La nouvelle adaptation des studios Disney en live-action, Cendrillon, qui a réalisé de belles performances pour sa première semaine d’exploitation en France, a été détrônée par Fast & Furious 7 pour sa 2ème semaine. Après trois semaines d’exploitation en salles, le film de Kenneth Branagh perd deux places au classement français (variation négative de 30 %) mais ajoute tout de même à son compteur 255 000 entrées, pour un total cumulé de 1,261 millions de places vendues. A ce stade, ses prédécesseurs, Maléfique et Le Monde Fantastique d’Oz affichaient respectivement des scores de 1 150 000 et 1 356 000 entrées. Cendrillon commence visiblement à souffrir de la concurrence mais résiste assez bien.
Clochette et la Créature Légendaire, pour sa première semaine en salles, affiche déjà un chiffre de 320 000 entrées vendues et se hisse à la troisième place du box-office derrière la comédie animée de Jamel et Fast & Furious 7. Clochette et la Fée Pirate avait réalisé pour sa première semaine d’exploitation 259 000 entrées (Clochette et le Secret des Fées, juste 1000 places de plus). Toutefois désormais, la série de film Clochette par DisneyToon Studios devrait prendre fin suite à l’annulation du septième opus.
La nouvelle adaptation des studios Disney en live-action, Cendrillon, qui a réalisé de belles performances pour sa première semaine d’exploitation en France, a été détrônée par Fast & Furious, 7ème du nom. Avec 293 650 entrées supplémentaires, le film de Kenneth Branagh diminue de 53,9 % au box-office et pointe déjà à 930 068 entrées cumulées. A ce stade, Maléfique (2014) avait engrangé 959 000 places, et Le Monde Fantastique d’Oz (2013) 1,131 millions de places.
Cendrillon en tête du box-office français dès sa première semaine
Le nouveau long-métrage des studios Disney en live-action Cendrillon, propulsé dès son jour de sortie, avait pris logiquement la première place des nouveautés pour son premier week-end d’exploitation dans toute la France. On fait les comptes une semaine après sa sortie : près de 636 418 spectateurs, petits ou grands, se sont rués dans les salles pour découvrir cette nouvelle adaptation et sa première partie, La Reine des Neiges – Une Fête Givrée.
Sur 510 copies, ce score permet au film de se hisser à la première place du box-office devant Divergente 2 : L’Insurrection (503 369 entrées soit un cumul pour sa 2ème semaine de 1 675 767 spectateurs) et Diversion (371 490 spectateurs). La version live-action du conte Disney permet à Kenneth Branagh de réaliser son 2ème meilleur démarrage en France (devant Frankenstein avec 511 000 entrées). A titre de comparaison, Maléfique avait engrangé pour sa première semaine 627 000 entrées, l’an passé. Le Monde Fantastique d’Oz avait fait lui légèrement mieux en rapportant 788 000 entrées.
Les Nouveaux Héros, sorti le 11 février dernier, est encore exploité dans quelques salles françaises et se situe actuellement à 1 719 000 entrées. Il a gagné pour cette semaine 38 000 entrées et accuse une perte de 36 % au classement (22ème).
Démarrage en flèche de Cendrillon pour son premier week-end
Le nouveau long-métrage des studios Disney en live-action Cendrillon, propulsé dès son jour de sortie, prend logiquement la première place des nouveautés pour son premier week-end d’exploitation dans toute la France. Le conte de la deuxième des Princesses Disney réalise un démarrage solide avec 573 020 entrées sur 510 copies. C’est supérieur aux résultats de Maléfique (2014) au même stade (548 077 entrées) mais légèrement inférieur à ceux du (Le) Monde Fantastique d’Oz (2013, 632 716 entrées). Le blockbuster de la Warner, Diversion, est bon deuxième.
Cendrillon : en tête le premier jour en France
Avec 85 630 entrées pour 510 copies, le nouveau film Disney en live-action, Cendrillon, prend aisément la tête du box-office pour son démarrage le mercredi 25 mars en France. Propulsé dès son démarrage au box-office américain il y a deux semaines, l’adaptation du conte animé de 1950 enchante visiblement les cinémas dans l’Hexagone. Propulsé dès 14h dans la capitale, son démarrage solide s’inscrit dans la droite lignée de Maléfique (qui avait réalisé à ce stade 86 000 entrées) mais reste bien en deçà des scores atteints par Le Monde Fantastique d’Oz à ce même stade en 2013 (123 741 entrées). Les experts estiment que le film de Kenneth Branagh atteindra les 550 000 entrées d’ici mercredi prochain et le million et demi de spectateurs pour toute la durée de son exploitation en salles.
Le dernier-né de la branche des films Disney en live-action, Cendrillon, est sorti ce mercredi 25 mars en France. Propulsé dès son démarrage au box-office américain il y a deux semaines, le film de Kenneth Branagh enchante littéralement les cinémas ce mercredi dans l’Hexagone. La nouvelle adaptation du conte de Perrault se place aisément à la première place du classement des séances parisiennes à 14h, réalisant le 8ème meilleur démarrage de l’année dans la capitale. Le film a attiré 2 202 spectateurs pour ses 19 copies parisiennes, soit un démarrage légèrement au dessus de Maléfique qui avait engrangé à ce premier stade, en 2014, 2000 entrées. Bons deuxièmes, Diversion et sa star Will Smith ne cumulent que 1 125 tickets vendus dans les 18 salles qui exploitent le film. Attendons demain pour découvrir les premiers chiffres de cette journée dans la France entière… Mais cet aperçu laisse présager un bel avenir pour le film au box-office français et son court-métrage La Reine des Neiges – Une Fête Givrée.
Un bon démarrage au Box Office US pour Cendrillon
Il semblerait que mesdames se soient déplacées massivement au cinéma le 13 mars pour découvrir le film Cendrillon aux États-Unis ainsi que le court-métrage Frozen Fever. Le film aura engrangé, pour sa première journée, pas moins de 23 millions de dollars, et devrait apporter 70,5 millions de $ en plus ce week end. 77% de l’audience pour la première journée était de sexe féminin et parmi elles, 56% étaient âgés de moins de 25 ans.
Pour son premier week-end d’exploitation aux États-Unis, le film devrait faire mieux que le film des Walt Disney Animation Studios, Les Nouveaux Héros, qui enregistrait 56.2M$ de recettes en novembre 2014. Le film devrait très bien se maintenir dans les semaines suivantes car il a reçu un excellent A et A+ sur CinemaScore.
Retrouvez le film en France dès le 25 mars 2015.