Wishing Star ParkDans l’esprit de tradition de conservation de la nature de Walt Disney, les Cast Members des Resorts du monde entier se battent pour la préservation de la nature sauvage dans leurs parcs. C’est également le cas à Shanghai Disney Resort et nous vous proposons de découvrir comment les employés du complexe touristique s’y prennent pour protéger la nature…

Il faut tout d’abord rappeler qu’à Shanghai Disney Resort, à l’intérieur même du complexe, les Imagineers de la Walt Disney Company ont créé le Wishing Star Park, un lac de 100 acres dont les rives ont été aménagées pour que les visiteurs du Resort puissent s’y reposer en se baladant. Le sentier aménagé mesure ainsi 1,5 miles et se divise entre marche en forêt et sur les rives du lac. Ainsi, sont créés différents habitats, notamment pour les oiseaux et les papillons de la région.

Pour étudier la vie sauvage du Wishing Star Park, les Cast Members de Shanghai Disney Resort travaillent en collaboration avec la Conservation Team du Disney’s Animals, Science and Environment department. Pendant le mois de juillet, ils ont également travaillé avec des experts de la Shanghai Wildlife Conservation Association pour étudier le design et l’implantation du programme de surveillance des oiseaux autour du lac.

L’année dernière, alors que le parc était en construction, quarante-six espèces ont été trouvées dans le Wishing Star Park, y compris des espèces protégées et de nombreuses espèces migratoires, qui se reposent dans le parc avant de reprendre leur long voyage à travers le globe. Ces résultats sont de fantastiques nouvelles pour la nature car avant l’implantation du Whishing Star Park, il y avait peu d’habitats pour la vie sauvage dans les environs.

Pour aider les oiseaux à s’implanter à Shanghai Disney Resort, les équipes du complexe ont ainsi installé des nichoirs pour donner aux oiseaux un abri pour élever leur famille. Trois types différents de nichoirs ont été installés par les Cast Members de l’équipe Citizenship and Community Relations and Horticulture, pour donner aux oiseaux différentes options de vie.

Ainsi, douze nichoirs ont pour l’instant été perchés dans les arbres et préparés pour accueillir les oiseaux !