Peut-on s’ennuyer à Disneyland Paris ?

Publié par Laura Mastroianni le 3 octobre 2018 | Maj le 3 octobre 2018

Top départ ! Vous voilà sur la route de Disneyland Paris… Et là, d’un seul coup, d’un seul, le doute vous assaille : et si vous vous ennuyiez dans ce magnifique parc d’attractions ? Les attractions seront-elles adaptées à tous ? Et si les files d’attente étaient beaucoup plus longues que ce que vous aviez prévu ? Et si le simple fait de regarder les temps d’attente estimés réussisse à vous décourager complètement d’entamer ces longues files ? Sauf qu’en fait, l’ennui ne sera jamais de la partie à Disneyland Paris.

Disneyland Paris vacances

Les files d’attente de Disneyland Paris ou comment développer sa curiosité ?

Ça y est, vous y êtes ! Vous avez passé l’entrée du parc et avez décidé de la stratégie à suivre sur le programme de la journée. Vous arrivez donc dans la première file d’attente afin de pouvoir faire votre première attraction de la journée. Hors de question de vous laisser vous ennuyer dans cette file, Disneyland Paris a pensé à tout ! Tout d’abord, certaines files d’attente sont aussi intéressantes que les attractions auxquelles elles mènent. Ensuite, rien ne vous empêche d’essayer de trouver durant votre temps d’attente des « hidden Mickey », ces formes cachées dans les décors du parc rappelant la fameuse souris emblématique de Disney.

Les attractions et spectacles Disney pour toute la famille

Évidemment, le parc est conçu pour plaire à tous types de visiteurs et ce, quelque soit leur âge. Le plan du parc classe les attractions Disney selon leur type afin de pouvoir mieux cerner celles que vous favoriserez. Spectacles, parades, attractions à sensations fortes, pour les plus petits, aires de jeu, magasins et échoppes propices au shopping… chacun y trouvera son compte. Une animation croisera toujours votre chemin, l’occasion de « perdre » quelques minutes de manière très agréable à Disneyland Paris.

Minnie Art of Animations

Source : Disneyland Paris

Les saisons Disney sont également l’occasion de découvrir des spectacles inédits et qui changent de l’ordinaire. Si vous vous rendez plusieurs fois dans l’année dans les parcs Disney, les animations saisonnières vous permettront de ne jamais vous ennuyer ! Plutôt Star Wars, Princesses ou Vilains Disney ? Il y en a pour tous les goûts et vous pouvez déjà retrouver le programme Disneyland Paris 2019 pour être certain de venir à la bonne période.

Vous pouvez également partir à la recherche des nouveaux décors par simple curiosité ou pour prendre des clichés toujours plus variés ! C’est notamment l’occasion lors de la saison Mickey où cinq cupcakes sont disséminés partout dans le parc Disneyland.

Autres activités à faire en famille ou entre amis à Disney pour éviter l’ennui

Et comme si cela ne suffisait pas, le parc est également parsemé d’endroits où grignoter. Outre les restaurants, quelques échoppes proposent des crêpes, des cafés, des pommes d’amour, d’autres boissons chaudes, des bonbons, etc. Fans des personnages Disney, sachez que des points de rendez-vous sont prévus afin de vous permettre de vous faire photographier avec votre idole. Certains personnages comme Mickey, Dark Vador ou les princesses Disney ont même une attraction dédiée afin de pouvoir les rencontrer.

disney village

Source : Disneylandparis.fr

Sans compter que la destination Disney européenne propose tout de même deux parcs d’attractions. Depuis quelques mois, les animations sont, de surcroît, réparties de manière harmonieuse au sein des deux parcs afin de ne laisser aucune place à l’ennui. En outre, Disney Village vous propose un ensemble de magasins Disney et de restaurants pour combler toutes vos attentes. Vous pourrez même découvrir les dernières sorties cinéma en vous rendant au Cinéma Gaumont Disney Village.

N’ayez donc plus aucun doute : impossible que l’ennui s’invite dans les parcs Disneyland Paris !

Peut-on s’ennuyer à Disneyland Paris ?
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *