Disneyland met en place le Disney MaxPass !

Publié par Cécile Champion le 21 janvier 2017 | Maj le 2 août 2017
Disney MaxPass

Nouveau système de réservation de fastpass : le Disney MaxPass !

C’est une grande nouvelle que Disney a annoncée la semaine dernière pour son parc californien ! En effet, dans le courant de l’année, les guests de Disneyland se verront proposer un tout nouveau système de fastpass : le Disney MaxPass à utiliser grâce à l’application Disneyland disponible sur smartphone.

Qu’est-ce que le Disney MaxPass ?

Plus besoin de faire la queue pour avoir un ticket, le Disney MaxPass permettra simplement de réserver les fastpass directement sur son mobile !

Le Guest pourra, s’il est dans le parc Disney California Adventure, réserver à distance un fastpass pour le parc Disneyland, sans changer de parc. A noter qu’il pourra le faire s’il ne dépasse pas le quota de fastpass autorisé, à savoir, un toutes les 2 heures ou une fois qu’un fastpass est utilisé.

Évidemment tout a un prix et le parc lancera cette nouveauté au prix de 10 $ par jour et par personne. Une même personne peut cependant gérer les fastpass de son groupe via un dispositif spécial. Le MaxPass pourra être acheté à l’avance, il sera ainsi associé à votre billet. Néanmoins, il ne s’activera que lorsque vous rentrerez sur les parcs.

Mais rassurez-vous, les fastpass gratuits seront encore disponibles en faisant la queue. Pour les détenteurs des Pass annuels, un tarif spécial est proposé. Les Guests possédant un PA pourront acheter le MaxPass au tarif journalier ou annuel en ajoutant 75$ sur le prix du passeport.

En plus des fastpass, le MaxPass permettra un téléchargement illimité d’images haute résolution du service PhotoPass.

Un service qui veut s’améliorer

Toy Story Mania

Toy Story Mania va se voir ajouter le fameux système de fastpass

Mis en place en 1999, le système de fastpass fait pâle figure devant son homologue floridien. En effet, dans le parc Walt Disney World, les Guests peuvent réserver à l’avance leur fastpass. Pour le nouveau système en Californie : vous devrez être physiquement dans un parc à thème pour faire une réservation.

De plus, en Floride, on a la possibilité de réserver plusieurs fastpass en même temps, ce qui sera impossible en Californie.

Autre différence, Walt Disney World possède des fastpass pour toutes ses attractions majeures : ce que Disneyland va améliorer ! L’ajout de fastpass pour deux attractions emblématiques est en cours : pour Toy Story Mania à Disney California Adventure et pour Matterhorn Bobsleds à Disneyland. Le resort californien comptera alors 16 attractions à fastpass pour ses deux parcs. L’ajout de fastpass assurera ainsi leur popularité auprès des Guests.

Disney n’a révélé aucune date de lancement et aucune précision n’a été donnée, si ce n’est dans le courant de l’année. A quand ce nouveau système dans notre parc ?

Source : insidethemagic, foxnews

Disneyland met en place le Disney MaxPass !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *