Carton au box-office pour les Derniers Jedi

Publié par Magali Milanini le 18 décembre 2017 | Maj le 18 décembre 2017

Le tant attendu huitième opus de la saga intergalactique Star Wars, Les Derniers Jedi, a enfin pointé le bout de son nez dans les salles obscures françaises le 13 décembre 2017. Les Américains, eux, ont patienté deux jours de plus, soit le 15 décembre, pour pouvoir aller voir le film, dont nous proposons la critique sans spoiler depuis la veille de la sortie française. Et sans grande surprise, le dernier Star Wars cartonne au cinéma ! Nous vous proposons de découvrir les premiers chiffres du film dans le monde entier, dans la suite de cet article.

Chewbacca et un mignon petit Porg

La France : premier pays (en compagnie notamment de la Belgique et de la Suisse) à accueillir les Derniers Jedi

Dès son premier jour dans les cinémas de France, le huitième épisode de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi, s’est largement imposé en bon leader. Le 13 décembre, le film a ainsi rassemblé 503 727 entrées en France, faisant de lui le plus gros démarrage de l’année 2017 dans les cinémas, malgré un handicap pourtant majeur : sa durée énorme de 2h32.

Depuis mercredi, le film a accueilli 2 188 853 spectateurs (contre 2,7 millions pour le Réveil de la Force à cette même période).

Et aux Etats-Unis ?

Sorti le vendredi 15 décembre, nous n’avons pour l’instant que les chiffres du premier weekend d’exploitation du film aux États-Unis. Ainsi c’est 220 millions de dollars qui ont été récoltés par le huitième épisode de Star Wars, faisant de lui la deuxième meilleure performance de l’histoire pour un premier weekend, juste derrière Le Réveil de la Force.

Affiche_StarWars_LeReveildeLaForce-une

Le Réveil de la Force semble donc être mieux parti que Les Derniers Jedi. Mais ce n’est pas très étonnant, étant donné que Le Réveil de la Force était bien plus attendu, marquant le renouveau de la saga Star Wars au cinéma. Le démarrage du film reste cependant très bon et semble annoncer de beaux horizons !

Carton au box-office pour les Derniers Jedi
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *