Des détails de Disneyland Forever pour les 60 ans

Publié par Kevin Gauthier le 14 mai 2015 | Maj le 25 avril 2019

Disneyland Resort fête ses 60 ans en 2015. Pourquoi marquer le coup, de nombreux spectacles et animations verront le jour dans le resort californien dont un tout nouveau spectacle sur le château incluant feux d’artifices et projections dans le parc : Disneyland Forever.

Disneyland Forever revient en 2019

Les célébrations Get Your Ears On – A Mickey and Minnie Celebration ont cours jusqu’au 6 juin 2019. Cette saison comprend le spectacle nocturne Mickey’s Mix Magic dont la dernière représentation sera cette même date. Dès le lendemain, c’est un autre spectacle nocturne appréciée qui revient : Disneyland Forever. Ce show mêlant feux d’artifices et projections dans tout le parc avait fait des émules durant le soixantième anniversaire de Disneyland Resort. C’est donc avec plaisir que les visiteurs pourront revoir cette fabuleuse expérience qui mêlent projections à différents endroits dans le parc, feux d’artifices et personnages qui volent au dessus du château. Et pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de le voir, voici une vidéo complète faite par le site de fans Inside The Magic : 

 https://www.youtube.com/watch?v=rmkZ-JENQzU

À quoi peut-on s’attendre pour le jubilé de diamant du parc Disneyland à Anaheim ?

Telle est la question que se posent de nombreux fans. Bonne nouvelle, le L.A. Times y répond – en partie du moins – dans un article consacré au nouveau show conçu pour l’occasion !

Ainsi, les visiteurs du resort californien pourront assister, dès cet été, au nouveau spectacle pyrotechnique « Disneyland Forever » qui ravira sûrement petits et grands. Il s’agira d’un spectacle ayant sa propre bande son, et projetant des images de personnages sur les bâtiments du parc, notamment les protagonistes du « Livre de la Jungle » ou encore de « Peter Pan ».

Ce nouveau spectacle s’accompagnera, dès le 22 mai, d’une nouvelle parade nocturne (La Disney Paint The Night) ainsi que d’un autre show «World of Color – Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney », un spectacle hydrotechnique. Ces festivités devraient durer toute l’année, voire au-delà.

Ce n’est pas la première fois que Disneyland utilise la technique du « mapping » (les projections sur bâtiments telles que durant Disney Dreams à Disneyland Paris) : cela a en effet été réalisé par le passé, avec énormément de succès, avec des projections sur le château de la Belle au Bois Dormant, ou bien sur la façade de l’attraction « It’s a Small World ».

mermer268991

Afin d’éviter les attroupements massifs et donc de disperser un maximum les visiteurs durant le spectacle « Disneyland Forever », les projections se feront en plus sur le Matterhorn mountain, sur le Fantasmic Stage Area, le long de « Rivers of America » ainsi que sur Main Street U.S.A.

« Disneyland Forever » ne basera pas simplement le spectacle autour des feux d’artifice : le show racontera une véritable histoire durant laquelle on aura droit à de l’animation, des personnages, mais aussi de l’émotion, cela ne fait pas l’ombre d’un doute.

Attention Spoiler ! Ce qui suit est un compte-rendu détaillé des cinq actes du spectacle « Forever ».

Le spectacle commence sur la nouvelle musique « Live the Magic » pendant que Peter Pan est projeté sur le château de la Belle au Bois Dormant, tandis que la fée Clochette vole sur un fil en haut du château. Environ 100 projecteurs seront également disposés un peu partout dans le parc afin de donner une impression de « diamants dans le ciel ».

Disneyland Forever

Le premier acte, « Clouds » (« Nuages » en français), mettra en scène des silhouettes de ramoneur sur les toits des bâtiments de Main Street U.S.A., dansant sur la célèbre musique « Step in Time » de Mary Poppins, avant que la scène ne donne lieu à un panorama de la ville de Londres. Ce sera ensuite au tour de « I See the Light » de prendre la relève, musique issue du film Raiponce qui accompagnera l’envol de lanternes sur les façades.

Le deuxième acte, « Enchanted Places » (« Lieux Enchantés ») s’inspire quant à lui du monde de Winnie l’Ourson. Il va sans dire que durant la première partie de l’acte, le miel coulera sur les bâtiments, avant que le spectacle ne prenne une allure bien plus psychédélique, mettant en scène l’Éfélant mais également les nouifs voleurs de miel issus de l’imagination de notre cher ourson.

Le troisième acte, intitulé « Jungle », mettra en scène les musiques du Roi LionThe Circle of Life ») et du Livre de la JungleI want to be like you »). Les projections présenteront des animaux traversant la Terre des Lions pour se rendre dans des temples au cœur d’une jungle luxuriante.

ID - Bannière La Petite Sirène

Nous passons ensuite à l’acte dénommé « Under the Sea » Sous l’Océan ») avec la musique éponyme de La Petite Sirène. Des bulles seront alors projetées tandis que Main Street U.S.A. se transformera en un magnifique océan. L’histoire se poursuivra en Australie, où nous retrouverons Le Monde de Némo. Le Matterhorn sera pour l’occasion transformé en Mt. Wannahockaloogie, le volcan que Némo doit courageusement traverser dans le film. En parlant de notre poisson clown préféré, celui-ci nagera au-dessus du château de la Belle au Bois Dormant.

Le dernier acte enfin s’intitule « Snow » (« Neige »), et il va sans dire que celui-ci mettra La Reine des Neiges à l’honneur en faisant du Matterhorn le château de glace d’Elsa au long de la chanson « Let it Go ».

Le final voit le retour des projecteurs mais également celui de Clochette et de Peter Pan sur la musique « When You Wish Upon a Star » avant de se conclure sur la nouvelle chanson « Kiss Goodnight » chanson inédite signée de la Disney Legend Richard Sherman.

disneyland resort diamant

(Cet article se base sur celui de Brady McDonald pour L.A. Times http://www.latimes.com/travel/themeparks/la-trb-disneyland-forever-fireworks-preview-20150511-story.html)

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *