Le court-métrage Inner Workings présenté au Festival d’Annecy

Publié par Victoria Richard le 26 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Annecy 2016 Disney Pixar avec Moana et Le Monde de Dory

Si vous avez vu le dernier film d’animation Disney, Zootopie, peut-être avez-vous été surpris de ne pas voir de court-métrage rattaché à ce film, comme la tradition le voulait, de nos jours, chez Pixar et les studios Disney.

Mais rassurez-vous, cette tradition, les studios entendaient bien la conserver, mais ils avaient seulement une très bonne raison de ne pas le faire tout de suite. Comme vous devez sans doute le savoir, les réalisateurs de Zootopie ont décidé, au moment de la pré-production, de totalement refondre l’histoire afin que celle-ci soit celle de Judy Hopp, la lapine devenue lieutenant et nouvelle recrue de la police de Zootopie, et non plus celle de Nick Wilde, le renard escroc.

« Inner Workings »

Tous les animateurs ont donc du revenir travailler sur le film afin que celui-ci soit prêt en temps et en heure pour sa sortie et aucun n’était donc disponible pour achever  le court-métrage « Inner Workings ». Celui-ci a donc été réalisé par une toute petite équipe des studios, et plutôt que d’attendre la sortie du prochain Disney « Vaiana » le 23 novembre 2016, ils ont décidé de choisir le Festival international du film d’animation d’Annecy – qui aura lieu du 12 au 18 juin – pour le présenter pour la première fois et en exclusivité au public !

court métrage Inner Workings

Quel beau cadeau !

« Inner Workings » raconte l’histoire d’un homme en proie à une véritable lutte interne, partagé entre son côté logique et pragmatique et son désir de liberté et d’aventure. Les réalisateurs ont voulu explorer, à travers cette histoire, l’importance de savoir trouver un équilibre de vie. Ce court-métrage, au rythme haletant et au style tout à fait unique, mêle images de synthèse et images dessinées à la main. Il a été dirigé par Leo Matsuda, qui travaille pour les Studios Disney en tant qu’illustrateur et concepteur de personnages depuis 2009. Avant cela, il a travaillé pour les Studios Pixar pendant une courte période et pour plusieurs programmes tv comme la série Les Simpsons.

Pour les plus chanceux, rendez-vous donc au mois de juin pour découvrir « Inner Workings », sinon il faudra patienter jusqu’au 23 novembre pour le voir en même temps que « Vaiana » !

Vaiana Legende Bout du Monde Logo Francais

Le Festival international du film d’animation d’Annecy 2016

Cet événement, organisé par le CITIA (Cité de l’Image en Mouvement d’Annecy), est considéré comme LA référence internationale du cinéma d’animation et a fêté ses 50 ans en 2010. Il rassemble chaque année de nombreux visiteurs venant des quatre coins de monde.

Amoureux du cinéma d’animation, journalistes, professionnels de l’industrie cinématographique se donnent rendez-vous durant une semaine. Au programme, des projections en salles et en plein air, des rencontres, des séances de dédicaces, des focus studios où les réalisateurs dévoilent les coulisses de leurs dernières productions, le Mifa, un marché destiné aux professionnels qui rassemble chaque année plus de 500 exposants. Bref, il y en a absolument pour tous les goûts !

Depuis 2014, les majors américaines Nickelodeon, Cartoon Network.. et bien sûr, Disney & Pixar font partie des invités incontournables du festival.

La programmation complète sera mise en ligne au mois de mai mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver la liste des films sélectionnés en compétition et hors compétition.
http://www.annecy.org/programme:fr

Le court-métrage Inner Workings présenté au Festival d’Annecy
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *