Vous n’avez pas eu forcément le temps de suivre toute l’actualité de la D23 Expo ?! Voici un résumé des nombreuses révélations des prochaines sorties produites par les Walt Disney Animation Studios.

logofrozen

Une grande partie de la conférence consacré à l’actualité future des sorties de films d’animation Disney était consacré au long-métrage de Noël, La Reine des Neiges (Frozen). Une nouvelle image du film de Chris Buck et Jennifer Lee prévu dans les salles françaises le 4 décembre 2013 a été dévoilé, avec la diffusion de nombreux extraits du film, probable future classique Disney.

Découvrez un premier extrait inédit dévoilé il y a quelques jours :

BIG HERO 6

Le 54ème long-métrage d’animation Disney s’intitulera Big Hero 6. Il s’agira pour la première fois d’une adaptation d’un comic-book Marvel peu connu en animation CGI. Le film confié à Don Hall (Winnie l’Ourson) racontera l’histoire d’un jeune prodige de la robotique, Hiro Hamada, qui se retrouvera mêlé à un complot criminel menaçant de détruire San Fransokyo, mégalopole japonaise high-tech et trépidante. Avec l’aide de son meilleur ami, le robot Baymax qu’il a lui-même construit, Hiro s’associera avec un groupe de héros en herbe, semblable aux Vengeurs mais beaucoup connus, dans l’espoir de sauver sa ville. Armée de billes mécaniques, l’équipe inclut Gog, un messager à vélo, Wasabi, un chef à sushis, Honey Lemon, une chimiste glamour, Fred, un fan de comics et enfin le robot Baymax, reformaté en guerrier. Sa sortie est prévue sur les écran outre-atlantique le 7 novembre 2014 et sur les écrans français le 11 février 2015. Après un premier concept-art dévoilé il y a quelques semaines, la D23 Expo a été l’occasion pour ce film de se promouvoir davantage avec un second concept-art notamment.

3jmf cmsv

Découvrez également un premier aperçu vidéo de l’ambiance japonisante du film :

logozootopiaLe moment fort de cette partie de l’animation dite traditionnelle a été sans aucun doute l’annonce du long-métrage d’animation 2016 Disney qui sera réalisé par Byron Howard (Volt, Star Malgré Lui, Raiponce). Zootopia, scénarisé par Jared Bush, entraînera le spectateur dans un monde peuplé exclusivement d’animaux. Quand Disney renoue avec les personnages animaux anthropomorphiques, la créativité du scénario risque de déborder pour notre plus grand plaisir. La ville de Zootopia, telle un Las Vegas reconstitué, compte des hôtels qui ont plusieurs tailles de lits dans chaque chambre, des marchands de journaux proposant une grande variété de magazines et même différents quartiers de la ville sont adaptés à la taille de leurs occupants. Zootopia est divisée en différents secteurs. La zone froide s’appelle Tundratown, où se trouvent Zambonis, les bars à karaoké Polar Bear et des salons de massage glacés. Du côté de la zone chaude, c’est Sahara Square, une zone tropicale semblable à Dubaï où circulent des buggies des dunes. Il y a aussi Little Rodentia, le Rainforest District et Burrow Burrough, où vivent des millions de lapins dans la zone la plus mignonne de la ville.

wlnh

L’histoire de Zootopia évolue autour du couple improbable formé par Nick Wilde, un membre d’une espèce historiquement prédatrice (c’est un renard), et le lieutenant Judy Hops, une lapine. Ce duo d’espèces d’ordinaire ennemies, est contraint de coexister pacifiquement à cause d’une situation qui les dépasse.
Parmi les autres personnages du film, nous découvrirons le stupide Gnupid (un gnou), Gazelle (une méga popstar à l’agenda surbooké et la garde-rode bien remplie) ainsi qu’un grossier porc-épic. Voici les premiers concept-arts dévoilés par la D23 Expo :

vbds

1149056_497949340283999_1145532164_n

Enfin, le court-métrage Get a Horse! qui a fait la renommée du festival international d’animation d’Annecy cette année, mettant en scène Mickey Mouse a été projeté pour la seconde fois aux spectateurs de la conférence à la D23 Expo. Il a été annoncé par ailleurs que Mickey à cheval (titre officiel français), court noir et blanc rendant hommage aux cartoons des années 30, et, avec la voix de Walt Disney en personne doublant Mickey, constituera la première partie du film La Reine des Neiges durant Noël 2013.

GET A HORSE!

Enfin, pour se projeter plus loin dans l’avenir encore, le film qui devrait succéder à Zootopia dans la seconde partie de l’année 2016 serait réalisée par Nathan Greno (Raiponce). Il s’agirait d’une adaptation d’un conte célèbre cette fois-ci.  Les deux films qui suivront en 2018 sont plus sujets à caution : l’aventure Polynésienne de Ron Clements et John Musker dont on parle depuis des années, et le film de Dean Wellin, pour lequel il faudrait regarder du côté des étoiles.

Source : Disney Next