Disneyland au challenge des Grandes Ecoles 2016

Publié par Chloé Akhbari le 8 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Si vous rêvez de faire partie de la catégorie privilégiée des « Cast Members » à Disneyland Paris, c’est le moment de tenter votre chance : la société sera présente lors du Challenge du monde des Grandes Ecoles et Universités de 2016. Le rendez-vous sera organisé au stade Charlety à Paris, le 4 juin prochain, pour sa 8ème édition. Si vous cherchez un premier emploi, un stage ou encore une alternance, vous aurez l’occasion de rencontrer des représentants de Disneyland Paris et gagnerez peut-être votre ticket pour travailler dans le parc.

Disneyland Paris challenge universités

Disneyland Paris présent au Challenge du monde des Grandes Ecoles et Universités, édition 2016

Un challenge pour tous !

Cet événement consiste à la fois en une compétition sportive, en un forum des métiers et des actions de sensibilisation au handicap, le tout dans une ambiance festive. Tout au long de la journée, les participants pourront rencontrer des recruteurs et managers de différentes entreprises, et échanger avec eux. Outre les rendez-vous que vous obtiendrez, vous pourrez participer à diverses conférences : l’une aura lieu à 10h et sera intitulée « Bien choisir son job : les DRH des meilleurs employeurs vous livrent leurs conseils pour bien démarrer votre carrière », et l’autre se tiendra à 14h30 et s’intitulera « Donnez une dimension internationale à votre début de carrière : les conseils des meilleures entreprises ».

Challenge DLPAu cours de cette journée, des « tables rondes » seront également organisées par les entreprises, dans le but d’aborder différentes thématiques telles que le recrutement, l’innovation ou encore la découverte des métiers.

Quelques informations pratiques doivent vous être données, si vous souhaitez participer à cet événement :

– Tout d’abord, sachez que le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » s’adresse exclusivement aux Grandes Ecoles et Universités françaises, et plus précisément aux étudiants de niveaux Bac +4 ou Bac +5. En outre, peuvent s’inscrire les sportifs (dans les domaines de l’athlétisme, du football ou du basket fauteuil, que cette pratique soit régulière ou non), les supporters et les autres candidats venus pour rencontrer les entreprises.

– La participation à cet événement est gratuite pour les étudiants et jeunes diplômés.

– Si l’inscription des sportifs était valable jusqu’au 2 mai 2016, il vous est encore possible de participer au 10 km organisés, en vous inscrivant avant le 13 mai. Si vous souhaitez vous présenter en tant que supporter ou simple candidat, les inscriptions vous sont ouvertes jusqu’au 27 mai.

Le Forum des métiers ouvrira ses portes de 9h à 17h. Sur le site internet du challenge, vous pouvez vous inscrire pour indiquer l’entreprise que vous souhaitez rencontrer. Nul doute que Disneyland Paris attirera certainement beaucoup de monde.

D’ailleurs, pour ce qui est de cette entreprise, diverses tables rondes seront organisées autour des sujets suivants :

– à 9h et à 16h30 : Les métiers d’analystes au sein de Disneyland Paris

– à 10h15 et à 15h15 : L’ingénierie dans le parc

– à 11h30 et à 14h : Les métiers des systèmes d’informations à Disneyland Paris

– à 12h45 : L’accès au sport inclusif, un enjeu pour la réussite des jeunes en situation de handicap

– à 9h et à 16h : L’alternance dans le parc

– à 12h et à 17h : Se faire recruter via les réseaux sociaux

Pour plus d’informations sur les personnes à contacter ou sur l’organisation de cette journée, visitez le site : http://www.cdmge.fr/site/des_metiers.html rubrique FAQ.

N’attendez plus ! Tentez votre chance pour travailler au pays des merveilles !

Disneyland au challenge des Grandes Ecoles 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *