Disneyland Resort : Noël 2014

La saison de Noël s’installe du 13 novembre 2014 au 6 janvier 2015 à Disneyland Resort (Anaheim, Californie). Tour d’horizon des Parcs et du reste du Resort pour cette période (saison de Noël à Walt Disney World Resort, Disneyland Paris) :

Disneyland Park

L’un des lieux incontournables de ces fêtes est sans aucun doute le Château de la Belle au Bois Dormant paré de sa robe hivernale. Les tours et les tourelles de l’icône du premier parc Disney recouvertes de leur manteau neigeux sont l’occasion d’immortaliser de bons moments en photos, de jour comme de nuit. L’ensemble des lands du parc accueille ses décorations de fin d’année pour une expérience toujours plus immersive.

sbc320533LARGE

  • Believe….In Holiday Magic Fireworks Spectacular : le spectacle nocturne phare de la saison transforme le château en véritable emblème glacé.

holiday-time-at-disneyland-tour-00

  • L’attraction Haunted Mansion se met elle aussi à l’heure des fêtes en proposant sa version Holidays, avec la participation de Jack Skellington en Perce-Oreille et ses amis. Une expérience à vivre dès l’entrée du manoir !

  • Plus de 300000 lumières s’illuminent chaque soir sur la façade de l’attraction « it’s a small world » Celebration, où « Jingle Bells » est célébré dans toutes les langues et les poupées du monde entier endossent leurs costumes de fêtes.

  • A l’instar de Walt Disney World Resort, la version californienne de Jungle Cruise se transforme elle aussi, le temps d’une saison, en Jingle Cruise. Les skippers racontent une toute autre histoire et les visiteurs sont plongés dans une ambiance chaleureuse et joviale.

  • L’incontournable Christmas Fantasy Parade est l’occasion pour Mickey et toute sa bande de célébrer les fêtes de Noël comme il se doit, tous les jours, dans les allées de Disneyland. Se mêle tout un folklore de fin d’année : petits soldats de bois, bonhommes en pain d’épice et bien évidemment le Père Noël !

  • Le concert du Candlelight Processional est devenu un rendez-vous traditionnel du parc. Ce concert se tiendra cette saison les 6 et 7 décembre 2014 sur Main Street U.S.A. L’occasion d’admirer le talent des chœurs de Noël accompagnés d’un somptueux orchestre. Les chansons de Noël seront agrémentées d’histoires narrées par des célébrités américaines.

  • Jingle Jangle Jamboree s’installe au sein du Big Thunder Ranch à Frontierland, comme chaque année. Cette animation convoque tous les jours le Père Noël en personne, mais aussi la Mère Noël, pour vivre un Noël résolument « western ». Jeux, animations diverses, rencontres avec des Personnages Disney, concerts sont au programme de cet événement quotidien.

  • Visites guidées de l’ensemble de la saison organisées tout au long de cette période (plus d’infos).

Disney California Adventure

Célébrez les fêtes de fin d’année dans chaque recoin du parc. Les décorations affluent par dizaines un peu partout. La bonne atmosphère de Noël s’installe dans chacun des lands, de Buena Vista Street et ses animations de rues (Community Bell Ringers) à « a bug’s land« , en passant par Cars Land totalement métamorphosé par ses résidents sur quatre roues.

  • Le spectacle à ne manquer sous aucun prétexte à la nuit tombée, c’est World of Color – Winter Dreams, une version revisitée du spectacle à succès du parc, orchestrée chaque soir de main de maître par Olaf, le bonhomme de neige de La Reine des Neiges. Retrouvez dans cette mise en scène spectaculaire la magie de Disney et celle de Noël entremêlées grâce aux multiples effets de fontaines, de vidéo-projections sur écran d’eau, de lumières. Les tableaux s’enchaînent et dévoilent toute la mythologie Disney de Noël : Bambi, Les 101 Dalmatiens, Toy Story dans le ballet Casse-Noisette, Fantasia, mais aussi un karaoké géant d’Olaf sur les plus beaux morceaux des fêtes, un ode à la paix dans le monde accompagné des enfants d' »it’s a small world« …

  • ¡Viva Navidad! : les Paradise Gardens prennent un air de fêtes de fin d’année ! Au menu : musiques d’ambiance, danses, rencontres avec des personnages, nourriture délicieuse et de nombreuses animations. Plusieurs fois par jour, un spectacle rythmé de rue prend place en compagnie des Trois Caballeros, de musiciens et danseurs, mais aussi Mickey, Minnie et le Père et la Mère Noël !

https://www.youtube.com/watch?v=kZCWpg5hdw8

  • Phineas and Ferb’s Rockin’ Rollin’ Dance Party: Holiday Edition ; venez fêter Noël en compagnie de vos personnages animés entre The Little Mermaid: Ariel’s Undersea Adventure et Paradise Park.

  • La Mad T Party vibre chaque soir dans un ton hivernal.
  • La boutique Elias & Co. se transforme en pays merveilleux de Noël pour l’arrivée du Père Noël !

Downtown Disney

  • Winter Village/patinoire Olaf’s Frozen Ice Rink reviennent cette saison avec leur lot de décorations, d’amusement et de chaleur des fêtes.
    • Patinoire : 15h00-22h30 du lundi au jeudi et 15h00-23h30 de vendredi à dimanche.

Articles connexes :

Jingle Cruise revient à Disneyland !
La Christmas Fantasy Parade

LAISSER UN COMMENTAIRE