Classement des acteurs Disney ayant le plus rapporté en 2016 selon le Forbes

Publié par Cyril le 4 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017
Forbes

Scarlett Johansson-Captain America Civil War

Le magazine économique New Yorkais Forbes, qui soufflera ses 100 bougies cette année, vient d’établir le classement des acteurs qui ont rapportés le plus aux studios Hollywoodiens sur l’année 2016. Et c’est à la première place du podium que nous retrouvons la fabuleuse Scarlett Johansson.

Scarlett Johansson en tête du classement du Forbes

A 32 ans, Scarlett Johansson est l’actrice qui a rapporté plus de 1,2 milliards de dollars en 2016 aux studios de cinéma, notamment avec son rôle dans le dernier Marvel, Captain America: Civil War, rapportant 1,153 milliards de dollars à lui seul. On l’a retrouvée également dans d’autres rôles (moins connus) dans les films Ave, César!, The Psychopath Test, et Tous en scène. De plus, c’est également derrière les caméras que Scarlett a réalisé le film Summer Crossing.

Toutefois, le classement ne tient pas compte des doublages effectués. Car en effet, son rôle de Kaa dans l’adaptation de Le Livre de la Jungle aurait comptabilisé 966 millions de dollars supplémentaires à son palmarès.

Mowglie et Kaa dans le livre de la Jungle

Passant de la 10ème à la 1ère place en 6 mois (depuis le dernier classement de juin 2016), cette actrice, la plus rentable de tout Hollywood, a permis de récolter 3,3 milliards de dollars depuis le début de sa carrière en 1994, depuis le film L’irrésistible North. Elle est ainsi la première femme à rentrer dans le top de ce classement.

4 acteurs des studios de la Walt Disney Company dans le top 10

Dans la suite du classement, nous retrouvons 2 autres acteurs, ex aequo à la seconde place, à savoir Chris Evans et Robert Downey Junior, rapportant tous deux la somme de 1,153 milliards de dollars. Ce résultat s’explique par le fait que ces 2 acteurs n’ont dans leur « curriculum vitae » que le succès Captain America : Civil War en 2016.

Enfin, à la 9ème place, l’héroïne principale de Rogue One : A Star Wars Story, à savoir l’actrice Felicity Jones, a permis de rapporter 805 millions de dollars. Sachant que Rogue One rapporte à lui seul 442 millions de dollars (ce film étant en exploitation, le résultat n’est pas définitif), Felicity a également jouée dans Inferno, Collide et Quelques minutes après minuit.

Alors que la disparité des salaires entre hommes et femmes est aussi d’actualité dans le cinéma, Scarlett Johansson est bien l’actrice reine d’Hollywood, mais pas la mieux payée. Ce rôle est détenu par Jennifer Lawrence, qui a gagné 46 millions de dollars entre juin 2015 et juin 2016.

L’industrie du cinéma de la Walt Disney Company, qui détient le record absolu avec plus de 7 milliards de dollars de recette en 2016, prépare, pour cette nouvelle année 2017, de grands films. Il ne sera donc pas étonnant de retrouver ses acteurs dans le haut du classement lors des prochains résultats.

Classement des acteurs Disney ayant le plus rapporté en 2016 selon le Forbes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *