D23 Expo Japan 2015 : premier aperçu du Merchandising

Publié par Florian Mihu le 8 septembre 2015 | Maj le 6 janvier 2017

Alors que la D23 Expo 2015 d’Anaheim a fait sensation à la mi-août, Disney débute la promotion du second chapitre de la convention qui se déroulera du 6 au 8 novembre prochain à Maihama à Tokyo Disney Resort, la destination Disney nippone. Et le produit star par excellence le plus prisé par les japonais est bien évidemment la peluche Tsum-Tsum.

031615_D23-Expo-Japan-2015-feat-1.1

Et rien ne sera négligé pour contenter les appétits des fans à l’automne. Trois sets exclusifs viennent d’être annoncés et dévoilés en image pour la D23 Expo Japan… Ce premier aperçu du Merchandising nous présente trois nouveaux Tsum-Tsums : un dédié à Mickey & Minnie et inspiré de leurs cartoons en noir et blanc tels que Steamboat Willie, un autre consacré à Pinocchio et Monstro, et un dernier consacré à Mickey Sorcier (Fantasia). D’autres produits aux couleurs de ce Grand Classique sont d’ailleurs dévoilés (peluches, sacs à main). Retrouvez les premières infos sur ce qui vous attend en novembre au Japon…

D23 Expo Japan 2015 Tsum Tsum Fantasia Mickey

En novembre prochain, la D23 Expo Japan fera irruption à Tokyo Disney Resort. Cette exposition se déroulera sur trois jours, du 6 au 8 novembre 2015, à Maihama, un hôtel de Tokyo Disney Resort.

D23 Expo est un événement qui se tient tous les deux ans aux Etats-Unis, crée par les plus grands fans de l’univers Disney. Celui de cette année se déroulera 14 au 16 août à Anaheim en Californie.

La D23 Japan Expo

Depuis 2013, ce meeting a été reconduit au Japon sous D23 Expo Japan, qui reste fidèle à l’événement mais nous plonge dans l’univers de ce pays. A cette occasion, les projets de la Walt Disney Company concernant les parcs, les films, la télévision et la musique sont révélés. D’ailleurs, la D23 Japan Expo réunira Disney, Pixar, Marvel et Star Wars pour le thème du pouvoir de l’histoire (« the power of story »). Durant ce rassemblement , des marchandises, objets de collection exclusifs mais également des surprises attendront les fans durant ces trois jours.

La D23 Expo, accompagné des archives Walt Disney, organisera une présentation sur les Princesses Disney qui inclura des accessoires de films, costumes, œuvres d’art et objets de collection vintage.
Une seconde présentation concernera les mondes de Star Wars (son prochain épisode sera dévoilé en décembre), de Toy Story (le film fête ses 20 ans cette année), puis le Tokyo Disney Resort réalisera une exposition spéciale. Tous ces détails seront bien évidemment reprécisés sur le site d23.com quand ils seront disponibles.

De plus, pour célébrer la D23 Expo 2015 au Japon, le 3 novembre au cinéma Ikspiari à Tokyo Disney Resort, Kingdom Heart – The Theater (titre provisoire) sera dévoilé. Les détails le concernant seront exposés fin avril sur le site officiel Disney.

A partir de mi-avril, sur le site Disney Japan, les billets et informations concernant le programme de l’exposition seront publiés.

D23 Japan Expo
D23Expo Japan Disney

Première D23 le Fan Club Officiel Disney à Tokyo Disney Resort 2013

Tokyo Disney Resort accueillera pour la première fois la D23 dans l’enceinte son parc, mais notons également que c’est la première fois que cette exposition aura lieu en dehors du sol américain. Créée en 2009, la D23 a pour objectif de partager avec les fans l’actualité et l’histoire du monde Disney.

D23ExpoJapanAnnouncement

Le Fan Club Officiel Disney se réunira du 12 au 14 octobre 2013 au Japon. Pendant cet événement destiné aux fans, des présentations sur des sujets tels que les parcs à thèmes Disney (cinéma, télévision, musique et les jeux interactifs de la compagnie) seront au rendez-vous. Les heureux détenteurs du fameux billet pour l’exposition auront accès à un merchandising spécial et plusieurs objets de collection. Les personnages Disney seront aussi présents pour l’occasion.

d23Japan13-banner

Rappelons aussi que cette année Tokyo Disney Resort fête ses 30 ans, un beau cadeau d’anniversaire pour tous les fans Disney japonais.

La D23 Japan Expo mettra également à l’honneur deux expositions spéciales célébrant des faits marquants de Disney.

Tokyo-Disney-Resort-anniversary

D23 Expo Japan 2015 : premier aperçu du Merchandising
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *