Dark Phoenix : enfin des images officielles pour le film de la Fox

Publié par Magali Milanini le 5 octobre 2018 | Maj le 30 mai 2019

Après de longs mois d’attente, des rumeurs d’annulation et des reshoots n’en finissant plus, nous avons enfin des nouvelles officielles du prochain X-Men, qui sortira au cinéma en juin 2019. Dark Phoenix a d’ailleurs perdu la mention des X-Men dans son titre mais rassurez-vous, nous retrouverons bien nos super-héros préférés de l’univers Marvel de la Fox et notamment la jeune et surpuissante Jean Grey (Sophie Turner). Pour rappel, Dark Phoenix fait suite à X-Men : Apocalypse. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les premières images officielles du film dédié au Phénix, qui nous sont parvenues il y a quelques jours.

Une affiche chinoise des plus originales

Depuis quelques années, nous avons l’impression que toutes les affiches se ressemblent. Les studios de cinéma suivent des schémas bien précis avec des affiches rassemblant tous les personnages, des affiches personnalisées pour chacun d’entre eux… Mais la Fox a frappé fort dans sa branche chinoise avec une magnifique affiche. Ce qui surprend sur cette image, c’est son style. Dans le plus pur esprit artistique chinois, cette affiche représente Jean Grey, le Dark Phoenix. La jeune fille est représentée avec ses cheveux en train de s’enflammer, commençant à libérer sa puissance. Devant elle, se trouve un phœnix et en fond, le logo des X-Men.

Affiche chinoise de Dark Phoenix

Un gif explosif avec le Dark Phoenix

Il y a quelques jours, le compte officiel Twitter des films X-Men a dévoilé un nouvel aperçu de Dark Phoenix. Cette fois-ci, pas de photo officielle mais un gif qui nous montre l’étendue des pouvoirs de Jean Grey lorsqu’elle relâche toute l’énergie dont elle est capable… La Fox serait-elle en train d’accélérer la promotion du film ?

Autre information que nous avons apprise tout récemment : Kevin Feige, patron des Marvel Studios de la Walt Disney Company, a relu le script du film et a participé à son changement de tonalité. C’est le premier film de la Fox à sortir depuis son rachat par Disney et possiblement le dernier X-Men à ne pas être intégré dans le Marvel Cinematic Universe. L’intervention de Feige n’est donc pas très surprenante. Avez-vous hâte que les X-Men débarquent dans les films du Marvel Cinematic Universe ?

Une nouvelle image présente les X-Men de Dark Phœnix

Sur le même principe que l’image que nous vous avions présentée il y a un mois, et visible ci-dessous, le compte Twitter X-Men Movies a dévoilé une nouvelle image du prochain film Marvel de la Fox. Après le personnage principal, c’est au tour des autres X-Men d’être à l’honneur. Ainsi, nous pouvons voir successivement sur cette image de gauche à droite : Tye Sheridan (Cyclope), James McAvoy (Professeur X), Kodi Smit-McPhee (Diablo) et Alexandra Smitt (Tornade). Ils semblent être dans la même forêt sombre que Jean Grey.

Les X-Men de Dark Phoenix

Une nouvelle image pour Dark Phoenix

Le 20 novembre 2018, sur les réseaux sociaux, le compte officiel des X-Men a dévoilé une nouvelle image du film Dark Phoenix. La photo était accompagnée des mots suivants : « Sophie Turner est Jean Grey. #DarkPhoenix« . Bien évidemment, c’est donc le personnage principal, Jean Grey, que nous découvrons sur cette photo nocturne. La jeune femme, au cœur d’une forêt, vêtue de vêtements ordinaires, semble pensive, le regard perdu.

Une première bande-annonce explosive pour Dark Phoenix

Jean Grey n’était qu’une enfant lorsqu’elle est arrivée dans l’école de Charles Xavier (James McAvoy), véritable havre de paix pour mutants. Elle a quasiment toujours vécu auprès du professeur X et des autres X-Men, à tel point qu’ils sont devenus sa véritable famille. Mais la jeune femme ne contrôle plus ses pouvoirs et devient le Dark Phoenix, une entité dangereuse. Quittant les X-Men, elle semble rejoindre un refuge parallèle pour mutants à la tête duquel se trouve Magnéto (Michael Fassbender). Dans la bande-annonce, nous voyons également des extraits provenant de l’enfance de l’héroïne flamboyante.

Charles Xavier semble lui en proie à de terribles interrogations, fautif de l’état dans lequel est à présent Jean. La jeune femme s’attaque à ses amis et les X-Men vont devoir allier leurs forces pour y faire face. En sortiront-ils vivants ?

Deux affiches flamboyantes

A la fin du mois de septembre, le même jour, Marvel a dévoilé deux affiches du film, mettant bien évidemment au centre Jean Grey, alias le Phénix, interprétée par Sophie Turner.

  • La première affiche provient officiellement de Marvel. On y voit Jean Grey dans son apparence humaine. Le personnage étant quasi entièrement dans l’ombre (on devine seulement la couleur rouge de ses vêtements et sa chevelure flamboyante), c’est le fond qui marque davantage les esprits. Nous nous trouvons ici dans l’univers, entourés de milliers d’étoiles et de galaxies. Derrière Jean Grey, est également dessiné un X, symbole des X-Men, que l’on retrouve également souligné dans la dernière lettre du titre du film. On remarque que cette affiche porte encore la date précédente de sortie du film, initialement prévu pour le 14 février 2019, et ensuite reporté au moins de juin.
  • La deuxième affiche est une exclusivité d’Entertainment Weekly, et quelle exclusivité magnifique ! Nous y voyons la puissance du Phénix dans toute sa splendeur ! En Effet, Jean Grey est ici en partie métamorphosée. Ses cheveux ne sont qu’une flamme et son corps est parsemé d’étincelles mais également de flammes. Sa peau semble craqueler et se décomposer, à la manière du Phénix qui s’éteint. Mais rappelons qu’il renait ensuite de ses cendres…

Alors, irez-vous voir le film au cinéma ?

Dark Phoenix : enfin des images officielles pour le film de la Fox
5 (100%) 5 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *