A Disneyland Paris, les rêves deviennent réalité … Surtout quand il s’agit de réaliser le château de rêve de plusieurs milliers d’enfants.

Le Château de l’Imagination à Paris !

A l’occasion d’un grand concours européen, Disneyland Paris a confié à des enfants la conception du château de leur rêve, en leur donnant l’occasion d’être les architectes d’un jour pour créer le « Château de l’Imagination« . Du 6 au 24 février inlcus, des milliers d’enfants étaient invités à faire parvenir leur chef-d’oeuvre sur papier ou en représentation miniature à Disneyland Paris, via un site internet en ligne, créé spécialement pour le concours.

chateau imagination 02

Originalité, créativité et faisabilité technique étaient les trois critères fixés au jury pour permettre de sélectionner 16 créations parmi toutes celles reçues par Disneyland Paris pour son Château de l’Imagination.

Château de l'Imagination

 L’imaginaire devient réalité :

« De l’esquisse à la création » : à partir de ces dessins, les équipes de Disneyland Paris vont rendre l’imaginaire réalité avec, tout d’abord, la réalisation d’une maquette du futur château éphémère. Le château sera presque grandeur nature, avec une hauteur de 10 mètres, et prendra place du 08 au 11 mai aux Jardins des Tuileries, dans le Carré des Sangliers plus précisément, à Paris. Petits et grands pourront contempler mais aussi visiter ce château puisqu’il abritera un espace qui proposera plusieurs animations pour les enfants.

chateau imagination 10

Les gagnants du concours, en plus de voir leur création prendre vie, gagneront un séjour de 2 nuits/3 jours dans l’un des hôtels Disney de Disneyland Paris et pourront y admirer, entre autre, le Château de la Belle au Bois Dormant qui les a peut-être inspirés. Certaines créations pourraient être également exposées à Disneyland Paris.