Alors que nous vous présentions il y a quelques jours le Toy Story Hotel de Shanghai Disney Resort, nous vous proposons aujourd’hui d’en savoir un peu plus sur le deuxième hôtel du prochain Resort chinois, le Shanghai Disneyland Hotel.

Situé face au parc Shanghai Disneyland, sur l’autre rive du lac Disney, le Shanghai Disneyland Hotel s’inspire de l’art nouveau, mouvement artistique chevauchant le XIX° et le XX° siècle. Ce sont d’ailleurs un Mickey en costume et chapeau haut-de-forme et une Minnie dans une tenue rappelant les années 20 qui saluent les visiteurs avant leur entrée dans l’hôtel…

Un accueil de star par Mickey et Minnie

Un accueil de star par Mickey et Minnie

Les extérieurs

Majestueux par sa taille, le Shanghai Disneyland Hotel surprend par sa décoration et son architecture si atypiques ! Ce sont le blanc cassé et le marron qui prédominent sur la façade tandis que le toit est de couleur rouge. De nombreuses baies vitrées et fenêtres jalonnent la façade, indiquant un intérieur très lumineux…

Vue panoramique de l'hôtel

Vue panoramique de l’hôtel

Le grand hall

Rentrons à présent à l’intérieur du grand hall de l’hôtel. En pénétrant dans les lieux, le visiteur se sent complètement transporté une centaine d’années avant nos jours, dans un hôtel tout neuf accueillant le gratin hollywoodien… Un pur délice pour les yeux ! Ce sont d’ailleurs Mickey et ses amis, en statues de bronze, qui souhaitent la bienvenue aux visiteurs !

Panoramique du grand hall

Panoramique du grand hall

Le Bacchus Lounge

Ensuite, continuons notre visite vers l’un des restaurants de l’hôtel : le Bacchus Lounge ! Dédié au dieu du vin et de la nature dans la mythologie romaine et magnifié dans le Grand Classique Disney Fantasia, ce restaurant possède une ambiance très chaleureuse.

Le Ballet Café

Découvrons à présent le Ballet Café, dédié, comme son nom le laisse deviner, à la musique et à la danse classique. Très romantique, ce café respire la tranquillité.

Autres intérieurs

Maintenant que nous avons visité les lieux principaux de l’hôtel, il nous reste à simplement nous balader à travers les salons et couloirs de l’hôtel, à la découverte des autres merveilles du Shanghai Disneyland Hotel

Il manque cependant encore quelques photos avant que nous ayons un véritable aperçu de l’ensemble du Shanghai Disneyland Hotel. Nous vous proposons donc de découvrir les concept arts des deux parties manquantes : les chambres ainsi que la piscine de l’hôtel !

MAJ du 14/05/16

Aujourd’hui, nous vous proposons d’enfin découvrir la décoration des chambres du Shanghai Disneyland Hotel !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le parc Shanghai Disneyland, venez donc faire un petit tour sur notre guide !

Crédits Photos : Theme Park University, Disneyland Times, Inside the Magic et Disney and more