Disneyland Paris : parc préféré des professionnels du tourisme

Publié par Chloé Akhbari le 25 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017
tourisme disneyland paris

Javier Bardem Rojas à l’occasion de la cérémonie

Disneyland Paris n’en finit pas de séduire : pour la troisième fois consécutive, le parc d’attraction a reçu le prix du Meilleur Parc de Loisirs français aux Victoires du Tourisme. Cette nouvelle distinction contribue une fois de plus à renforcer son image de marque et de qualité.

Un vote effectué par des professionnels du tourisme

Le prix reçu par Disneyland Paris cette année prend toute sa valeur lorsque l’on sait comment cette distinction lui a été attribuée : ce sont environ 5000 professionnels du tourisme, lecteurs du « Quotidien du Tourisme », qui ont eu à déterminer quel parc de loisirs, selon eux, pouvait être considéré comme le meilleur de France. Disneyland Paris est sorti grand vainqueur de cette édition 2017, parmi une dizaine de concurrents.

Alors que les 25 ans de Disneyland Paris sont actuellement en cours au sein de la destination, la récompense ne peut être qu’appréciée. Le 31 mai 2017, le complexe parisien est donc sacré pour la troisième fois consécutive par les professionnels du tourisme.

Le directeur marketing et vente, Javier Moreno Rojas, a exprimé sa satisfaction :

« C’est un immense honneur de recevoir ce prix pour la troisième fois,  que nous dédions à nos Cast Members qui font la différence chaque jour au sein de notre destination et en coulisses, pour améliorer l’expérience de nos visiteurs. »

En 2016, c’est le rédacteur en chef du « Quotidien du Tourisme », Nicolas Barbery, qui s’exprimait à propos de cette victoire :

« Disneyland Paris s’est distingué comme la destination la plus innovante, celle avec qui les agents de voyage ont préféré travailler l’an dernier »

Disneyland Paris reçoit, pour la deuxième fois, le prix du Meilleur Parc de Loisirs français

Disneyland Paris reçoit, pour la deuxième fois, le prix du Meilleur Parc de Loisirs français

Les Victoires du Tourisme : une procédure de vote millimétrée

Le site internet des Victoires du Tourisme définit lui-même ce concours comme ayant pour but de « récompenser par catégorie, la meilleure contribution d’un professionnel du tourisme à l’activité des agents de voyage ». Les lecteurs du « Quotidien du Tourisme », qui sont notamment des agents de voyage, ont la tâche difficile de désigner l’entreprise avec laquelle ils ont eu le plus de plaisir à travailler au cours de l’année passée. Leur choix va alors se baser sur des critères totalement subjectifs, comme la rémunération ou la capacité d’innovation, par exemple.

Pour chaque catégorie de prix à décerner, le nombre de participants est volontairement limité. Les candidats sont désignés par des rédacteurs du « Quotidien du Tourisme », réunis en un jury. Puis, la procédure de vote se déroule en deux phases : pour ce qui est de l’édition 2016, entre le 8 et le 28 avril, les électeurs ont eu à cliquer sur leur logo préféré via internet, pour sélectionner leur participant favori. Ils ne disposent alors que d’un seul choix par catégorie. Les trois entreprises ayant obtenu le plus grand nombre de voix lors de ce premier tour ont pu franchir la seconde étape, du 2 au 18 mai 2016. De la même façon, les lecteurs du « Quotidien de Tourisme » ont dû sélectionner le grand vainqueur de chaque catégorie.

Les lecteurs du "Quotidien du Tourisme" ont décidé d'élire Disneyland Paris comme étant le Meilleur Parc de Loisir français

Les lecteurs du « Quotidien du Tourisme » ont décidé d’élire Disneyland Paris comme étant le Meilleur Parc de Loisirs français

C’est ainsi, au terme d’une procédure déterminée, que Disneyland Paris a une fois de plus obtenu le fameux sésame : le prix du Meilleur Parc de Loisirs français.

Une édition 2016 prestigieusement encadrée

La deuxième édition des Victoires du Tourisme a été encadrée par divers organismes et personnalités, ce qui a renforcé le prestige de ce concours et du résultat du vote. Le « Quotidien du Tourisme » a organisé ces élections en partenariat avec BFM Business et en présence de Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. C’est auprès de ces différents acteurs que le prix a été remis à Disneyland Paris. A ce propos, Javier Moreno Rojas, directeur Marketing et Ventes France, a déclaré :

« C’est un grand honneur de recevoir ce prix, au nom des 15 000 Cast Members de Disneyland Paris. Cette récompense est la leur »

Nous pouvons nous réjouir du résultat de cette édition 2016 : Disneyland Paris conserve toujours son image de marque. Raison de plus pour rendre une visite à Disneyland Paris.

Disneyland Paris : parc préféré des professionnels du tourisme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *