Disney France au meilleur de sa forme au box-office

Publié par Florian Mihu le 19 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Captain America Civil War

Captain America Civil War

La semaine du 11 au 17 mai 2016 aura été riche du côté du box-office des productions Disney en France. Entre les licences Marvel, Disney et Walt Disney Animation Studios, Walt Disney Studios Motion Pictures France culmine dans le classement des films les plus vus cette année.

Les Avengers battront à plate couture les X-Men en France

Captain America: Civil War enregistre 438 000 entrées supplémentaires, soit 2 543 647 entrées au total, accusant une perte de fréquentation de 42 %. Le film pourrait (peut-être) dépasser le score final de Deadpool en France dans deux semaines (3 735 000). Le film des frères Russo a déjà rapporté 20 millions de dollars sur le sol français. Le film va bientôt dépasser le milliard de recettes au box-office mondial.

X-Men Apocalypse a pris ce mercredi 18 mai 2016 la première place des meilleurs démarrages en France. Avec 2 977 entrées sur 23 copies à 14h à Paris, il déçoit malgré tout par rapport à ses prédécesseurs :  X-Men : Le Commencement avait engrangé à ce stade 3 126 entrées et X-Men: Days of Future Past, 3 860 entrées. Il s’agit du 7ème meilleur démarrage à Paris en 2016. Démarrage apocalyptique donc ! L’effet ‘saturation super-héroïque’ commence ainsi à se faire sentir après la rafale Deadpool, Batman v Superman : L’Aube de la Justice et Captain America: Civil War. Il s’agit ni plus ni moins du plus mauvais démarrage pour un film de la franchise des mutants, laissant présager des indicatifs au rouge pour sa première journée en France et sa première semaine. On se demande même si le film atteindra le million de spectateurs en France. La 20th Century Fox doit se mordre les doigts d’avoir fait le pari de distribuer le film de façon aussi rapprochée avec Marvel Studios.

« Doté d’un scénario mince et d’un méchant sans nuances, ce nouvel opus laisse le spectateur sur sa faim. » Selon le journal Direct Matin

X-Men Apocalypse Psylocke

X-Men Apocalypse Psylocke

Disney au meilleur de sa forme au box-office France

La nouvelle version du (Le) Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, revisitée par Jon Favreau, atteint les 3 180 539 entrées. Pour sa cinquième semaine d’exploitation, le film perd 3 places au box-office France, passant de la 2ème à la 5ème place du classement (-16 % seulement), du fait des nouvelles sorties en salles. Il rajoute ainsi à son compteur 250 000 tickets. Il fait partie des 5 films actuellement à avoir franchi la barre des 3 millions de spectateurs français.

Le livre de la Jungle

Le livre de la Jungle

Après un démarrage correct, TINI : La Nouvelle Vie de Violetta passe de la 7ème à la 12ème place (- 40%) des films les plus vus de la semaine. Son score global grossit de 60 000 places, soit environ 162 000 entrées.

TINI : La Nouvelle Vie de Violetta

TINI : La Nouvelle Vie de Violetta

Zootopie continue sa course au box-office français en rajoutant à son score 14 000 entrées tout de même. Pour sa 13ème semaine d’exploitation dans encore quelques salles françaises, le film atteint le chiffre prestigieux de 4 700 203 entrées cumulées.

Zootopie Chine Records

Zootopie

Disney France au meilleur de sa forme au box-office
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *