Disney VS L.A. Times : le combat de la semaine

Publié par Magali Milanini le 8 novembre 2017 | Maj le 8 novembre 2017

En ce début de mois de novembre, la Walt Disney Company est au cœur des rumeurs et des news du monde entier. Après le projet avorté de rachat de la 20th Fox Century par la firme aux grandes oreilles, une autre affaire a fait la une : un combat entre Disney et le LA Times. On vous explique tout.

Disney blackliste le LA Times

Le L.A. Times est un journal quotidien très influent (le deuxième plus importants aux U.S.A. après le célèbre New York Times), diffusé dans l’Ouest des États-Unis, et notamment à Los Angeles, comme son nom le laisse penser.

Il y a quelques temps, le L.A. Times a publié une double enquête qui dévoile les relations très étroites entre Anaheim (ville Disney par excellence grâce à la présence de Disneyland Resort et de la Star Wars Celebration) et la Walt Disney Company, relations qui sont également d’ordre économique. La maison de Mickey n’a pas vraiment apprécié le dossier qui dévoile ses secrets et a décidé de blacklister le L.A. Times, les supprimant de leur liste d’invitations à leurs évènements, dont les avant-premières de films (comprenant ceux Star Wars et Marvel).

Cette décision de Disney a immédiatement fait réagir le L.A. Times, qui a sorti un article sur la situation, et les journalistes américains (dont Alyssa Rosenberg du Washington Post, Ty Burr du Boston Globe et la rédaction de The A.V. Club) se sont empressés de dire qu’ils boycottaient les productions Disney

Tout est bien qui finit bien

La Walt Disney Company n’aura pas été longue à lever le L.A. Times de sa liste noire ! En effet, le 8 novembre 2017, l’entreprise de Mickey a rapidement compris que la situation devait être réglée dans les plus brefs délais. Dans un communiqué, la Walt Disney Company a officiellement annoncé que tout était terminé et que le L.A. Times était réhabilité.

LA Times

Disney VS L.A. Times : le combat de la semaine
2 (40%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *