Disney Magical World : un nouveau trailer

Publié par nicostitch le 1 avril 2014 | Maj le 25 décembre 2016

Après les USA, Disney Magical World débarque enfin en Europe et en exclusivité sur 3DS dès le 24 octobre prochain.

Comme vous le savez, il s’agit là d’un « Animal Crossing like » à la sauce Disney. Le soft vous propose de diriger un café à décorer pour attirer de nombreux personnages de l’univers Disney, tels que Mickey, Donald, Winnie l’Ourson, Alice, Stitch ou encore Cendrillon. Vous pouvez les accueillir dans votre café, discuter avec eux et vivre en leur compagnie. Au Japon, le titre est un véritable carton. 

Disney Magical World : un premier trailer français

Nintendo met en ligne la première bande-annonce française du jeu Disney Magical World sur Nintendo 3DS. Sa sortie est prévue le 24 octobre en Europe.

Avec sa multitude d’options faisant la part belle à la créativité et à la personnalisation, Disney Magical World permet aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination. Ces derniers pourront par exemple utiliser les plus de 1000 éléments mis à leur disposition pour affiner leurs aptitudes en design et créer des centaines de tenues, accessoires et meubles personnalisés inspirés de l’univers Disney. Les restaurateurs en herbe pourront personnaliser leur propre café, depuis la décoration jusqu’au menu. En assurant une gestion efficace de leur établissement, ils pourront gagner des pièces utilisables dans le jeu et peut- être même accueillir leurs personnages Disney favoris. Quant à la chambre privative située à l’étage du café, elle mettra à disposition des joueurs de nouveaux objets et meubles avec lesquels personnaliser encore davantage leur expérience.

Pour les joueurs friands d’aventure, Disney Magical World proposera un grand nombre de quêtes exaltantes, chacune d’entre elles permettant d’obtenir des objets uniques à collectionner . Les joueurs pourront ensuite utiliser les pouvoirs des différentes baguettes magiques obtenues au cours de leur aventure pour partir à l’assaut de forêts et donjons peuplés de fantômes. Ils auront également l’occasion de venir en aide aux personnages Disney en récupérant des objets disparus au gré des mondes.

Un succès au Japon !

Succès surprise au Japon l’année dernière, Disney Magical World est un jeu qui ne paye pas de mine de prime abord mais qui a, en réalité, un fort potentiel addictif.

268770-DS1

Se déroulant dans le monde magique de Walt Disney le jeu vous propose de gérer et de personnaliser un café pour y faire venir  du monde et notamment des personnages Disney  (et il y en a près d’une soixantaine). Souvent comparé à Animal Crossing,​ le jeu permettra aussi de partir à l’aventure dans certains univers tirés de quelques-uns des plus grands films d’animation des productions Disney, comme Alice au pays des merveilles, Aladdin ou encore Cendrillon. Bourré de quêtes diverses, d’objets et de personnages à trouver, créer ou échanger, le jeu permettra aussi à plusieurs joueurs de se retrouver chez les uns et les autres, en mode local.

Disney Magical World devrait aussi proposer de nombreux mondes supplémentaires à télécharger ainsi que des tenues, des personnages et des objets en DLC payants. C’est aussi cela la magie de Disney ! Un site est disponible en anglais ainsi qu’une série de vidéos dont nous vous proposons un florilège, histoire de vous faire une meilleure idée du titre.

Disney Magical World est attendu aux Etats-Unis le 11 avril 2014. Pour le moment, il n’est pas encore annoncé officiellement en Europe.

Disney Magical World : une 3DS XL Mickey Edition pour la sortie US

En plus de la Nintendo 2ds Rose qui ne reprend pas les symboles du jeu, le lancement nord-américain de Disney Magical World sera aussi l’occasion de proposer une console collector, similaire à celle qui avait été proposée au Japon.

disney-magical-world-3ds-xl-5_0258015200615762

Elle sera disponible dès l’arrivée du jeu outre-Atlantique, le 11 avril, à un prix qui n’a pas encore été annoncé, sous le nom de 3DS XL Mickey Edition, et sera exclusive au Nintendo World Store et dans les Wal-Mart. Elle arborera un logo du jeu et des ronds formant parfois la tête emblématique de la souris.

Peu de visuels officiels clairs sont disponibles, sinon des clichés pris lors d’une publicité qui a été tournée il y a peu et qui sera prochainement diffusée sur les écrans nord-américains. Genevieve Hannelius, star de Dog with a Blog, et Cole Pendery y sont visibles, la console à la main.

disney-magical-world-3ds-xl-4_0903D4000000615812
Disney Magical World : un pack spécial pour la sortie US

Pour la sortie de Disney Magical World aux États-Unis, GameStop va proposer un nouveau coloris pour la Nintendo 2DS, en exclusivité dans ses magasins !

Annoncée le 28 août dernier, et disponible en Europe et en Amérique du Nord depuis le 12 octobre, la Nintendo 2DS n’a eu droit qu’à trois coloris différents, dont un en commun entre les deux territoires. Mais depuis son lancement, elle n’a pas eu droit à un nouveau coloris, contrairement à la 3DS ou à la 3DS XL, qui ont bénéficié de nombreux modèles différents (ce qui inclut des éditions collectors).

Cela va bientôt changer aux États-Unis : à l’occasion de la sortie de Disney Magical World en Amérique du Nord, GameStop va proposer une toute nouvelle couleur pour la Nintendo 2DS. Il s’agit du « Peach Pink« , qui sera exclusif à ses magasins. Son prix est bien évidemment le même que pour une 2DS classique, soit 129.99$, mais il y a une petite différence : GS offre une trousse de transport Disney Magical World avec la console !

source : gamestop/ p-nintendo

Voici un premier visuel de la console, ainsi que sa boîte :

53358b3937a8c1

Disney Magical World : le 1er trailer US

Nintendo dévoile un premier trailer de Disney Magical World dans sa version occidentale, trailer qui développe les différentes activités proposées dans cette simulation de vie.

article_post_width_Disney_Magical_World

Animal Crossing ayant plus que confirmé sa popularité sur cette génération (seul Pokémon fait mieux au niveau des ventes sur 3DS) Bandai Namco n’a pas eu trop de mal à rentabiliser sa simulation de vie estampillée Disney. Après avoir écoulé un demi-million de copies au Japon, le jeu s’attaque maintenant au marché nord-américain avec une sortie fixée au 11 avril.

Dans la peau d’un nouvel arrivant au château magique de Disney, le joueur ou la joueuse pourra interagir avec les personnages de Disney : discuter mode avec Minnie ou Daisy, s’occuper de son propre café en gérant la décoration et la dégustation, profiter de la nature en allant pêcher, se lancer dans une chasse aux fantômes armé d’une baguette magique et même aller danser au bal avec le/la partenaire de ses rêves. Rappelons que Nintendo n’a pas encore annoncé son intention de distribuer le jeu en Europe.

Après les deux consoles spéciales présentées hier, « Disney Magical World » revient de manière plus traditionnelle dans l’actualité avec un nouveau trailer.

Nintendo, qui s’occupe de la sortie nord-américaine du jeu de Namco Bandai Games a ainsi diffusé une nouvelle bande-annonce de ce jeu de gestion aux allures d’Animal Crossing où c’est tout l’univers de Disney qui est à l’honneur.

disney-magical-world-nintendo-3ds-1389389231-013

Prendre la direction d’un café et l’aménager, remplir diverses missions pour aider les personnages Disney, personnaliser son look avec de multiples accessoires mais aussi collectionner des cartes, voilà quelques aspects de cet opus dont aucune sortie européenne n’a été annoncée.

Disney Magical World : un nouveau trailer
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *