Après les fameux posters d’auteurs, voici un autre aperçu de ce que vous auriez pu trouver à la D23 Expo 2013 d’Anaheim. Attention, surprises à l’horizon !

Un nombre incalculable d’objets dérivés ont été spécialement vendus à l’occasion de la D23 Expo 2013 qui s’est déroulée dernièrement à Anaheim, une véritable caverne aux merveilles pour tous les passionnés de l’univers Disney.  Et la fameuse franchise aux grandes oreilles n’a pas manqué d’originalité pour le dimanche de l’exposition. Voici 23 objets incontournables à ne pas manquer.

1 : Le vélo Mickey  ou Minnie
Huffy a sorti une gamme de bicyclettes Mickey ou Minnie customisées avec des bobines de film et des filigranes à l’effigie de nos souris préférées. Il n’existe que mille vélos coûtant chacun 599 dollars incluant la livraison.

26

2 :  Merchandising Fée Clochette
Les fans de l’espiègle fée bricoleuse seront ravis avec ce mobilier et les tee-shirts d’inspiration neverlandesques !

24

3 :  La Reine des Neiges
On pressent déjà un succès grandiose pour le Disney de Noël, La Reine des Neiges, si bien qu’un merchandising exclusif à la D23 est sorti pour l’occasion.

2

4 : Les Muppets
Un mur fut disposé pour permettre aux artistes de dessiner leur Muppets favoris et envoyer leur création en ligne grâce au hashtag #D23Muppets.

3

5 :  Star Wars
Tout un stand de produits dérivés en l’honneur du célèbre et ténébreux Dark Vador.

4

6 :  Les figurines Star Wars 
Un bon lot de nouvelles figurines était disponible.

5

7 :  Un masque presque original !
Vous auriez pu trouver des masques Dark Vador, mais l’un d’entre eux a été fait à partir du modèle original utilisé pour le film.

7

8 :  Toy Story en miniature
Exclusivement pour la D23, l’exposition a accueilli les mini figurines des personnages de Toy Story.

6

9 : Cars
Retrouvez aussi la célèbre écurie Dinoco pour les amoureux des Disney-Pixar Cars et Cars 2.

8

10 : Disney Junior
Un important merchandising autour des séries Disney Junior du moment était disponible. Princesse Sofia, Jake et les Pirates et Doc McStuffins étaient de la partie.

9

11 :  Marvel
Arborez les couleurs de Marvel ! Oseriez-vous tenter l’expérience avec cette superbe robe à l’effigie de l’homme-araignée ?

10

12 : Iron Man
Des figurines en mousse à l’effigie de Tony Stark sont capables de voler à au moins 200 pieds. L’acteur Robert Downey Jr fût si excité par la création de ces jouets que les fabricants ont construit un modèle grandeur nature.

11

13 :  Lithographies
Trois lithographies exclusives ont fait leur entrée dans ce paradis du shopping . La première, une impression de La Belle au Bois Dormant intitulée Une jolie mélodie, sera publiée dans un livre d’images à paraître très prochainement chez Disney Publishing. La seconde est une copie par John Hench qui a été initialement publiée en 1952 dans le Peter Pan Little Gold Book. Enfin est La vie ne pourrait être mieux, une copie comportant Mickey et Minnie, une exclusivité de l’Expo D23.

12

14 : Disney Publishing innove 
Avec une application disponible sur les appareils iOS, les amoureux des Princesses pourront revêtir virtuellement leurs chevelures et faire de leur rêves, une réalité !

13

15 : Little Golden Books
Ayant eu une relation privilégiée avec Disney 1944, la firme Little Golden Books propose à la vente des livres uniques sur les plus grands films Disney.

14

16 : Le livre The Never Girls
The Never Girls
est une nouvelle série passionnante. Quatre amis ont trouvé un portail pour le Pays Imaginaire et leurs aventures s’annoncent trépidantes !

15

17 : Trouvez votre voix !
Un concours récompensant la plus belle voix a été organisé. Chacun pouvait enregistrer sa voix n’importe où mais il était possible de le faire à la D23. Le gagnant remporte une session d’enregistrement professionnel, de l’argent (1000$) et une Radio Disney Studio Tour.

16

18 : La Petite Sirène
Des petits instruments de musique bien sympathiques !

17

19 : Disney Store Limited Edition Fairytale Designed Dolls
Exclusivement en pré-vente à la D23, les fameuses poupées princières n’ont pas encore occupé les rayons de Disney Store ! Dans le même genre, retrouvez dors et déjà les personnages Haute Coutures de Disney.

18

20 : It’s a Small World
Vous auriez pu trouver des poupées Animators à l’effigie des petites poupées de l’attraction it’s a small world.

19

21 :  Collection Sephora Ariel
Toute une collection de produits de beauté inspirées de la Princesse Arielétait également disponible.

20

2z : Produits de beauté Disney
Découvrez le parfum de Cendrillon et le vernis à ongles de Jasmine.

21

 23 : Relooking
Des artistes professionnels de Sephora sont venus relooker les visiteurs dans un univers Disney.

22

24 : Bonus !
Retrouvez aussi un merchandising exclusif d’œuvres artistiques autour de Steamboat Willie.

23

D23 Expo 2013 : des posters inédits en vente

La D23 Expo ne manque décidément pas de surprises et l’on pouvait trouver sur les points de vente, des posters inédits !

Mickey-Minnie-Annick-Biaudet

Mickey Minnie : Annick Blaudet

Et pas n’importe lesquels ! Si la D23  est un vrai paradis du shopping pour disneyphiles avec la multitude de jouets, de peluches et de vêtements vendus, vous pouvez aussi y trouver des perles rares dont des affiches originales des Archives ACME ayant la licence officielle Disney. Nous pouvons alors découvrir des œuvres fabuleuses sur des films très différents les uns des autres. Même Star Wars, dont la licence LucasFilm a été achetée cette année par Disney, a eu droit à sa toile de gloire !

Les trois premières pièces présentées ici sont des éditions limitées à 250 exemplaires mesurant chacune 18×24 pouces, coûtant 50$. Nous retrouvons donc Redheads par Amy Mebberson, Disney Afternoon par James Silvani et Ducktales par Dave Perillo.

Bien sûr, il existe d’autres œuvres bien plus chères mais tout est variable en fonctions de différents critères dont la taille de l’image par exemple.

Voici donc un aperçu des oeuvres.

redheads-amy-mebberson

Redheads : Amy Mebberson

disney-afternoon-james-silvani-550x729

Disney Afternoon : James Silvani

Ducktales : Dave Perillo

Ducktales : Dave Perillo

Nautilus-Dave-McCamant-550x275

Nautilus : Dave McCamant

Lion-King-Ben-Curtis-Jones

Lion King : Ben Curtis Jones

Hawaiian-Holiday-Bill-Morrison

Hawaiian Holliday : Bill Morrison

Star-Wars-James-Silvani

Star Wars : James Silvani

Dwarves-Steve-Thomas

Dwarves : Steve Thomas

Le premier concours de cosplay à la D23 en images !

Disney est un univers qui regorge de personnages en tout genre ! Tout a commencé avec une souris et si le parc possède ses propres personnages officiels, on aurait pu croire que la D23 en ferait autant. Et bien non  ! Ce sont les fans qui ont assuré un show exemplaire composé de tenues toutes plus « disneyennement » magnifiques les unes que les autres ! Retour sur ce florilège déguisé.

Si la D23 de 2009 était moins riche en costumes et que l’année 2011 fût un peu plus prometteuse, l’édition de 2013 fût un véritable carton ! Et cela était certainement dû à cette première édition du concours officiel de cosplay de la D23. Pourtant, qu’on ne s’y fie pas, l’accès au concours fût réservé à quelques privilégiés qui ont été les seuls à avoir pu être jugés. Mais peu importe l’issue du concours, le talent des fans a su éblouir en toutes circonstances ne serait-ce que dans le choix des personnages choisis et les détails des différents costumes arborés. On ne peut qu’applaudir cette initiative de se glisser dans la peau de son personnage préféré !

Cette année, les personnages de Star Wars ou encore Marvel ont aussi été revêtus par les fans ! Frozen trouve aussi ses adeptes et la Monstres Academy semble compter parmi elle, de nouveaux étudiants ! Et malgré les nombreuses difficultés techniques lors de la remise des prix du concours qui ont empêché les concurrents de se produire avec leur piste audio, les gagnants ont tout de même conservé un grand enthousiasme à la réception de leur trophée !

Voici les tenues préférées du site Inside the Magic qui rapporte, pour nous et pour vous, un récapitulatifs des meilleurs costumes de cette édition.

 

9526389568_8721b9288d_z

Red Head de l’attraction Pirates of Caribbean