Vous n’avez pas eu forcément le temps de suivre toute l’actualité de la D23 Expo ?! Voici un résumé des nombreuses révélations des prochaines sorties produites par les Walt Disney Studios.

logosavingmrbanks

Le long-métrage live-action de cet hiver Saving Mr Banks s’est dévoilé un peu plus lors de la conférence Live Action à la D23 Expo. On rappelle que le film met en vedette Tom Hanks sous les traits de Walt Disney opposé à Emma Thompson incarnant la romancière britannique P. L. Travers, qui a mis plus de 20 ans pour se laisser convaincre de rétrocéder les droits d’exploitation cinématographique de son héroïne Mary Poppins. «Nous allons enfin voir Walt vivant dans un lieu qu’il adorait tant », a déclaré Sean Bailey, président de Motion Pictures Production au sein des Walt Disney Studios.

Saving Mr. Banks des studios disney

SAVING MR. BANKS

Des scènes irrésistibles montrant l’austère Travers dépitée devant la transformation de son roman en comédie musicale. (« Mary Poppins ne chante pas » dit-elle fermement à Disney.) Bien que Hanks et Thompson n’étaient pas présents, BJ Novak et Jason Schwartzman (qui jouent les frères Sherman, compositeurs du film Mary Poppins) sont montés sur la scène de la D23 avec le célèbre compositeur Richard Sherman. Le trio s’est vu interpréter la chanson festive Spoon of Sugar en live. «Ce qui est intéressant et amusant dans le film est la façon dont le processus de création a été dramatisé », a ajouté M. Novak. «Les chansons qui nous semblent si faciles pour nous aujourd’hui sont nées dans une extrême difficulté ». C’est seulement en abordant l’enfance de l’intransigeante Travers que Walt comprend les fantômes qui la hantent pour finalement réussir à sortir le film, qui deviendra l’une des productions les plus attachantes de l’histoire du cinéma. Saving Mr. Banks de John Lee Hancock sortira le 20 décembre 2013 aux Etats-Unis et le 26 février 2014 en France.

998236_530783553642587_1230523254_n 1174762_530783500309259_1853028981_n 1151050_530783510309258_1181248268_n 531852_530783503642592_306451661_n

muppetsmostwanted

Au printemps 2014, nous aurons le grand plaisir de retrouver nos amis les Muppets au cinéma pour leur grand retour cinématographique Muppets Most Wanted. La réalisation a été confiée à James Bobin. Le film prévu de sortir le 21 mars 2014 aux Etats-Unis et le 7 mai 2014 en France racontera le tour du monde des Muppets afin de se produire dans les plus grands théâtres des destinations les plus excitantes d’Europe comme Berlin, Madrid ou Londres. Mais c’est rapidement le chaos outre-atlantique lorsque la bande se retrouve involontairement mêlée à la bande de crime organisé dirigée par Constantine, le plus grand criminel du monde et sosie de Kermit, et son ignoble acolyte Dominic.

Le toujours hilarant Ty Burrell doublant l’Agent Jean Pierre Napoleon a présenté sur scène le premier clip vidéo de Muppets Most Wanted. Cet extrait vidéo présentait Constantine, sosie de Kermit en chanson avec son acolyte Dominic (doublé par Ricky Gervais).

La chanson a fait l’unanimité dans la salle et pourrait très bien aider Bret McKenzie, le compositeur du film à décrocher un Academy Award. Ce dernier en avait également remporté un pour Man or Muppet du premier volet The Muppets.

Maléfique le film Disney

Maleficent

Le film live action sans doute le plus attendu par les fans actuellement a fait beaucoup parler de lui. Prévu dans un an, en juillet 2014, ce dernier a fait l’événement de la D23 Expo avec la présence exceptionnelle d’Angelina Jolie sur scène aux côtés de Sean Bailey pour dévoiler ses premières images., sous les applaudissement en délire du public.

1157390_650555211624107_1072272470_n

Maléfique s’intéressera à la méchante la plus emblématique de Disney, tirée du grand classique de 1959, La Belle au Bois Dormant. L’intrigue : une belle et jeune femme au cœur pure, Maléfique grandit dans une forêt paisible du royaume, jusqu’au jour où une armée conquérante menace l’harmonie de la terre où elle vit paisiblement. Maléfique s’attache férocement à protéger sa terre, mais elle souffre finalement d’une trahison impitoyable – un acte qui commence à tourner son cœur pur en pierre. Vengeresse, Maléfique est confrontée à une bataille épique avec le successeur du roi qui a envahi ses terres et, par conséquent, prodigue une malédiction sur le nouveau-né de la famille royale, qui n’est autre qu’Aurore. Lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte qu’Aurore détient la clé de la paix dans le royaume – et peut-être celle de son véritable bonheur déchu.

malefique1

Le film met également en vedette Sharlto Copley, Elle Fanning, Sam Riley, Imelda Staunton, Miranda Richardson, Juno Temple et Lesley Manville, est produit par Joe Roth et réalisé par Robert Stromberg. Linda Woolverton, la scénariste d’Alice au Pays des Merveilles, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, a écrit le scénario. Maléfique sortira dans les salles américaines le 2 juillet 2014 et le 23 juillet 2014 en France. Découvrez le logo officiel dévoilé à la D23 ci-dessus.

Tomorrowland

Autre grand événement cinématographique des prochains mois, Tomorrowland, confié au réalisateur Brad Burd et au producteur Damon Lindelof. Le public de la conférence a eu droit à quelques éclaircissements concernant le mystère planant autour de ce projet. Les deux auteurs du film se sont inspirés d’une boîte noire « 1952 », boîte présente dans une pièce en arrière-scène et projetée au public, soit-disant retrouvée dans les archives de la Walt Disney Company. Cette boîte renfermerait d’après les quelques révélations des co-scénaristes de Sean Bailey la clé d’un monde parallèle, Tomorrowland. En effet, les créateurs du film ont montré que la boîte, outre des plans d’attractions Disney comme « it »s a small world » ou d’autres objets inhabituels, révélait un petit cartoon mettant en garde contre le « profit sombre » du progrès, comme l’utilisation de la bombe atomique, preuve de l’utilisation de la connaissance scientifique à mauvais escient d’où le logo. Ce cartoon aurait également mentionné une réunion secrète entre des scientifiques tels que Thomas Edison et Nikola Tesla, ayant uni leurs forces pour créer une vraie vie : Tomorrowland.

133024_6521

Tomorrowland

Dans le film, le jeune Franck Walker, brillant garçon, se retrouvera dans ce monde à l’occasion de l’Exposition Universelle de New York en 1964.  Tout ceci reste encore assez flou… Le logo du film a néanmoins été révélé (ci-dessus). Au générique de ce grand film épique seront présents George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson, Raffey Cassidy et Thomas Robinson. Tomorrowland sortira le 12 décembre 2014 aux Etats-Unis et le 17 décembre 2014 en France.

2

944801_10151747670959627_397207248_n

logointothewoods

La célèbre comédie musical de Broadway Into The Woods se verra adaptée sur grand écran pour Noël 2014. Une fois de plus, cette comédie musicale Disney ne lésinera pas dans son casting. On doit la musique et les paroles d’origine à Stephen Sondheim et le livret original à James Lapine. Produite pour la première fois en 1987 à Broadway au Martin Beck Theater, le spectacle s’inspire en partie du livre de Bruno Bettelheim, Psychanalyse des contes de fées, et raconte l’histoire d’un boulanger, de sa femme et leur désir de construire ensemble une famille, quête au cours de laquelle ils rencontreront une sorcière qui leur jettera un sort. Dans cette aventure, se mêleront plusieurs contes des Frères Grimm comme Le Petit Chaperon Rouge, Jack et le Haricot Magique, Cendrillon, Raiponce et bien d’autres… Aux commandes de ce grand spectacle, j’ai nommé Rob Marshall, habitué des comédies musicales sur grand écran (Chicago, Nine) et désormais très apprécié des studios Disney, lui qui eu la lourde tâche de réaliser Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence.

400x581xScreen,P20Shot,P202013-08-10,P20at,P205_30_46,P20PM,281,29.jpg.pagespeed.ic.pZzh9IH1fw

Sean Bailey, a officialisé sur scène et en dévoilant son logo la production du film. Le casting complet a été révélé dans la foulée : Meryl Streep (la Sorcière), Johnny Depp (Le Grand Méchant Loup), James Corden (le boulanger), Emilie Blunt (la femme du boulanger), Anna Kendrick (Cendrillon), Chris Pine (le Prince de Cendrillon), Christine Baranski (la marâtre de Cendrillon), Lucy Punch (Lucinda), Tammy Blanchard (Florinda), Mackenzie Mauzy (Raiponce), Billy Magnussen (le Prince de Raiponce), Daniel Huttlestone (Jack), Tracy Ullman (la mère de Jack), Sophia Grace (le Petit Chaperon Rouge).

Rob Marshall travaille toujours sur l’adaptation du scénario avec James Lapine, le librettiste et metteur en scène original de la production de Broadway et déclare toujours espérer pouvoir convaincre Sondheim de participer à l’écriture de nouvelles chansons pour le film. Le tournage devrait commencer à Londres en septembre prochain. Le film sortira le 25 décembre 2014 aux Etats-Unis et le 7 janvier 2015 en France.

oven

logocendrillon2015

Cendrillon le Live Action

Le film qui a clôt la présentation de Sean Bailey est l’adaptation tant attendue en live-action du grand classique Disney Cendrillon confiée au britannique Kenneth Branagh. Ce film dont nous vous longuement parlé depuis quelques semaines sortira le 13 mars 2015 aux Etats-Unis. Même si aucune image du film n’a été révélé, le tournage n’ayant évidemment pas encore débuté, quelques concept-arts ont été dévoilés à l’audience. Quelques séquences de premiers tests de Cendrillon jouée par Lily James, ont révélé l’actrice dans une robe scintillante – mais pas celle qu’elle portera réellement dans le film. Un casting là aussi prestigieux entourera la princesse : Richard Madden jouera le Prince, Holliday Grainger et Sophie McSheira dans les rôles des deux belles-sœurs Anastasie et Javotte, Helena Bonham Carter dans le rôle de Marraine la Bonne Fée, Cate Blanchett dans le rôle de Lady Tremaine, la méchante belle-mère et Stellan Skarsgard dans le rôle du Grand Duc.

Voici le logo officiel du film :

1148903_497744293637837_435776863_n

RETROUVEZ LA PRÉSENTATION COMPLETE DES WALT DISNEY STUDIOS A LA D23 EXPO 2013 DANS CETTE VIDEO :

D23 Expo 2013 : ce qu’il faut retenir des DisneyToon Studios

Vous n’avez pas eu forcément le temps de suivre toute l’actualité de la D23 Expo ?! Voici un résumé des nombreuses révélations des prochaines sorties produites par les DisneyToon Studios.

logoclochettepirate

clochettepirate1

Le printemps 2014 nous réserve le 5ème opus des aventures de la fée Clochette, Clochette et la Fée Pirate (The Pirate Fairy) réalisé par Peggy Holmes. Le film sortira directement en vidéo aux Etats-Unis et chez nous en salles le 16 avril 2014. Nous suivrons la fée espiègle au cœur du Pays Imaginaire où elle fera la connaissance de Zarina, la Fée Pirate (doublée par Christina Hendricks). Zarina a fui la Vallée des Fées pour la mer Imaginaire où elle s’est liée d’amitié avec des pirates, dont le jeune mousse James, amené à devenir le redouté Capitaine Crochet (doublé par Tom Hiddleston). Un 6ème opus est d’ores-et-déjà en route. Legend of the Neverbeast sortira courant juin 2015 aux USA. Une bête ? Oui, un genre de gros chien dragon comme on peut le trouver dans le film L’Histoire sans fin par exemple. Un premier concept-art de Clochette et la Fée Pirate a été dévoilé à la D23 ainsi que les nouveaux personnages dont Zarina. Retrouvez également la première bande-annonce du film mise en ligne il y a quelques jours :

clochettepiratepromo1

logoplanes2

Toujours en 2014, juillet précisément, sortira la suite du film Planes actuellement dans les salles de cinéma américaines : Planes, Fire & Rescue. Sa sortie est prévue le 18 juillet 2014 US et le 26 novembre 2014 en France. C’est Bobs Gannaway qui aura pour charge de réaliser ce film portant son intrigue sur le monde des pompiers… de l’air ! Le petit avion intrépide Dusty sera bien-sûr de retour, toujours doublé par Dane Cook. Julie Bowen doublera Dipper, un avion à hélice orange. Voici le premier concept-art dévoilé de ce Disney de Noël 2014 lors de la D23 Expo :

skaf

D23 Expo 2013 : ce qu’il faut retenir des Pixar Animation Studios

Vous n’avez pas eu forcément le temps de suivre toute l’actualité de la D23 Expo ?! Voici un résumé des nombreuses révélations des prochaines sorties produites par les Pixar Animation Studios.

logogooddino

Vous n’êtes pas sans savoir que le long-métrage des studios Disney-Pixar qui succèdera au préquel Monstres Academy en mai 2014 s’intitulera The Good Dinosaur (titre version originale). Ce film racontera comment les dinosaures n’ont jamais été anéantis par le fameux astéroïde, sera centré sur une famille de Brontosaures, qui travaillent la terre comme des fermiers pour nourrir leur clan. La famille se compose des parents Poppa et Momma (doublés par John Lithgow et Frances McDormand), le grand frère Forrest (Bill Hader), Cliff (Neil Patrick Harris) et Ivy (Judy Greer) et le cadet mais aussi personnage principal Arlo (Lucas Neff). L’histoire se basera sur la rencontre d’Arlo avec un insecte tout à fait inédit pour lui… un humain prénommé Spot ! Ce film confié aux réalisateurs Bob Peterson et Peter Sohn, prévu pour le 25 juin 2014 vient de dévoiler un nouveau concept-art en exclusivité à Entertainment Weekly. Un second dans la foulée est également apparu.

t5sx0s0b

logoinsideout

La D23 Expo fut riche en révélations et surprises notamment concernant le projet Inside Out prévu pour une sortie le 26 juin 2015. Le logo officiel du film, un premier concept-art, le synopsis complet, le casting vocal mais également une présentation animée d’un des personnages nous ont été révélés. Confié au réalisateur Pete Docter et au producteur Jonas Rivera, ce film nous plongera dans un univers très peu exploité dans l’animation, le corps humain et en particulier le monde du cerveau et de l’esprit humain.

PETE DOCTER

Riley est une jeune fille de 11 ans fraîchement débarquée à San Francisco avec sa famille. Le film nous transportera au cœur de son esprit, pour explorer comment se sont formés ses souvenirs, et comment une savante combinaison de cinq émotions – la Joie, le Dégoût, la Colère, la Peur et la Tristesse – ont façonné les diverses expériences de sa vie. Ce concept-art inédit nous présente donc l’ensemble des émotions qui composeront l’esprit de la jeune Riley, personnage principal du film. Au niveau du casting, nous découvrirons Lewis Black dans le rôle la Colère, Phyllis Smith dans celui de la Tristesse, Mindy Kaling pour le Dégoût, Bill Hader pour la Peur et Amy Poehler pour la Joie.

syi0

Découvrez enfin la vidéo captée lors de la conférence sur l’animation Disney présentant le personnage de Joie animé :

dorylogo

Le monde de Dory

2015 sera une année riche pour les studios Pixar qui produiront pas moins de deux films à quelques mois d’intervalle. Le 25 novembre 2015, nous aurons le plaisir de retrouver notre cher poisson-chirurgien sous la houlette d’Andrew Stanton. Finding Dory (Le Monde de Dory) nous plongera un an après le premier opus Le Monde de Nemo (Finding Nemo). L’intrigue se centrera évidemment sur Dory. L’histoire racontera comment Marin et Nemo vivant en parfaite harmonie avec Dory, qu’ils ont adopté dans leur famille vont vivre un événement traumatisant qui perturbera leur quiétude. Dory se retrouvera propulsée dans sa famille de naissance. Elle s’embarquera alors dans une aventure pour retrouver les membres de sa famille de cœur… Un premier concept-art a été dévoilé à la D23 Expo :

o0hd

Nous avons appris que le casting vocal serait assez prestigieux pour cet événement cinématographique tant attendu par les fans Pixar. Si l’animatrice et actrice Ellen DeGeneres reprendra bien la voix originale de Dory, on apprend également que les acteurs Diane Keaton, Eugene Levy et Ty Burrel prêteront leurs voix respectivement à Jennie et Charlie, les parents de Dory et Bailey, un cachalot nonchalant. Albert Brooks, quant à lui, reprendra bien son rôle de Marin. Retrouvez l’événement consacré au film lors de la D23 Expo, introduit par John Lasseter :

MONSTERS UNIVERSITY

John Lasseter

Enfin, la D23 Expo a été l’occasion pour Pixar de surfer sur la vague du succès de Monstres Academy au cinéma. Les studios ont annoncé par ailleurs la production future d’un court-métrage intitulé Party Central se basant donc sur le préquel de Monstres & Cie dans le milieu universitaire. Celui-ci sera diffusé en prologue du long-métrage The Good Dinosaur pour sa sortie au cinéma en 2014. Néanmoins, aucune annonce n’a été faite concernant le projet Dia de los Muertos (titre provisoire de Pixar) attendu pas avant 2016. Concernant le moyen-métrage prévu pour les fêtes d’Halloween, Toy Story of Terror, il sera diffusé sur la chaîne américaine ABC le 16 octobre prochain mettant en tête d’affiche le personnage de Jessie. Voici un nouveau visuel dévoilé le week-end dernier de ce nouveau moyen-métrage :

2iu1