Pas moins de 24 films Disney devraient voir le jour d’ici 2019

Publié par Elisa Seigneurie le 6 août 2016 | Maj le 18 décembre 2017

Vaiana Légende Teaser

La Walt Disney Company souhaite sortir 24 films jusqu’en 2019. Encore un lourd programme de prévu pour les trois prochaines années. Cependant, c’est au travers de ses différents studios que la vingtaine de nouveaux longs-métrages devrait voir le jour. Elle sera composée notamment de films originaux, de suites ou encore de live-action. 

Les longs-métrages Walt Disney Studios

La magie Disney est ancrée dans ses films d’animation. Durant ces dernières années, les studios ont réussi leur coup avec le succès de La Reine des Neiges ou encore de Zootopie. Ce sera maintenant avec Vaiana, la légende du bout du monde que cet hiver, les studios essaieront de marquer le coup. Les Walt Disney Studios proposeront la suite d’un de leur long-métrage, les Mondes de Ralph 2. Il devrait sortir en salles le 28 novembre 2018. Il en suivra le second volet de La Reine des Neiges en 2019, suivi de Gigantic, une reprise de Jack et le Haricot Magique en 2020.

Les Mondes de Ralph 2

Les Mondes de Ralph 2

Les Studios Pixar

Pixar a dévoilé récemment son dernier film d’animation, Le Monde de Dory, en juin dernier : une suite qui nous a replongé dans le vaste océan de l’univers de Nemo. Néanmoins, les studios ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et prévoient 4 futurs longs-métrages dont 3 suites. On retrouvera donc le 9 août 2017, Cars 3 puis, l’année d’après, Toy Story 4. Il devrait sortir le 4 juillet 2018. Ils clôtureront leurs suites avec les Indestructibles 2, en salles le 26 juin 2019. Entre temps, Pixar va créer un film original qui s’intitulera Coco. Ce dernier sera centré sur la fête des morts au Mexique et sortira le 29 novembre 2017. Pixar a donc prévu un programme bien chargé pour ces futures années avec, au minimum, un film d’animation par an, avec Les Indestructibles 2 qui sortira le 4 juillet 2018, et enfin Toy Story 4 pour 2019.

Concept-art de Cars 3 avec Cruz Ramirez et Flash McQueen que la plage

Concept-art de Cars 3

Quant aux super-héros Marvel

Les super-héros continueront d’envahir nos écrans durant ces prochaines années. Neuf films sont prévus jusqu’en 2019. Nous retrouverons en premier Docteur Strange, le 26 octobre 2016. L’année 2017 sera chargée car trois films vont sortir : Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 le 26 avril, puis Spiderman: Homecoming le 12 juillet. Enfin, l’année 2017 sera clôturée par Thor : Ragnarokle 1er novembre. Programme déjà bien chargé mais qui ne s’arrête pas là. En 2018, nous découvrirons Black Panther (le 14 février), Avengers: Infinity War sortira le 25 avril, et enfin, Ant-Man et la Guêpe débarquera le 18 juillet. En 2019, le 6 mars, Captain Marvel sera à l’écran tandis que Avengers 4 clôturera, le 1er mai, ce long planning de nouveaux films de super-héros.

Docteur Strange Affiche Teaser bis

Docteur Strange

Et du côté de la Force

Star Wars : le Réveil de la Force n’était que le début d’une longue suite de films autour de la célèbre saga. Un épisode et un spin-off sortiront alternativement jusqu’à l’épisode XI.  Rogue One sera le premier spin-off qui ouvrira le bal en décembre 2016. On découvrira ensuite les épisodes VIII et IX. Le premier d’entre eux sortira le 13 décembre 2017 tandis que le second apparaîtra le 24 mai 2019. Le second spin-off centré sur Han Solo verra quant à lui le jour le 25 mai 2018, alors que Disney a annoncé une nouvelle trilogie par la suite.

Star Wars Reveil Force Effets Speciaux 32

Les futurs films Walt Disney Pictures

De nombreux films live-action sont prévus pour les quelques années à venir. Trois d’entre eux verront le jour avant 2019. Un film est prévu chaque année. Peter et Elliot le Dragon ne va pas tarder à arriver dans nos salles, le 17 août prochain. En outre, un chef-d’oeuvre d’animation Disney va avoir son live-action en 2017. Il s’agit évidemment de La Belle et la Bête, en salles le 29 mars. Mary Poppins 2 quant à lui devrait apparaître en décembre 2018, tandis que Un raccourci dans le Temps sortira le 14 mars et Casse noisette et les quatre royaumes le 31 octobre. La suite de la grande saga avec Jack Sparrow reviendra sur le grand écran le 24 mai 2017 avec Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar. Enfin, les nouveautés pour 2019 seront Dumbo et Le Roi Lion.

Pirates of the Caribbean 5_Photo officielle 01

Il ne vous reste désormais plus qu’à noter dans vos agendas les futures dates de sortie de tous ces films prévus, à être patients et surtout à prendre un abonnement cinéma car le programme Disney est plus que chargé !

Pas moins de 24 films Disney devraient voir le jour d’ici 2019
Noter cet article
2 commentaires sur "Pas moins de 24 films Disney devraient voir le jour d’ici 2019"
  1. Sciandra

    Bonjour,

    Pensez-vous qu’il y aura une adaptation d’Ariel la petite sirène, comme ils l’ont fait pour Cendrillon et La Belle et La Bête ?
    J’adorerais trop!!!

  2. Kevin Gauthier

    Malheureusement nous n’avons aucunes informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *