Chevalier Jedi ou Super-Héros: quel sera votre choix ?

Publié par Yannick Bisson le 25 juillet 2017 | Maj le 25 juillet 2017

Le jeu Marvel développé par Disney et Oculus Rift

Qui n’a jamais rêvé, depuis 40 ans, d’incarner un chevalier Jedi adepte de la Force, de manier le sabre laser mieux que personne et de piloter un X-Wing aux confins d’une galaxie lointaine, très lointaine ? De la même manière, qui n’a jamais voulu tout détruire comme Hulk, ou encore frapper le sol avec un marteau sacré tel Thor, le Dieu Asgardien ? Tous les fans des deux univers ont certainement rêvé une fois d’incarner leur héros favori. Et bien ce sera bientôt chose possible. On vous explique !

Plutôt Chevalier Jedi ?

Les fans de la saga Star Wars l’ont au moins tous rêvé une fois : devenir un chevalier Jedi. Depuis le rachat de la firme Lucasfilm par Disney, les spéculations vont bon train pour étendre l’univers étoilé au-delà du simple film de cinéma. Parc de loisirs, jouets, merchandising auxquels va désormais s’ajouter le jeu vidéo. Avec l’avènement de la réalité augmentée qui prend de plus en plus d’ampleur, le rêve va devenir réalité.

C’est une nouvelle expérience qui va être proposée par Disney, associé à la firme Lenovo. Équipé d’un casque de réalité augmentée, vous pourrez vivre une expérience dédiée à l’univers Star Wars. On ne sait encore que peu de choses sur ce fastueux projet, mais un court teaser a été dévoilé sur YouTube, où l’on voit une jeune fille approcher d’un écran, armée d’une réplique de sabre laser, le tout agrémenté du légendaire thème sonore de John Williams.

Ce trailer ne dévoile pas grand-chose, il faut bien le reconnaître, mais il pourrait toutefois s’agir un d’un jeu vidéo en réalité augmentée dans lequel vous serez certainement amené à incarner un chevalier Jedi. On ne connaît, en outre, aucune date de sortie pour ce support, et encore moins le prix pour le grand public. Affaire à suivre, donc.

Ou Super-Héros Marvel?

En parallèle, dans le cadre de l’exposition D23 qui s’est déroulée à Anaheim il y a quelques jours, Marvel et Disney, associés à Oculus Rift, ont annoncé la mise en chantier d’un jeu vidéo en réalité augmentée. Il s’agit du jeu Marvel Powers United VR développé pour le géant du casque VR. Le titre proposera donc aux gamers d’incarner différents personnages de l’univers Marvel pour jouer en équipe et affronter les super-vilains à l’aide de leurs pouvoirs respectifs. Ne vous cachez pas, on vous voit saliver à l’avance.

Grâce à ce jeu, vous serez donc 4 joueurs à pouvoir jouer en équipe. Ceux-ci doivent s’unir en incarnant les super-héros de leur choix pour affronter ainsi les super-vilains emblématiques de l’univers Marvel tout en utilisant leurs différents pouvoirs, le tout armés d’un casque de réalité virtuelle. Une aubaine pour les fans de comics du monde entier. Avengers, X-Men, et peut être même les futures stars du petit écran Inhumans, le choix sera certainement difficile au moment de démarrer une partie.

Incarnerez-vous Hulk ?

Marvel Powers United sera disponible en exclusivité sur Oculus Rift dans le courant de l’année 2018. Une démo jouable sera disponible la semaine prochaine dans le cadre de la Comic-Con de San Diego. On imagine bien que grâce à ce titre phare, Oculus souhaite attirer un plus grand nombre d’utilisateurs de son casque VR, qui commence à inonder le marché du jeu vidéo.

Chevalier Jedi ou Super-Héros: quel sera votre choix ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *