Disneyland Paris : une expansion de l’univers Star Wars assurée

Publié par Florian Mihu le 13 août 2015 | Maj le 9 mai 2017

ERRATUM

A LA DEMANDE DE DISNEYLAND PARIS, LE SITE ENDOR EXPRESS

A SUPPRIME CERTAINES INFORMATIONS

C’est à l’occasion d’un entretien exclusif auprès de nos confrères d’Endor Express que l’un des directeurs artistiques bien connus de Disneyland Paris s’est livré à quelques confidences juteuses. En effet, Christophe Leclercq baigne dans la saga Star Wars depuis que l’univers intergalactique a pris place dans le premier parc Disney européen. On ne parle pas là de l’attraction Star Tours bel et bien présente depuis l’ouverture d’Euro Disneyland mais de la nouvelle expérience interactive phare qui a inauguré (à quelques jours d’intervalle) la réouverture de la salle de spectacle Vidéopolis, la Jedi Training Academy.

star wars land disneyland paris

C’est que notre show director parisien en a vu passer des spectacles depuis vingt-six années de bons et loyaux services. Mais son dernier projet d’adapter cette animation phare des Etats-Unis à une audience plus difficile à séduire ne fut pas une mince affaire. Et pourtant, la version parisienne de l’Académie des Jedis ne souffre pas réellement de gros défauts. Bien au contraire, elle requiert non seulement une attention plus particulière que ses consœurs d’outre-Atlantique, du fait de sa mise en scène en intérieur, de sa mise en lumière exceptionnelle, des soins apportés aux costumes, de son ballet scénique ciselé au millimètre près et de ses innovations techniques (R2-D2 sur scène, interaction des sabres entre eux et avec les décors) mais bénéficie par la même occasion d’exclusivités mondiales : R2-D2 intégré au scénario ou encore le décor exceptionnel mis en place qui n’est ni plus ni moins directement inspiré de ceux d’une nouvelle planète du nouvel épisode de Star Wars, Le Réveil de la Force, prévu sur nos écrans le 18 décembre 2015.

Après la sortie du film, son contenu étant rendu officiellement public, la Jedi Training Academy pourrait évoluer vers toujours plus de maturité scénaristique tandis que ses homologues américaines se sont déclinées le plus souvent de façon humouristique. De nouveaux personnages inédits de l’Episode VII pourraient renforcer la mise en scène et apporter une exclusivité supplémentaire à l’animation qui remporte un vif succès depuis le 11 juillet 2015. Il est vraisemblable que certains bad guys pourraient prendre la place de Dark Vador d’ici là. On pense tout de suite au représentant du Premier Ordre dans Le Réveil de la Force, qui n’est autre que Kylo Ren (incarné par Adam Driver à l’écran) pourrait venir remplacer le chevalier suprême du côté obscur de la Force, Dark Vador, d’ici 2016.

star wars land disneyland paris

Une nouvelle version de la Jedi Training Academy, qui à terme nous plongerait dans l’univers des personnages présents jusqu’aux décors dans Le Réveil de la Force, est donc attendue en 2016 à Disneyland Paris !

1948890.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Selon nous, l’expansion de l’univers Star Wars débutée cet été n’est que la première marche vers une intensification bien plus importante dans les deux prochaines années. En effet, l’année 2017 (25 ans du Resort) qui attend la grande mise à jour de Star Tours vers une version unique au monde, inspirée à la fois des deux premières trilogies mais aussi des deux prochaines (les épisodes VII puis VIII et IX mais aussi les trois Star Wars Anthology), sera probablement l’occasion pour cette partie de Discoveryland de refaire peau neuve.

Avec l’officialisation de la mise à jour de l’attraction déhà évoquée, c’est toute une zone qui pourrait peut-être voir le jour et amener une cohésion de la Jedi Training Academy à la nouvelle version de Star Tours. Affaire à suivre…

star wars land disneyland paris

La D23 Expo 2015 nous permettra d’en savoir plus sur le futur de cette section de Discoveryland à Disneyland Paris même si les probables annonces des Star Wars Lands devraient d’abord et avant tout se focaliser sur les parcs américains Disneyland et Disney’s Hollywood Studios.

Crédits photographiques : Kris Van de Sande

Star Wars Land

Disneyland Paris : une expansion de l’univers Star Wars assurée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *