Une nouvelle série de soirées à Disneyland Resort : Disneyland After Dark

Publié par Edouard Cardey le 21 novembre 2017 | Maj le 25 avril 2018

Il semblerait que les événements après la fermeture des parcs soient un format apprécié par les resorts Disney. C’est ce que confirme Disneyland resort puisqu’il initie une nouvelle série de soirées nommée Disneyland After Dark. La première se déroulera le 18 janvier et aura pour nom Throwback Nite. Une partie de son contenu a été dévoilé ce qui a de quoi attiser la curiosité des amoureux du parc Disneyland.

Une deuxième édition de la Star Wars Nite

En effet, la première soirée étant complète rapidement, Disneyland Resort a décidé de faire une deuxième édition de la Star Wars Nite le 9 mai prochain. Le contenu de cette dernière sera le même que la première édition mais avec quelques exclusivités :

  • La vente en avant premières des pin’s à l’effigie du prochain film Solo : A Star Wars Story.
  • Une nouvelle photo location.
  • Des vitrines avec les signatures d’artistes de l’Acme Archives Direct.
  • Une dédicace du livre It’s Your Universe (mais en quantité limitée).

Les places seront disponibles à partir du 1 mai au même prix que la précédente édition.

Deuxième Disneyland After Dark en mai : Star Wars Nite

En effet, la deuxième série de soirée Disneyland After Dark revient le 3 mai 2018 avec une Star Wars Nite. Au programme de la soirée : de nombreuses premières des expériences Star Wars qui commencent le 4 mai prochain (pour le May The 4th). Ainsi, les visiteurs pourront avant tout le monde voir The March of The First Order et rencontrer Rey au Star Wars Launch Bay. De plus, cette soirée sera l’occasion de fêter le retour de l‘Hyperspace Mountain au parc Disneyland. Enfin, d’autres activités sont comprises dans la soirée :

  • Les visiteurs pourront acheter en avant première le merchandising en édition limitée du May The 4th.
  • Des rencontres exclusives avec des personnages Star Wars.
  • Une lanière commémorative ainsi qu’un Photopass sont offert aux guests.
  • Des décors exclusifs pour faire des photos originales.

Cette événement a lieu de 21h à 1h du matin. Néanmoins, l’achat d’un ticket pour cette soirée donne la possibilité de rentrer dans le parc dès 18h. D’ailleurs, l’accès à cette événement coûte 99 USD (TTC) par adulte et enfant de plus de 3 ans. Il est possible de réserver cette soirée à partir du 29 mars prochain.

Photo du logo de la Star Wars Nite, un événement Disneyland After Dark.

Star Wars Nite

Throwback Nite : première soirée des Disneyland After Dark

Retour sur la soirée Throwback Nite :

La première soirée de la série d’événement Disneyland After Dark a eu lieu jeudi dernier sous le nom de Throwback Nite. Le thème de la soirée était simple : faire revivre les premières années du parc Disneyland. Le site de fan insidethemagic.com a publié une vidéo de la soirée avec les différentes activités présente ce soir là. Et la mission est réussie car c’est une dépaysement total :

La soirée a eu lieu de 18h à 1 heure du matin et s’est conclu par le tout premier feu d’artifice tiré dans ce parc : Fantasy in the Sky. Cette soirée réussie promet un futur prometteur pour les autres soirées à venir au Disneyland Resort.

Description de la soirée :

Le Disneypark Blog a ainsi annoncé une nouvelle série d’événements qui aura lieu à Disneyland Resort sous la bannière des Disneyland After Dark. Ce nom regroupe plusieurs soirées à tickets limités dont la première aura lieu le 18 janvier 2018. D’ailleurs, elle porte le nom de Throwback Nite ce qui donne un premier indice sur son thème qui est les années 50-60. Ainsi, le parc Disneyland va revenir à ses premières années le temps d’une soirée qui terminera à 1h du matin.

Les visiteurs sont invités à venir habiller en adéquation avec cette époque. Afin de rentrer dans ce thème dès l’entrée du parc, ils seront accueillis par des vieilles affiches d’antan. Une partie du programme de la soirée a été dévoilée :

  • De nombreux points photos seront présents durant la soirée, en particulier devant les fameuses affiches. D’ailleurs, un téléchargement illimité des photos numériques est inclus avec le ticket d’admission.
  • Il y aura des zones de danses et de la musique live. Dès Main Street U.S.A, le groupe Four Seasons accueillera les visiteurs tandis qu’un DJ les attendra à Central Plaza. Un groupe de jazz sera présent devant l’attraction it’s a small world et un pianiste accompagnée d’un chanteur détendra les guest sur le Mark Twain Riverboat pendant la balade sur Rivers of America. Une playlist donnant un avant goût musical est disponible sur Spotify.
  • Un feu d’artifice unique nommé Fantasy in the Sky sera tiré.
  • Les visiteurs recevront en cadeau une carte vintage du parc ainsi qu’une lanière collector.
photo du logo de la série d'évènement Disneyland After Dark

Logo Disneyland After Dark

Merchandising et nourriture exclusives :

Une soirée dans un parc Disney n’en serait pas une sans son lot de souvenirs et de snacks exclusifs à la soirée. Ainsi, le Disney Parks Blog a publié un échantillon de merchandising disponible pendant cette soirée :

Côté snacks, cinq locations proposera de la nourriture sacré ou salé :

  • Le Stage Door Café proposera des mac’n’cheese frit recouvert de chili de Walt.
  • Du porc Kalua sera disponible au Bengal Barbecue.
  • Au Royal Street Veranda, un soupe contenant des morceaux de poulet et servis dans du pain au levain sera commandable.
  • Des beignets en forme de Mickey et recouvert d’un sucre glace orange seront mangeable au Mint Julep Bar.
  • Enfin, le Gibson Girl Ice Cream Parlor proposera un hot fudge cake sundae, un glace contenu dans un sandwich fait avec des fudge.

De quoi repartir avec des souvenirs uniques et se régaler tout au long de la soirée.

Des soirées exclusives : un format qui plaît dans les parcs Disney

En effet, ce n’est pas la première fois qu’on voit des soirées à tickets limités dans les parcs Disney. Par exemple, il existe la soirée Star Wars Galactic Night à Walt Disney World.

Mais le modèle que choisit Disneyland Resort n’est pas sans rappeler la série d’événements qui commence en juin 2018 à Disneyland Paris : le Disney Fan Daze. On peut donc considérer que ce format de soirée exclusive plait dans les parcs Disney. Il n’y a plus qu’à espérer que cela plaise aussi aux visiteurs. En tout cas, cela promet des divertissements uniques pour ceux qui seront présents à ces soirées.

Disney Fan Daze qui semble être proche du Disneyland After Dark

Affiche Disney Fan Daze

 

Une nouvelle série de soirées à Disneyland Resort : Disneyland After Dark
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *