ou presque). Une soirée promotionnelle en or pour le dernier-né des Marvel Studios, qui sortira mercredi prochain dans toutes les salles obscures françaises et qui compte bien dépasser Iron Man 3 et pourquoi pas Marvel’s Avengers au box-office français.
Retrouvez les photos, une featurette du tapis rouge du Grand Rex et une interview exclusive du casting par nos confrères de Comicsblog.fr :
Captain America, le Soldat de l’Hiver : grand marathon le 23/03 au Grand Rex
Le cinéma Le Grand Rex annonce, via sa Page Facebook, un marathon Marvel Studios qui se tiendra quelques jours après son avant-première de Captain America : le Soldat de l’Hiver.
Les fans de Cap’ pourront se donner rendez-vous le 23 mars prochain pour découvrir Captain America : The First Avenger, de Joe Johnston, suivi d’Avengers, de Joss Whedon et enfin Captain America : le Soldat de l’Hiver, des frères Russo. Voici le planning :
13h30 – 15h30 : Captain America : The First Avenger (VOST 2D)
16h-18h25 : Marvel’s Avengers (VOST 2D)
19h15 – 21h25 : Captain America : Le Soldat de l’Hiver (VOST 3D)
Les places (20 € la trilogie) sont en vente depuis ce matin sur le site du cinéma ainsi que dans différents points de vente habituels.