Disneyland Resort, nouvelle plaque tournante du transport fin 2018

Publié par Rebecca Journiac le 22 août 2016 | Maj le 4 juin 2017
disneyland resort transport

Vue d’ensemble sur le projet de passerelle et de parking.

Après plus d’un an de festivités pour le 60è anniversaire du parc californien, Disneyland Resort se renouvelle. Nous vous expliquons ce programme d’expansion à travers les réponses de la compagnie Disney aux questions des internautes.

Les grandes lignes du projet sont notamment la création d’un parking de sept étages comprenant 6800 places et une passerelle piétonne pour relier Harbor Boulevard (où beaucoup d’hôtels hors du complexe sont situés) et Disney. En effet, seuls trois hôtels Disney existent au cœur du resort, il est donc capital de pouvoir ouvrir le parc sur l’extérieur.

disneyland resort transport

Le Carousel Inn & Suites est un des hôtels non Disney présents près de Disneyland Resort. Dans le cadre de cette expansion, il sera fermé à partir du mois d’octobre 2016. Sa démolition est envisagée par les auteurs des documents de planification. De plus, un porte-parole de Wincome Group, gestionnaire de la propriété pour Disney, a déclaré que les 55 employés du Carousel Inn & Suites seront déplacés dans les hôtels voisins ou recevront une aide pour trouver un nouvel emploi.

Pour ce qui est de Pizza Press, propriété du Carousel Inn & Suites, le bail prendra fin au mois d’avril et aucune information supplémentaire n’a encore été dévoilée.

Les résidents des hôtels externes à Disney impactés ?

Afin d’accéder aux deux parcs Disney, de nombreux résidents doivent se déplacer depuis l’extérieur du Resort. Un plan est en cours d’élaboration afin d’assurer une entrée rapide et sécurisée aux visiteurs. Toutefois, aucun accès par l’arrière des hôtels et motels n’est prévu, le passage se fera forcément par l’entrée principale. (Probablement par l’entrée de la porte est).

La passerelle piétonne prévue pour l’accès des visiteurs depuis Harbor Boulevard sera similaire à celle déjà présente à Downtown Disney. Cette dernière sera donc bien décorée pour que personne ne remarque le passage au-dessus de la ville et que la magie opère aussitôt. Quelques commerces alimentaires et de détail (en nombre limité) seront présents tout au long du passage.

A l’aide de cette passerelle, les visiteurs seront à environ 10 minutes de marche de Disneyland Resort. Par ailleurs, un système de navette sera mis en place pour les visiteurs présentant un handicap. Le point de vérification de sécurité (détecteurs de métaux, fouilles) devrait être situé à l’entrée de la passerelle, pour éviter tout embouteillage.

Assez peu d’informations à propos du Monorail.

Aucune information n’a été communiquée sur une modification de trajet du Monorail. Si tel est le cas, les fans espèrent une expansion du parc Disneyland California Adventure à l’emplacement actuel du monorail. Toutefois, les plans d’élaboration de la porte d’entrée (lieu de prise actuel du transport) sont actuellement en cours. Les informations devraient donc arriver petit à petit.

En attendant, rendez-vous en 2018 pour découvrir toutes ces nouveautés !

Disneyland Resort, nouvelle plaque tournante du transport fin 2018
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *